Erik Arnoux a écrit:marone222 a écrit:Pour faire mieux, il faudrait imprimer les doubles pages sur un format A3, plié en 2 (et dépliable à la lecture) pour garder un format d'édition standard. Mais cela couterait sans doute cher à produire pour un produit grand public...
Ou alors une reliure cousue permettant d'ouvrir le livre à 180°
Mais je n'y crois guère
J'ai eu l'album en main pendant une heure, puisque je signais mercredi des trucs chez un copain libraire. J'ai dû le reposer à contrecœur, sans le prendre tant il est raté à tout point de vue (y compris un dossier famélique) et la déception est grande !
… mais effectivement, la solution est technique, en A3 et on ne parle pas d'imprimer les doubles sur une seule page en hauteur. Je l'aurais payé 30 € sans hésiter si l'éditeur avait fait ce dont tu parles en dépliable !
La bonne version reste à venir !
Je ne me suis pas posé de question, j'ai pris l'objet tel qu'il est, en attendant un mieux qui, je pense, n'arrivera pas de sitôt, s'il arrive un jour.
J'ai commencé à le parcourir, en comparant avec l'EO ou une édition récente...cela fourmille de petits détails qui ont changé...et démontre le souci permanent de la perfection qu'avait Hergé.
Quant au dossier, franchement, avec tout ce qui est disponible : archives, chronologie, coulisses,...je pense que tout a été dit et redit. Perso, je n'ai même pas parcouru ces pages d'intro