han_solo a écrit:Je découvre cette couverture du Journal Tintin de 1988 qui m'intrique.
Qu'est ce qui a été annoncé fin 1988 ?
Tintin N° 12 / 1988 : Une nouvelle grande aventure pour Tintin ? -

BDphile et fier a écrit:J'adore voir le capitaine Haddock coller une fessée à ce petit con d'Abdallah.

rayman2 a écrit:C'est dans "Au pays de l'Or noir". Je m'étonne d'ailleurs que cet album n'ait pas encore été censuré ou au moins avec un avertissement en début d'album.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rayman2 a écrit:C'est dans "Au pays de l'Or noir". Je m'étonne d'ailleurs que cet album n'ait pas encore été censuré ou au moins avec un avertissement en début d'album.
Pour quelle raison cet album devrait-il être censuré ?

Darth a écrit:A cause de l'interdiction de "châtiments corporels à visée éducative"

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Darth a écrit:A cause de l'interdiction de "châtiments corporels à visée éducative"
MDR si on commence à censurer des albums pour ça alors on n'a pas fini.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

rayman2 a écrit:Il suffit parfois d'une influenceuse !

Tankie a écrit:C’est très bête, mais le wouin wouin avec le W au début ça me tue de rire

Blackfrag a écrit:Au Canada ils avaient déja censurés, jetés voir même brûlé dans certaines écoles plus de 5000 livres par rapport à l'image des autoctones dont Tintin en Amerique et d'autres ..

Tankie a écrit:C’est très bête, mais le wouin wouin avec le W au début ça me tue de rire

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités