Quel style soutenu ! Y aurait-il des académiciens ou des agrégés de français sur le forum ?Vainsy a écrit:... Est-il blessure plus douloureuse que de constater que ceux qu'on pensait infaillibles ne le sont finalement point...
Si je te réponds bien sincèrement NON, resterai-je encore pour quelque temps ton idole adulée ?Vainsy a écrit:Cabarez, mon idole adulée, aurais-tu également raté cette version-ci ?
C'est un statut qui m'honore et me convient parfaitement. J'apprécie en particulier les offrandes déposées sur le seuil de ma porte (en attendant que ce soit au pied de ma statue dont l'érection ne saurait tarder).
Non, ce qui signifie que oui, cette indispensable proto-version du Crabe, je l'ai donc achetée (à la différence de l'albhomme Atlas Or noir) car il était facile de se la procurer dans toute librairie digne de ce nom.
Proto-version (demeurée inédite en alboume) du Crabe qui succéda, après une certaine interruption (alors que TIntin quittait les pages du supplément jeunesse du Petit XXe pour rejoindre celles du Soir Jeunesse), au fameux Or noir originel dont on parle plus haut (la version interrompue sur un "cliffhanger" insoutenable (désolé pour l'anglicisme) avec en dernière vignette l'infâme Docteur Müller s'apprêtant à envoyer Tintin, déjà évanoui et à terre, ad patres).
Et j'en profite pour répondre avec un retard certain à Genug pour reconnaître que je possède depuis environ 35 ans le Rombaldi (L'œuvre intégrale d'Hergé 7). Mais le format et les contraintes de pagination m'ont empêché de pleinement savourer cet Or noir d'avant-guerre.
Celui où les Dupondt s'aventurent en plein désert moyen-oriental avec un cabriolet Peugeot 201 (et non pas une Jeep). Véhicule mythique dont je ne crois pas qu'Atlas et désormais Hachette (1/24e) aient eu la bonne idée d'en réaliser le modèle réduit, dans leurs fameuses collections vendues chez les dépositaires de presse ou par abonnement.
Genug a écrit:M'est avis que tu te goures d'erreur avec Au pays du crabe aux pinces noires...
Aveugle, c'est vite dit. Je suis en désaccord avec toi, sur ce point.Genug a écrit:L'admiration aveugle nuit à la bonne vue, c'est connu.

![chante [sing]](./images/smilies/sing.gif)