












salome3544 a écrit:Bon, l'affaire Tournesol version Tintin, (...) çà donne une version tronquée, et pas qu'un peu

Portrait croisé de deux monstres sacrés de la bande dessinée : Hergé-Jacobs
Pour la première fois, le destin des deux géants de la bande dessinée est retracé dans un seul ouvrage. C’est l’histoire fabuleuse de leur amitié créative ébranlée par la rivalité du succès, mais jamais dissoute. De la fluidité narrative d’Hergé à la théâtralité hypnotique de Jacobs, les deux complices ont construit et enrichi, chacun à leur manière, le style « ligne claire » qui illumine toujours la bande dessinée. S’ils ont collaboré, ils ne venaient pas du même monde : Jacobs était nourri de roman populaire et d’expressionnisme allemand ; Hergé, quant à lui, s'inspirait des films burlesques américains et de l’humour anglais. L’univers de Jacobs est dramatique, baigné de clair-obscur ; celui d’Hergé mêle aventure et humour. C’est donc l’histoire unique de deux artistes qui se sont enrichis tant de leurs différences que de leurs affinités.

salome3544 a écrit:Bon, l'affaire Tournesol version Tintin, avec les 20 dernières pages à l'italienne, c'est chouette comme annonce, mais comme la reliure ne se déplie pas, çà donne une version tronquée, et pas qu'un peu
ANNULATION de l'événement "Affaire Tournesol"
Nous sommes au regret de vous annoncer que l'événement lié à la sortie de L’Affaire Tournesol - la version du journal Tintin, initialement prévu ce dimanche 2 novembre, est annulé en raison de circonstances imprévues.
Nous comprenons la déception que cette annonce peut susciter et vous présentons nos sincères excuses pour les dérangements occasionnés.
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Musée Hergé.


Tintin et ses bretelles fantômes dans la version originale de L’Affaire Tournesol
Dans la version originale de L’Affaire Tournesol, le héros d’Hergé en porte. Elles disparaîtront par la suite. On le découvre demain en librairie dans un album restauré avec soin. Avis aux tintinophiles !
C’est l’un des albums de Tintin les plus réussis d’Hergé. Non seulement L’Affaire Tournesol est un trépidant récit d’espionnage situé en pleine guerre froide, mais il reste, soixante-dix ans après sa publication, d’une surprenante modernité. « Ce 18e tome a fait l’objet d’une restauration des plus soignées, confie Benoît Mouchart, directeur éditorial de Casterman, grand spécialiste d’Hergé.
En publiant pour la première fois la version originale parue dans le journal Tintin, entre décembre 1954 et février 1956, les lecteurs vont découvrir qu’aux deux tiers de l’intrigue, les planches changent de dimension, et l’album passe au format à l’italienne. »
... / ...

salome3544 a écrit:Bon, l'affaire Tournesol version Tintin, avec les 20 dernières pages à l'italienne, c'est chouette comme annonce, mais comme la reliure ne se déplie pas, çà donne une version tronquée, et pas qu'un peu

han_solo a écrit:Il sortira quand ?!









Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités