
Annoncé sur le site Casterman à 19,90€ mais on ne connait ni le format ni le nombre de pages.


rayman2 a écrit:Annoncé sur le site Casterman à 19,90€ mais on ne connait ni le format ni le nombre de pages.

bone a écrit:Si sur la droite de la page
Fiche Casterman
DÉTAILS DE L’OUVRAGE :
136 pages - 18.7 x 23 cm
Couleur - Relié
ISBN : 9782203257290
EAN : 9782203257290
je ne sais pas pourquoi c'est aussi mal placé.
rayman2 a écrit:bone a écrit:Si sur la droite de la page
Fiche Casterman
DÉTAILS DE L’OUVRAGE :
136 pages - 18.7 x 23 cm
Couleur - Relié
ISBN : 9782203257290
EAN : 9782203257290
Bien vu,je ne sais pas pourquoi c'est aussi mal placé.

Le Rescator a écrit:rayman2 a écrit:Alex2021 a écrit:
Sortie le 15 mars de l'abécédaire de Patrice Leconte, à défaut d'avoir pu réaliser "Les bijoux de la Castafiore", il a déjà pu utiliser le visuel de la couverture.
Qui en dépit de l'épaisseur du trait est, de mon point de vue, plutôt réussie. Aie ! il va falloir préparer les sous.
Espérons qu'une place sera accordée à Philippe de Broca pour l'évocation de l'univers de Tintin dans son oeuvre, avec notamment son film "L'Homme de Rio", voire même Bruno Podalydès pour le cycle "Rouletabille".


Genug a écrit:Je suis surpris : ça vous emballe, vous, de savoir ce que Patrice Leconte (que je respecte bien volontiers comme cinéaste) peut bien penser et avoir à dire sur Tintin...?

Merci, je connais le parcours de Leconte.rayman2 a écrit:Genug a écrit:Je suis surpris : ça vous emballe, vous, de savoir ce que Patrice Leconte (que je respecte bien volontiers comme cinéaste) peut bien penser et avoir à dire sur Tintin...?
D'après Wikipédia : (Patrice Leconte) contribue au journal Pilote de 1970 à 1974, produisant des planches d'une grande originalité... (voir https://bdoubliees.com/journalpilote/auteurs3/leconte.htm). Il a aussi participé plus tardivement à la réalisation d'albums (voir sa fiche dans la BDthèque). Il a donc trempé dans l'univers de la BD

Genug a écrit: Ça ne me dit toujours pas ce que son [Patrice Leconte] regard sur Tintin aurait de particulièrement pertinent...

Pardeilhan a écrit:Genug a écrit: Ça ne me dit toujours pas ce que son [Patrice Leconte] regard sur Tintin aurait de particulièrement pertinent...
--- c'est un homme d'images scénarisées qui est médiatiquement reconnu.
Après tout, Patrice Leconte n'a pas moins de légitimité que certains exégètes auto-proclamés...
Peut-être même est-il même très érudit sur le sujet ?
.


Le Rescator a écrit:Pardeilhan a écrit:Genug a écrit: Ça ne me dit toujours pas ce que son [Patrice Leconte] regard sur Tintin aurait de particulièrement pertinent...
--- c'est un homme d'images scénarisées qui est médiatiquement reconnu.
Après tout, Patrice Leconte n'a pas moins de légitimité que certains exégètes auto-proclamés...
Peut-être même est-il même très érudit sur le sujet ?
Patrice Leconte avait un projet non abouti d'adaptation en film avec personnages réels (Haddock et La Castafiore étaient déjà pressentis) des Bijoux de la Castafiore, ce qui laissait présager son admiration de l'oeuvre d'Hergé, qui ajoutée à son expérience chez Pilote et son statut de réalisateur, peut ici apporter un point de vue intéressant dans ce "Tintin de A à Z".

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Cabarezalonzo a écrit:Je ne connaissais pas ce détail, mais franchement, entre l'édition de 1983 ou celle de 1984 qui font 318 pages et celle de France Loisirs dont la fiche indique 155 pages, je n'hésiterais pas une seconde. Dois-je préciser que, devant trancher, j'opterais forcément pour la pagination la plus copieuse ?Genug a écrit:Quid de l'intermédiaire France Loisirs, qui proposait quelques images jusque-là inédites de L'alph-art...?rayman2 a écrit:Assez curieusement la version originale (1983) de l'ouvrage de Peeters (Le Monde d'Hergé) semble plus facile à trouver que celle de 2004 et à un prix plus raisonnable, comme celle de 1990 d'ailleurs.![]()
Perso, j'ai les deux versions de l'eo (un jour s'est présentée l'opportunité de choper le tirage signé à un prix très correct) du Peeters, mais si je devais acheter ce bouquin aujourd'hui, pour dépenser le moins je me mettrais en quête de la version 1984 avec le titre en rouge (très seyant) et la fresque des personnages composant la comédie humaine hergéenne qui est sans doute la plus belle couverture pouvant orner ce bouquin. Et certaines (pour ne pas dire toutes) inscriptions sur les banderoles résonnent toujours autant avec notre actualité.![]()

Genug a écrit:Ça ne me dit toujours pas ce que son regard sur Tintin aurait de particulièrement pertinent...


Le Rescator a écrit:Ce qui m'étonne le plus, selon la teneur de certains propos rapportés de la part de Rodwell à l'encontre de Leconte, c'est que les Editions Moulinsart aient validé ce projet, à moins qu'il ne s'agisse d'un lot de consolation pour le film non abouti ?

Dans mon souvenir c'est une simple réédition.JCO8 a écrit:Quelqu'un connait-il les différences entre l'EO de 1983 et celle de 84 avec le titre rouge, revue et corrigée par Peeters ? Est-ce simplement la correction de coquilles ou certains textes et illustrations ont-ils été revus ? A priori la pagination est exactement la même...

Alex2021 a écrit:Ce n'est pas l'oeuvre d'un tintinophile; mais plutôt d'un passionné, il va nous donner sa vision de cinéaste sur le travail de Hergé.



Le site ne donne pas de détails ? Étonnant...rayman2 a écrit:Sur le site Casterman, pour la même date (15 mars) est annoncée une intégrale Jo, Zette et Jocko, quelqu'un a-t-il des infos ?

Genug a écrit:Le site ne donne pas de détails ? Étonnant...rayman2 a écrit:Sur le site Casterman, pour la même date (15 mars) est annoncée une intégrale Jo, Zette et Jocko, quelqu'un a-t-il des infos ?


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité