Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Herakles - Cour - Akileos

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede Nirm » 30/10/2016 14:18

Message précédent :
C'est un point à préciser, en effet, car mal rendu sur les photos mais les couvertures des deux ouvrages sont brillantes (argentée pour le N&B et dorée pour la couleur).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede plumo » 30/10/2016 21:22

C'est décidé, pour moi ce sera la version simple. Elle est déjà magnifique puis avec tout ce qu'il me reste à acheter en cette fin d'année faut bien se donner bonne conscience :)
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede RR15 » 02/11/2016 14:44

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il me dire quel type de papier l'on a sur l'intégrale N&B svp ?
J'ai les 3 tomes en couleur et je ne suis pas vraiment fan de ce papier brillant...

Merci
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede chris24 » 02/11/2016 16:29

Un très beau papier mat ! L'impression du crayonné dessus est juste parfaite ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede chris24 » 02/11/2016 21:27

Alors petite précision pour ceux qui hésitent entre les deux intégrales car je suis allé en librairie cet après-midi et c'est bien ce qu'il me semblait : l'intégrale couleur n'est pas dorée métallisée, c'est imprimé en jaune brillant qui donne l'impression de doré mais ce n'est pas doré quoi et ce n'est pas une couverture avec embossage/impression dans les creux : il n'y a pas de relief donc... Tandis que la version de l'intégrale N&B c'est bien argenté et elle est embossée + impression argentée dans le relief, donc nettement plus classieux, y'a pas photo !

Donc pour moi le combo gagnant c'est les tomes séparés (parce ce sont les EO et que le format est plus maniable et agréable pour lire, malgré le papier trop brillant) + l'intégrale N&B...

En dehors du prix, même pas sûr qu'il y ait un gain de place avec l'intégrale couleur en plus... Pas grand chose pour cette version donc à mes yeux... Peut-être un papier moins brillant ? Je l'ai pas feuilletée, j'ai pas pensé à regardé ça... Ceci étant, un papier brillant amène plus de contraste dans les couleurs, ce qu'on perd d'un côté... on le gagne de l'autre !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede Alfiniess » 02/11/2016 22:18

J'ai déjà les 3 tomes eo et la version n&b me fait de l'œil... je suis faible... aaaargh
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede Jetjet » 02/11/2016 22:22

chris24 a écrit: donc nettement plus classieux, y'a pas photo !



et plus cher aussi, y a pas photo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede chris24 » 03/11/2016 02:05

Certes mais si tu regardes l'embossage, la finition argentée, le format plus grand... et le tirage limité à 1000 ex. ça commence à faire pas mal de choses qui justifient peut-être en bonne partie la différence de prix... Pas sûr que l'intégrale couleur soit tirée à 1000 ex. seulement, et si c'est ne serait-ce que 5000 les coûts de fabrication diminuent sans doute drastiquement...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede ideenoire » 03/11/2016 09:39

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 29/08/2018 22:27, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede alacoume » 03/11/2016 10:13

J'ai besoin de feuilleter. J'ai lu les tomes en couleur et elles étaient très belles et ajoutaient un vrai plus.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2016 10:18

alacoume a écrit:J'ai besoin de feuilleter. J'ai lu les tomes en couleur et elles étaient très belles et ajoutaient un vrai plus.


Pas encore lu (sous peu), mais c'est un peu l'impression que ça m'a donné en feuilletant les deux intégrales.
Aigle Solitaire
 

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede chris24 » 03/11/2016 11:08

Perso je préfère la version couleur de cette œuvre. S'il n'y a qu'une version à choisir je choisi la couleur et de loin. Elle participe énormément au rendu des ambiances, à la dynamique du dessin aussi. La version N&B est donc plutôt complémentaire, c'est un bel objet et ça permet un nouveau regard sur le dessin, mais un regard comparatif, pas sans la version couleur donc...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Travis

Messagede daneel_olivaw » 03/11/2016 13:32

J'ai été faible aussi. :)

Alfiniess a écrit:J'ai déjà les 3 tomes eo et la version n&b me fait de l'œil... je suis faible... aaaargh



Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 22/07/2006
Age: 38 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede Yoda33 » 03/11/2016 13:51

RR15 a écrit:Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il me dire quel type de papier l'on a sur l'intégrale N&B svp ?
J'ai les 3 tomes en couleur et je ne suis pas vraiment fan de ce papier brillant...

Merci


Papier mat et superbe impression ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede LeJoker » 03/11/2016 14:06

J'avais aimé le style du premier tome en couleurs. Mais je n'aime pas du tout la preview du t.2 en noir et blanc. Le dessin fait gribouillage d'enfant (p.5), il est parfois incompréhensible (p.3 et 4: ???), parfois ultra basique (dessin du navire).

Par ailleurs, p.2 dernière case: l'archer dit "j'ai l'impression qu'il venait paS ici" ou "j'ai l'impression qu'il venait paR ici" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede chris24 » 03/11/2016 14:27

C'est visiblement une erreur dans le PDF, c'est bien "par ici" qui est écrit, que ce soit dans le T2 en couleur ou dans l'intégrale N&B...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede M Novembre » 03/11/2016 15:20

L'intégrale N&B d'Hérakles reprend les planches d'Édouard Cour dans leur format original, mais je ne trouve pas la différence remarquable : environ 4 cm, marges incluses pour un format original proche de l'A4.

De plus, je trouve que le travail de mise en couleur est vraiment superbe. Il enrichit la narration tout en s'harmonisant avec le crayonné de l'auteur.

Enfin, je préfère les couvertures originales.

Malgré tout l'attrait que j'ai pour cette série, je ne mettrai pas 60€ pour cette intégrale N&B, et m'en tiendrai aux trois tomes que j'ai déjà.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede Sebi » 03/11/2016 15:28

Cette intégrale semble plutôt belle, l'histoire intéressante bien que j'ai un peu de mal avec le dessin, mais avec toutes les sorties, mieux vaut faire de bons choix et je me tâte encore pour cette intégrale. De ce fait, considérez-vous cette série comme un must à posséder ou est-elle dispensable ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede M Novembre » 03/11/2016 15:38

J'ai découvert la série avec le troisième tome : j'ai adoré !

Un sujet mythologique traité très largement, avec une narration aussi personnelle qu'originale, tant au niveau des dessins que du découpage.

Sur le caractère indispensable ou incontournable de cette série dans le paysage de la BD franco-belge, je n'ai aucune légitimité institutionnelle pour l'affirmer.

À supposer qu'une institution ait suffisamment de légitimité pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede Yoda33 » 03/11/2016 15:51

Je crois tout simplement qu'il faut acheter si on aime mais savoir s'il est indispensable, est ce important ?
Moi, j ai aimé, j ai acheté, ce livre est beau dehors et dedans, l'auteur me l'a dédicacé , il est très intéressant à écouter ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Herakles - Cour - Akileos

Messagede chris24 » 03/11/2016 15:56

@ Sebi : série à avoir dans sa bibli, c'est certain pour moi. :ok: ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités