Genug a écrit:P.-S. Bury My Heart at Wounded Knee est un livre ; c'est aussi un téléfilm, mais je recommande surtout le livre...
Oui, la VF est régulièrement rééditée. Je dois l'avoir en Folio ou en 10/18 des années 90 mais il était paru aussi dans une collection d'Albin Michel intitulée "Terres indiennes" ou un truc dans ce genre.
Je ne connaissais pas l'existence d'un téléfilm. Le livre se suffit, en effet.
Hâte de découvrir ce beau livre.LEAUTAUD a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quand j'ai lu, vers la vingtaine, la Moisson rouge (VF 1932, VO 1929) de Dashiell Hammett, j'ai fait des rapprochements. Pour autant, les premières planches de En Amérique datent de l'automne 1931.
C'est pourquoi Philippe Goddin a reproduit le texte de Hergé dénonçant le racisme vis à vis des noirs, paru AVANT la publication de Tintin en Amérique (le 20 août 1931, exactement)![]()

Genug a écrit:Je croyais me rappeler que les troubles qui ont agité en (19)73 la réserve sioux de Pine Ridge (proche du site de Wounded Knee) ont failli produire une BD dessinée par Hermann. Eh ben je me trompais pas.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Et il y avait Torton - Jeronaton dans le coup... Merci du lien, on en apprend tous les jours.

)![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)