marone222 a écrit:Mouais...il doit s'agir d'une erreur d'impression sur une partie de la fabrication du plat B20 (plat B20 que l'on retrouve dans plusieurs autres titres : On a marché, 7 boules, Temple,...).
Donc rien ne prouve que l'édition de l'Affaire Tournesol a commencé avec cette partie du lot "erroné".
Si d'autres collectionneurs pouvaient vérifier s'ils ont des plats B20 dans leur collection et si oui, sans la mention en question...
Perso, j'ai juste un album B20, l'EO belge de l'Affaire...que je vais vérifier cette semaine

Morti a écrit:J'ai lu hier Les coulisses d'une oeuvre consacré à L'île noire.
Encore une fois, très intéressant, pas mal d'archives persos d'Hergé mais je ne comprends pas trop pourquoi les illustrations de l'album sont celles de la version N&B colorisée.
Ce n'est pas une version initiée par Hergé et personnellement ces versions ne m'intéressent pas. De plus ils doivent les avoir eues avant la parution normale...petit bémol pour moi...
Mais concernant cet album, je trouve que la meilleure version pour analyse est celle-ci...

Anthonybd a écrit:Morti a écrit:J'ai lu hier Les coulisses d'une oeuvre consacré à L'île noire.
Encore une fois, très intéressant, pas mal d'archives persos d'Hergé mais je ne comprends pas trop pourquoi les illustrations de l'album sont celles de la version N&B colorisée.
Ce n'est pas une version initiée par Hergé et personnellement ces versions ne m'intéressent pas. De plus ils doivent les avoir eues avant la parution normale...petit bémol pour moi...
Mais concernant cet album, je trouve que la meilleure version pour analyse est celle-ci...
Non, c'est cette dernière, mais il faut avoir le temps, c'est une grosse brique de plus de 500 pages.

danielsansespace a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y ait clairement une série. Ce serait en tout cas le deuxième fait à partir des bleus originaux du journal rescannés pour l'occasion. À vérifier quand ce sera sorti.

Morti a écrit:Anthonybd a écrit:
Non, c'est cette dernière, mais il faut avoir le temps, c'est une grosse brique de plus de 500 pages.
Je n'ai jamais vu ni entendu parler de cet album...![]()
![]()
![]()
Qu'y a-t-il de plus que dans la version Casterman, il me semblait que c'était déjà pas mal détaillé ?
Mais bon, 450 pages, ça me paraît excessif ou alors on digresse sévèrement.

Tankie a écrit:Il vient de sortir ou sortira le mois prochain
Si j'ai bien compris, les coulisses sortent dans l'ordre tous les deux mois

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité