Morti a écrit:Et je vais encore me re-répéter mais pourquoi n'éditent-ils pas les albums en grand format avec un beau dossier ?
Il y a eu les 2 albums (Licorne + Rackham de 2011) grand format mais sans le moindre ajout...rien...que dalle...![]()
Je 'ose imaginer le prix qu'ils demanderaient mais je trouve que ça manque...une édition style VO de Franquin, quoi...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Là-dessus, je suis d'accord. Et comme ils viennent de sortir le coffret des 3 premiers, j'ai bien peur que les 3 suivants sortent également par coffret donc les pigeons (dont je fais partie) qui ont déjà acheté les cigares colorisés vont à nouveau se faire rouler dans la farine.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

han_solo a écrit:En effet, il est fort probable que beaucoup d'acheteurs des Soviets, + Amérique en couleur ne repassent pas à la caisse.
Perso, quelque soit la beauté du coffret, je ne l'achèterai pas
Et je pense que Casterman,/ Moulinsart risque d'être déçu par les ventes!

zourbi le grec a écrit:Surtout pour avoir d'atroces couleurs informatiques qui dénaturent le trait des premières versions

han_solo a écrit:En effet, il est fort probable que beaucoup d'acheteurs des Soviets, + Amérique en couleur ne repassent pas à la caisse.

BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:Surtout pour avoir d'atroces couleurs informatiques qui dénaturent le trait des premières versions
En effet.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai decouvert les N&B dans la collec
mais j'ai toujours trouvé que ces mises en couleur denaturaient profondément les planches.
Après si ça a permis à des amateurs réticents au N&B de découvrir ces versions pourquoi pas.

xof 24 a écrit:han_solo a écrit:En effet, il est fort probable que beaucoup d'acheteurs des Soviets, + Amérique en couleur ne repassent pas à la caisse.
Alors le fait de proposer un ouvrage, tel qu'il soit, remet sur le devant l'ensemble. Donc ventes d'albums en général.
Vendre du fond...peu importe la forme

BDbilos a écrit:"On a beau dire, plus ça ira, et moins on rencontrera de gens ayant connu Napoléon." Alphonse Allais.
Je la replace souvent celle-là, mais il est indiscutable que l'intérêt du grand public pour Tintin va en diminuant. C'est mécanique.

han_solo a écrit:xof 24 a écrit:han_solo a écrit:En effet, il est fort probable que beaucoup d'acheteurs des Soviets, + Amérique en couleur ne repassent pas à la caisse.
Alors le fait de proposer un ouvrage, tel qu'il soit, remet sur le devant l'ensemble. Donc ventes d'albums en général.
Vendre du fond...peu importe la forme
Je ne pense pas que ce genre de sortie relance beaucoup les ventes des autres albums.
On est clairement dans une offre essentiellement a destination des fans hardcore et de ceux qui cherchent un cadeau de Noël.
Même la sortie du Tintin de Spielberg n'avait permis d augmenter les ventes quelques semaines, puis on était retombé.
On est là dans un "événementiel" bien plus anecdotique

zourbi le grec a écrit:Le cas d'Hergé est différent dans la mesure où il est devenu une valeur sure du marché de l'art et de la spéculation.
Notre époque étant matérialiste et obnubilée par l'argent, Hergé fascine toujours le grand public même s'il ne le lit plus trop.
Hergé c'est le Picasso de la bd dont tout le monde connait le nom sans pour autant connaître l'oeuvre

papyjulio a écrit:Il suffit juste d'être patient. Tous les albums sortiront individuellement lorsque tous les gogos (pas de jugement, je le suis moi-même parfois) auront acheté leur énième version.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:papyjulio a écrit:Il suffit juste d'être patient. Tous les albums sortiront individuellement lorsque tous les gogos (pas de jugement, je le suis moi-même parfois) auront acheté leur énième version.
Je ne pense pas qu'ils sortiront le Congo individuellement, on voit bien qu'ils ont les chocottes de le sortir depuis le début d'où la raison de le mettre au milieu d'un coffret c'est plus discret.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je ne pense pas qu'ils sortiront le Congo individuellement, on voit bien qu'ils ont les chocottes de le sortir depuis le début d'où la raison de le mettre au milieu d'un coffret c'est plus discret.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités