Idem.
C'est inquiétant

J'espère qu'il se rétablira !
marone222 a écrit:Le dernier "Les coulisses" est sorti.
A noter que le visuel de la BEL n'est pas bon. Ce n'est plus signé Philippe Goddin, mais on peut lire sur le 1er plat "d'après les ouvrages de Philippe Goddin"
Aïe aïe aïe !han_solo a écrit:Sans doute que Philippe Goddin a demandé a être mis en retrait
han_solo a écrit:marone222 a écrit:Le dernier "Les coulisses" est sorti.
A noter que le visuel de la BEL n'est pas bon. Ce n'est plus signé Philippe Goddin, mais on peut lire sur le 1er plat "d'après les ouvrages de Philippe Goddin"
Merci pour ces précisions marone !
Il y a 3 mois quand la couv a été dévoilée, la mention était différente.
Sans doute que Philippe Goddin a demandé a être mis en retrait
Carcasse a écrit:Je viens d'acheter le n°6 des Coulisses d'une œuvre. J'ouvre au hasard : page 67, une belle coquille.
J'espère que c'est un cas isolé.
Carcasse a écrit:P. 67 : "format" qui est devenu "formart"
Julien Despreux a écrit:Carcasse a écrit:P. 67 : "format" qui est devenu "formart"
Un hommage discret à l'Alph'Art, sans doute ...
Morti a écrit:
Une dernière chose, il évoque la création des 9 couvertures couleurs grand format mais ne mentionne pas que les Soviets ne sont pas repris...pourquoi ?
Anthonybd a écrit:Morti a écrit:
Une dernière chose, il évoque la création des 9 couvertures couleurs grand format mais ne mentionne pas que les Soviets ne sont pas repris...pourquoi ?
Car cet album n'avait pas été réédité avant 1973 dans "Les Archives Hergé".
Morti a écrit:Anthonybd a écrit:Morti a écrit:
Oui je sais mais pourquoi n'ont-ils rien mentionné concernant les Soviets alors qu'ils l'ont édité dans cette collection ?
Anthonybd a écrit:Morti a écrit:Anthonybd a écrit:Morti a écrit:
Oui je sais mais pourquoi n'ont-ils rien mentionné concernant les Soviets alors qu'ils l'ont édité dans cette collection ?
Je suppose que tu fais référence aux éditions de 1942 qui proposaient la dernière version des éditions n&b avec une grande image à la place de la vignette centrale.
A cette époque, premièrement, Hergé avait renié cette oeuvre, et deuxièmement, les nazis étaient en guerre contre les communistes.
Fin des années 60, Hergé avait changé d'avis notamment pour contrer les éditions pirates, et Casterman avait accepté de le rééditer dans une intégrale et pas sous la forme d'une édition normale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités