Tiens, le LEAUTAUD est revenu se poser dans BDGest ! C'est peut-être l'annonce des premiers frimats...?LEAUTAUD a écrit:l'honneur de l'archiviste est tout de même sauf
Tiens, le LEAUTAUD est revenu se poser dans BDGest ! C'est peut-être l'annonce des premiers frimats...?LEAUTAUD a écrit:l'honneur de l'archiviste est tout de même sauf
Emil Szabor a écrit:Moulinsart met actuellement en page le volume "Les Mystères des 7 Boules de Cristal" que le journal "Le Soir" diffusera en principe en fin d'année. Même formule et même format que les volumes consacrés à "La Licorne" et à "Rackham" diffusés naguère par le même canal. Le volume contiendra la version originale (inachevée) des "7 Boules". Les commentaires seront de Philippe Goddin.
Emil Szabor a écrit:Son projet "La Malédiction de Rascar Capac" prévu en deux tomes
Genug a écrit:Emil Szabor a écrit:Moulinsart met actuellement en page le volume "Les Mystères des 7 Boules de Cristal" que le journal "Le Soir" diffusera en principe en fin d'année. Même formule et même format que les volumes consacrés à "La Licorne" et à "Rackham" diffusés naguère par le même canal. Le volume contiendra la version originale (inachevée) des "7 Boules". Les commentaires seront de Philippe Goddin.
À terme l'ouvrage sera-t-il trouvable en librairie, comme les deux précédents, ou bien les Français vont-ils devoir ranimer la filière qui se mit en place à l'époque pour rapatrier des commandes unitaires (en espérant que les belles âmes de l'époque seront toujours présentes ) ?
Genug a écrit:Emil Szabor a écrit:Son projet "La Malédiction de Rascar Capac" prévu en deux tomes
Peut-on savoir de quoi il s'agit ici ?
LEAUTAUD a écrit:Emil Szabor a écrit:carbonnieux a écrit:Il semble que le faible tirage classe cette somptueuse série dans les petites ventes de Moulinsart !
On peut donc se dire que ce n'est peut-être pas prêt de connaître une réédition prochaine
Faudrait qu'Emile Zabord nous en dise plus sur ce sujet !
S'il nous lit (encore) ?
Pour des bouquins aussi volumineux et aussi onéreux, Goddin estime que ce n'est pas si mal d'osciller entre 8 000 et 12 000 exemplaires vendus, selon les tomes.
.
Effectivement ! De très beaux résultats, qui contenterait fort tous les critiques et historiens de la Bande Dessinée éditant leurs travaux, a fortiori s'agissant d'ouvrages volumineux et onéreux.
Atteindre ne serait-ce que 5000 exemplaires constituerait déjà une performance, dans ce créneau éditorial.
C'est bien lui. C'était son premier album. Celui-là "Georges & Tchang" est bien plus consistant. C'est un album très finement travaillé.raphael30 a écrit:junjun a écrit:archie07 a écrit:Sinon actuellement, c'est le calme plat concernant les parutions prévues sur Hergé. Il n'y a même rien de prévu à l'horizon ...
Y'a "Georges & Tchang"... j'ai pas vu passer l'info sur ce fil...
je sais pas ce que ça vaut
En tous cas la couverture est réussie, mais COLONNIER, c'est pas ce type qui avait sorti un truc genre la métaphysique des crustacés, un peu style la masturbation des crevettes a-t-elle une incidence sur la gravitation terrestre?
lokocha a écrit:Je profite de ce topic pour demander si des personnes bien informées sont au courant d'une eventuelle publication des Tintin en grand format façon VO Marsu .
J'en rêve, mais se réalisera t'il un jour??
denisc a écrit:lokocha a écrit:Je profite de ce topic pour demander si des personnes bien informées sont au courant d'une eventuelle publication des Tintin en grand format façon VO Marsu .
Tu peux déjà acheter les 2 tomes Tintin qui existent en grand format : Le secret de la licorne et le trésor de Rackam
Pour le reste, ça semble compliqué et improbable.
lokocha a écrit:denisc a écrit:lokocha a écrit:Je profite de ce topic pour demander si des personnes bien informées sont au courant d'une eventuelle publication des Tintin en grand format façon VO Marsu .
Tu peux déjà acheter les 2 tomes Tintin qui existent en grand format : Le secret de la licorne et le trésor de Rackam
Pour le reste, ça semble compliqué et improbable.
J'ai feuilleté la Licorne et Rackam, mais j'ai été déçu par la qualité des livres, j'aimerai voir quelque chose de la qualité des VO ou des Golden Creek...
Mais pourquoi est ce improbable d'après toi? choix éditorial? documents manquants...
denisc a écrit:Une question :
Hergé serait encore là, redessinerait il les albums avec Tintin utilisant un téléphone portable ou un ordinateur ?? Vu que les véhicules ont évolué au fil des albums....
nexus4 a écrit:Ah ca ce serait un vrai travail créatif que de redessiner un Tintin aujourd'hu, sans rien changer au découpage ni au scénario.
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Ah ca ce serait un vrai travail créatif que de redessiner un Tintin aujourd'hu, sans rien changer au découpage ni au scénario.
Et là un mec de chez Moulinsart vient de se dire "bon dieu, mais c'est bien sûr"!!!!!!
On monte un studio, et on ressort tous les albums!!!!
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Ah ca ce serait un vrai travail créatif que de redessiner un Tintin aujourd'hu, sans rien changer au découpage ni au scénario.
Et là un mec de chez Moulinsart vient de se dire "bon dieu, mais c'est bien sûr"!!!!!!
On monte un studio, et on ressort tous les albums!!!!
nexus4 a écrit:Ah ca ce serait un vrai travail créatif que de redessiner un Tintin aujourd'hui, sans rien changer au découpage ni au scénario. En dehors de tout pastiche, imaginer la manière dont Hergé aurait retravaillé un album pour l'accorder à l'air du temps.
On pourrait même imaginer de redessiner toujours le même album tous les 30-40 ans.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité