rayman2 a écrit:Alerté par mon Libraire BDéiste, je viens de constater que Casterman annonce l'arrivée de la version colorisée de Tintin au Congo qui n'était jusqu'alors disponible que dans un coffret regroupant aussi Les Soviets et l'Amérique (qui sont aussi annoncés en réédition).

rayman2 a écrit:Et pourquoi les réimpressions successives du fac-similé noir et blanc du Lotus Bleu ne sont-elle pas celles du fac-similé de 1985 (de la version originale de 1936 avec 5 dessins en couleurs) mais celle du fac-similé de 1993 (de la ré édition de 1939 avec 4 dessins en couleurs) ?

JCO8 a écrit:rayman2 a écrit:Et pourquoi les réimpressions successives du fac-similé noir et blanc du Lotus Bleu ne sont-elle pas celles du fac-similé de 1985 (de la version originale de 1936 avec 5 dessins en couleurs) mais celle du fac-similé de 1993 (de la ré édition de 1939 avec 4 dessins en couleurs) ?
Pour la même raison, je suppose, que les facs similés du Congo, Amérique et Cigares ne reproduisent plus les versions originales mais les versions Casterman petites images avec 4 hors-textes : l'homogénéité de la collection.

rayman2 a écrit:JCO8 a écrit:rayman2 a écrit:Et pourquoi les réimpressions successives du fac-similé noir et blanc du Lotus Bleu ne sont-elle pas celles du fac-similé de 1985 (de la version originale de 1936 avec 5 dessins en couleurs) mais celle du fac-similé de 1993 (de la ré édition de 1939 avec 4 dessins en couleurs) ?
Pour la même raison, je suppose, que les facs similés du Congo, Amérique et Cigares ne reproduisent plus les versions originales mais les versions Casterman petites images avec 4 hors-textes : l'homogénéité de la collection.
petites images, c'est à dire ?

JCO8 a écrit:rayman2 a écrit:JCO8 a écrit:rayman2 a écrit:Et pourquoi les réimpressions successives du fac-similé noir et blanc du Lotus Bleu ne sont-elle pas celles du fac-similé de 1985 (de la version originale de 1936 avec 5 dessins en couleurs) mais celle du fac-similé de 1993 (de la ré édition de 1939 avec 4 dessins en couleurs) ?
petites images, c'est à dire ?
Je voulais dire les petites images collées des couvertures, à partir du Lotus Bleu.

rayman2 a écrit:JCO8 a écrit:Je voulais dire les petites images collées des couvertures, à partir du Lotus Bleu.
OK, merci pour la précision. Effectivement maintenant seul l'album des Soviets garde sa couverture "petit vingtième"

han_solo a écrit:J'ai bien du mal a croire qu'il y ait un énorme potentiel commercial pour une telle collection.
Ca fait des années que Casterman et Moulinsard évite soigneusement de donner les chiffres de vente des Tintin

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités