Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 25/02/2020 13:26

Message précédent :
vich a écrit:Vais pas trop pouvoir t'aider car je développe mon site "à la main" de A à Z (juste un éditeur de texte adapté), et donc je ne connais pas du tout les logiciels dont tu parles. Toutes tes pages sont en html pur ?


Oui ou quasi...j'utilise un peu les ASP pour 2 bases de données.

Mais MS Expression Web fonctionne bien, c'était juste un petit problème de mon côté.
Ceci dit, le jour où il ne marchera plus, je serais bien em...

Historiquement, le premier logiciel était FrontPage qui permettait de faire assez facilement des sites sympas (je parle du début de ce siècle, hein). Problème, le code était une m... sans nom, plein de trucs inutiles, sans compatibilité et avec des choses qui ne marchaient que pour eux.
Malheureusement j'ai fait mes sites avec FrontPage ce qui veut dire que j'ai récupéré du code merdique quand je suis passé à SharePoint Designer qui était quand même plus évolué d'où gros "nettoyage" de mes pages pour essayer de retrouver une compatibilité.
Finalement ces deux logiciels étant obsolètes voire disparus, j'ai utilisé Expression Web qui à ma connaissance est le dernier logiciel pour l'HTML...avec quelques autres possibilités...traduction : "que moi je comprends" :D
Ca marche nickel mais pour la suite, plus rien, on est 20 ans plus tard et la technologie a évolué...sans moi...

Mais bon, j'ai tout rapatrié chez un nouvel hébergeur, un nouveau nom de domaine et je suis en train de fignoler...bientôt la crémaillère pour bdcouvertes.be
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede JayCee » 25/02/2020 15:17

Je crois que tu as un peu répondu à ta question toi-même. Ce genre de logiciels WYSIWYG est d'un autre âge. Cela dit, tu peux retrouver des fonctions plus ou moins similaires avec Wordpress.

Wordpress, avec un bon thème premium, te permet de construire rapidement des pages en insérant des modules. Et avec ça, tu as tous les avantages amenés par le CMS de base : gestion des utilisateurs, gestions des médias (images, vidéos, fichiers), gestion des langues (nécessite un plugin mais fonctionne parfaitement), etc.

Bref, je ne saurais que te conseiller de t'y mettre un petit peu pour découvrir la plateforme, pourquoi pas avec un petit side-project. Honnêtement, vu ton passif, tu ne devais pas avoir trop de mal à le prendre en main et il existe pléthore d'informations de qualité accessibles en ligne.

Moi je ne prends plus jamais la peine de développer quelque chose moi-même, je pars direct sur une base Wordpress et j'ajoute, rarement, un petit peu de code perso et c'est en général seulement pour des fignolages esthétiques.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: help : informatique ...

Messagede mr_switch » 25/02/2020 16:34

Tiens, il y a quelques jours, j'ai supprimé un mail de 2003, le mail d'inscription au forum de Bdcouvertes...
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1435
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 25/02/2020 17:42

JayCee a écrit:vu ton passif
Qu'on serait plutôt tenté de mettre à son actif... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 25/02/2020 17:53

JayCee a écrit:Je crois que tu as un peu répondu à ta question toi-même. Ce genre de logiciels WYSIWYG est d'un autre âge. Cela dit, tu peux retrouver des fonctions plus ou moins similaires avec Wordpress.

Wordpress, avec un bon thème premium, te permet de construire rapidement des pages en insérant des modules. Et avec ça, tu as tous les avantages amenés par le CMS de base : gestion des utilisateurs, gestions des médias (images, vidéos, fichiers), gestion des langues (nécessite un plugin mais fonctionne parfaitement), etc.

Bref, je ne saurais que te conseiller de t'y mettre un petit peu pour découvrir la plateforme, pourquoi pas avec un petit side-project. Honnêtement, vu ton passif, tu ne devais pas avoir trop de mal à le prendre en main et il existe pléthore d'informations de qualité accessibles en ligne.

Moi je ne prends plus jamais la peine de développer quelque chose moi-même, je pars direct sur une base Wordpress et j'ajoute, rarement, un petit peu de code perso et c'est en général seulement pour des fignolages esthétiques.


Oui bien sûr mais vu que ces sites sont pour moi un loisir, je ne me vois pas tout refaire juste pour rester dans le coup. ;)

Ceci dit, j'avais approché Wordpress mais sans plus, tant que mes sites étaient maintenus...
Par contre j'ai utilisé Wix avec lequel j'ai fait un petit site pour mes porte-clés :lol: et avec une base de données compatible Excel.
Ca marche très bien et ça reprend un peu le principe de Wordpress...mon site n'intéresse personne mais moi, je me suis fait la main dessus... :lol:

Par contre actuellement je suis en train de balayer mes sites pour les republier et je trouve encore des traces de cette m... de FrontPage autant dire que j'ai pas fini. [:bdgest:2]

Tout autre chose, j'ai un site sur les mini-récits de Spirou où je reprends les principaux et une liste des autres. Et comme j'ai aussi des infos sur les auteurs principaux, je me suis rendu compte qu’entre temps la majorité étaient morts...ça file un coup de blues, je te dis pas... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Anianka » 25/02/2020 17:56

vich a écrit:Vais pas trop pouvoir t'aider car je développe mon site "à la main" de A à Z (juste un éditeur de texte adapté), et donc je ne connais pas du tout les logiciels dont tu parles. Toutes tes pages sont en html pur ?

pourtant je travaille en informatique, mais je suis infoutu de savoir comment faire un site internet, vu que ça fait bien 10 ans que je ne développe plus et que je n'ai jamais fait de web (et l'architecture ca m a toujours un peu dépassé)

c'est dommage car pour des parties de JDR papier, j'ai fait plein d'outil qui seraient bien plus pratique de porter sur un site plutôt que juste partagé dans mon drive google ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9687
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 25/02/2020 20:13

Anianka a écrit:
vich a écrit:Vais pas trop pouvoir t'aider car je développe mon site "à la main" de A à Z (juste un éditeur de texte adapté), et donc je ne connais pas du tout les logiciels dont tu parles. Toutes tes pages sont en html pur ?

pourtant je travaille en informatique, mais je suis infoutu de savoir comment faire un site internet, vu que ça fait bien 10 ans que je ne développe plus et que je n'ai jamais fait de web (et l'architecture ca m a toujours un peu dépassé)

c'est dommage car pour des parties de JDR papier, j'ai fait plein d'outil qui seraient bien plus pratique de porter sur un site plutôt que juste partagé dans mon drive google ...


Avec les outils actuels que proposent certains sites comme Wix par exemple, c'est assez facile et destiné même à ceux qui n'y connaissent rien...jette un oeil...

Sinon je peux dire que la création de site Internet est la seule chose que j'ai amenée de chez moi au bureau.
Personne n'y connaissait rien et j'ai commencé à faire de la doc en pages web. Quand ils ont vu ça, ils m'ont demandé de faire l'Intranet de la société et j'ai eu 2-3 ans de bonheur tranquille, personne ne m'em... vu qu'ils n'y connaissaient que dalle... :lol:
Mon premier site doit dater de 1999-2000 grâce à la BD...un moyen détourné... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 22/03/2020 23:51

je voulais savoir si quelqu un sais comment changer le fond de sa page facebook mettre une photo ou couleur ?
merci d avance ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4582
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Anianka » 23/03/2020 15:40

le fond ?
les bord gauche et droite de la page ? je crois pas que ce soit possible mais Facebook vient tout juste de sortir une nouvelle version graphique (on peut faire la demande pour l'utiliser tout en haut a droite "Voir le nouveau Facebook") ça se trouve c'est possible (mais j'en doute)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9687
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 23/03/2020 20:29

ah zut oui je voulais mettre une photo sur le fond de la page pour changer un peu et faire un truc sympa
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4582
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Anianka » 23/03/2020 20:33

superscream a écrit:ah zut oui je voulais mettre une photo sur le fond de la page pour changer un peu et faire un truc sympa

ça pourrait distraire l’œil des publicités je pense qu'ils ne souhaitent pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9687
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 23/03/2020 21:47

:? dommage
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4582
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede LeJoker » 31/03/2020 11:51

Savez vous quel est le logiciel le plus répandu pour faire de la modélisation d'objet à des fins ensuite de production ? Du genre formes en plastiques composées etc ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 31/03/2020 13:44

je dis peut etre une bêtise mais tu peux le convertir en n importe quel format ton fichier quelque soit le logiciel 3d , apres celui que je connais depuis des années c est 3d studio max !

https://www.autodesk.fr/products/3ds-max/overview
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4582
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 31/03/2020 13:46

celui la il est gratuit :d

https://blender3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4582
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede babalou » 09/04/2020 22:57

Hello les amis, petite question,

pourriez vous me recommander un lecteur simple pour lire les mp3 que j'ai rapatrié sur mon nouvel ordinateur!

les deux lecteurs Microsoft, je n'y arrive pas! ils me mettent les albums etc, alors que moi je voudrais juste faire apparaitre la liste de lecture, choisir et basta
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: help : informatique ...

Messagede arcarum » 09/04/2020 22:58

VLC
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 09/04/2020 23:00

Oui, bien sûr, VLC !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: help : informatique ...

Messagede babalou » 09/04/2020 23:11

arcarum a écrit:VLC


merci, je ne connaissais pas, téléchargement en cours….

On verra bien.

Les lecteurs intégrés dans les nouveaux pc sont vraiment tout sauf pratiques
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 09/04/2020 23:32

VLC sait faire des tas de choses, sans doute plus que tu n'en pourras utiliser. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: help : informatique ...

Messagede babalou » 09/04/2020 23:35

Genug a écrit:VLC sait faire des tas de choses, sans doute plus que tu n'en pourras utiliser. ;)


il va juste me servir a écouter mes mp3 stockés sur le pc, en attendant d'acheter une chaine hifi qui pourra lire ces mêmes mp3 que je mettrais sur une clé isb
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités