Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede satanpetitcoeur » 26/11/2019 11:33

Message précédent :
thanks :ok:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Croaa » 05/12/2019 23:32

Petite question : je souhaiterais tester le débit de ma ligne internet (fibre) mais à l'arrivée de la box. Je crois que les tests communs que l'on trouve en ligne testent la connexion au pc, donc après le wifi pour lequel on note une perte de débit forcément.
Est ce que vous connaissez un site qui fait ce genre de test ?
Merci d'avance. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: help : informatique ...

Messagede tzynn » 06/12/2019 00:15

Pourquoi tu ne câbles pas ton pc directement sur ta box pour faire ton test?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: help : informatique ...

Messagede Croaa » 06/12/2019 00:20

pas bête en effet. ;)
merci
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: help : informatique ...

Messagede satanpetitcoeur » 19/12/2019 11:45

Bonjour, savez-vous si une petite clé usb bluetooth de ce style :

canvas.png


permet d'avoir la musique en bluetooth sur une chaine hi-fi, ou uniquement réservé pour pc ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Charlus » 19/12/2019 14:49

Tu veux mettre ça sur le port usb de ta chaine ?
AMHA, ça ne marchera pas. le port USB, c'est plutôt pour donner accès à des fichiers. Il te faut un module bluetooth qui se connecte en analogique.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: help : informatique ...

Messagede satanpetitcoeur » 19/12/2019 15:09

c'est ce que je pensais aussi. Du coup un adaptateur prise jack, c'est ça ? Donc ma chaine hi-fi sert de haut parleur pour mon smartphone, en gros.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: help : informatique ...

Messagede MLH » 19/12/2019 15:38

Moi j'utilise ce truc-là. Il y a d'un côté un émetteur branché sur le port usb et de l'autre côté un boîtier récepteur avec une prise Jack 3,5 femelle. Il n'est plus disponible sur le site du fabricant mais un système similaire doit bien exister chez d'autres fabricants.
Dernière édition par MLH le 19/12/2019 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: help : informatique ...

Messagede Charlus » 19/12/2019 16:51

satanpetitcoeur a écrit:c'est ce que je pensais aussi. Du coup un adaptateur prise jack, c'est ça ? Donc ma chaine hi-fi sert de haut parleur pour mon smartphone, en gros.

Là tu as plein de solution :
Filaire en Jack to jack, jack to RCA (les fiches blanches et rouges)
Si tu veux, tu peux aussi opter pour un adaptateur audio bluetooth que tu branches lui en filaire sur ta chaine
Dernière édition par Charlus le 19/12/2019 16:55, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Anianka » 19/12/2019 16:55

tient, dans le même genre, est-ce que vous savez s'il y a un moyen facile qui ne nécessite pas de refaire des réglages à chaque fis pour éviter le décalage de son entre la barre de son bluetooth (samsung) et l'image filaire d'un vidéo projecteur, la source du son et de l'image étant un pc ?
parce que plus de 0.5s de décalage c'est très chiant a recalibrer à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Charlus » 19/12/2019 16:58

Je suis preneur aussi, mais à mon avis, faut jouer forcément sur la source, donc le logiciel lecteur du fichier...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Jey » 07/01/2020 14:33

Salut,

Pas vraiment un besoin d'aide mais j'ai une question qui m'interroge quand même.
Chaque semaine, je vide la carte SD de mon APN et je la formate car elle est amenée à être utilisée par plusieurs personnes.
Hier soir, je l'insère dans le port de mon PC, et elle est vide ... quedal, rien, peau d'zob ... aucune photo lisible ni sur PC, ni même dans le menu lecture de l'APN :shock:
Un p'tit coup de ZAR pour voir si je peux sauver la 20aine de photos de la semaine et là miracle, il me les retrouve toutes (en double ... déjà je comprends pas pourquoi elles sont toutes doublées) mais aussi des centaines d'autres depuis avril 2019 re- :shock: ... j'ai donc récupéré des photos stockées sur une carte et qui ont été formatées au moins 15 fois :shock:

Ma question : comment est-ce possible ?
Je passe toujours par le "formatage rapide", si je veux "vraiment" formater la carte avant de la remettre à un tiers : que dois-je faire si je ne veux pas qu'il accède à mes fichiers ? et sans détruire, macher, digerer et jeter les restes de la carte au feu :D
J'ai pas pensé à voir si des videos étaient retrouvées aussi car là, je suis sur d'avoir déjà mis au moins 50Go sur les 16 de contenance initiale
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: help : informatique ...

Messagede The Maze Echo » 07/01/2020 15:07

Le formatage rapide ne fait qu'effacer la table des matières de ta carte SD, il n'efface pas le contenu des fichiers. Tant que tu n'as pas réutilisé l'espace occupé par ces fichiers (en mettant d'autres fichiers, par exemple), tu peux donc récupérer les fichiers effacés. Seul un formatage complet efface correctement un fichier, en écrivant sur les parties précédemment utilisées par celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: help : informatique ...

Messagede toine74 » 07/01/2020 15:14

Formatage rapide = ça reformate juste le registre, pas les données qui seront écrasées au fur à mesure que des nouvelles données sont enregistrées (elles sont invisibles sauf via un logiciel de récup' comme tu as pu t'en apercevoir). Si tu veux un "vrai" formatage/effaçage, il faut utiliser une option plus costaude. Normalement, ton logiciel doit te les proposer. Autre façon de faire, effacer les données (avec multi-passages + randomisation avec un truc comme CCleaner ou autre), puis formatage rapide.

edit. anticipé par l'Echo :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Jey » 07/01/2020 15:41

Merci à vous deux ...
Dans l'histoire, tout est bon pour moi puisque j'ai retrouvé ce que je cherchais et plus encore ... je vais être plus vigilant quand je devrais rendre la carte SD après multi usage à son véritable propriétaire ou investir dans une carte qui ne sera pas mutualisée :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: help : informatique ...

Messagede LeJoker » 20/01/2020 23:01

Dans le système Windows 10, une fois que le système a trouvé le fichier photo avec un certain mot-clef, il y a une option "ouvrir l'emplacement du fichier" qui permet non pas seulement d'accéder à l'image mais de savoir sa localisation exacte. Ce qui est bien pratique quand on veut avoir une vue d'ensemble du "contexte" où se trouve cette photo: le système montre que la photo "suez" se trouve entre 2 autres photos.

Sous Adobe Bridge, est-ce que cette option existe ? Le mode de recherche par mot-clef fonctionne bien, mais impossible de trouver le moyen d'afficher la localisation exacte de la photo dans les fichiers. :? ça doit pourtant bien exister non ? J'ai bien le chemin d'accès dans métadonnées, mais rien pour afficher la photo dans son contexte exacte, soit entre 2 autres photos.

S'il y a un Adobe fan dans le coin...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: help : informatique ...

Messagede Choci Loni » 06/02/2020 15:42

Aux utilisateurs de Chrome...sur le respect de la vie privée... ;)
Comment Google vous traque à l’aide de Chrome ?
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24325
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Blackfrag » 06/02/2020 15:44

On savait déjà que le "Chrome" était trop chiant à faire briller ... :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 22/02/2020 22:07

Une question aux développeurs de site web pas trop compliqué... :D

J'ai commencé il y a longtemps avec FrontPage de Microsoft.
Puis je suis passé à Sharepoint Designer après disparition de Frontpage.
Et enfin à Microsoft Expression Web 4, utilisé actuellement.

Suite à un petit problème, j'ai voulu voir ce qui avait remplacé ces logiciels chez Microsoft et ô surprise, on est dans un autre univers...le petit développeur n'a plus aucune chance de produire quoi que ce soit avec leurs outils actuels.

Mes sites sont en HTML et, quand j'avais un serveur, ça marchait nickel. Là je me rends compte que si j'ai un gros problème avec Expression Web, je suis mort !!!

Donc à votre avis, quel outil pourrait remplacer facilement ces produits Microsoft à savoir développement HTML simple et programme wysiwhyg si possible ?

Si je dois utiliser un autre type de programme style WIX ou Wordpress, je dois TOUT refaire !!! [affraid]

J'espère que vous aurez des idées car là je commence à avoir froid dans le dos... :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede vich » 25/02/2020 10:37

Vais pas trop pouvoir t'aider car je développe mon site "à la main" de A à Z (juste un éditeur de texte adapté), et donc je ne connais pas du tout les logiciels dont tu parles. Toutes tes pages sont en html pur ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 25/02/2020 13:26

vich a écrit:Vais pas trop pouvoir t'aider car je développe mon site "à la main" de A à Z (juste un éditeur de texte adapté), et donc je ne connais pas du tout les logiciels dont tu parles. Toutes tes pages sont en html pur ?


Oui ou quasi...j'utilise un peu les ASP pour 2 bases de données.

Mais MS Expression Web fonctionne bien, c'était juste un petit problème de mon côté.
Ceci dit, le jour où il ne marchera plus, je serais bien em...

Historiquement, le premier logiciel était FrontPage qui permettait de faire assez facilement des sites sympas (je parle du début de ce siècle, hein). Problème, le code était une m... sans nom, plein de trucs inutiles, sans compatibilité et avec des choses qui ne marchaient que pour eux.
Malheureusement j'ai fait mes sites avec FrontPage ce qui veut dire que j'ai récupéré du code merdique quand je suis passé à SharePoint Designer qui était quand même plus évolué d'où gros "nettoyage" de mes pages pour essayer de retrouver une compatibilité.
Finalement ces deux logiciels étant obsolètes voire disparus, j'ai utilisé Expression Web qui à ma connaissance est le dernier logiciel pour l'HTML...avec quelques autres possibilités...traduction : "que moi je comprends" :D
Ca marche nickel mais pour la suite, plus rien, on est 20 ans plus tard et la technologie a évolué...sans moi...

Mais bon, j'ai tout rapatrié chez un nouvel hébergeur, un nouveau nom de domaine et je suis en train de fignoler...bientôt la crémaillère pour bdcouvertes.be
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités