rayman2 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je pense ne pas être le seul à attendre un retour sur cet abécédaire.
Alors, sans te mettre la moindre pression, c'est néanmoins quand tu veux et dès que tu peux, rayman2 !... Nous lirons déjà ta prose, à défaut ou en attendant de lire celle de Patrice Leconte.
Je mentirais si je disais que je ne m'attendais pas à une telle attente.
Néanmoins je n'ai pas trop le temps en ce moment, je n'ai donc lu que la prose pour le premier mot
Abdallah. Avec une prose agréable à lire c'est une série de réflexions amusantes (à mes yeux du moins) qui sont le reflet des sentiments qu'inspire le personnage à l'auteur.
Pour ce qui concerne le contenant : couverture souple à rabats, format livre moyen et mince (240 x 190 x 10), papier solide de qualité (Munken pure 130g). Chaque mot est bien sûr illustré par des cases ou des dessins extraits des cases des albums de Tintin. Un ouvrage de bonne qualité à mes yeux.
69 mots sont commentés si j'ai bien compté à la table des matières répartis sur 122 pages effectives (avec des pages entres chaque lettres).
Je trouve quand même que 19,95€ c'est un peu cher mais bon quand on est gogo

.
J'ai un ami qui a ouvert l'ouvrage en rayon, tombant donc inopinément sur la lettre
I (comme Isidore) et par suite la chronique associée ici consacrée à
Isidore Lagopède, un personnage peut-être méconnu du lecteur averti mais qui apparaît pourtant dans quelques cases d'un album devenu culte. La trouvant plaisante, et sans plus hésiter, il se dirigea alors avec l'ouvrage directement vers la caisse ...
Ceux qui au sein de ce forum apprécient l'érudition et le style de
Cabarezalonzo devraient également savourer cet abécédaire de Patrice Leconte qui nous "
raconte, de façon purement subjective et avec humour, son attachement à l'oeuvre d'Hergé".