Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 13/07/2019 16:09

Message précédent :
nexus4 a écrit:Non, ca n'arrive jamais.
À moi si...
nexus4 a écrit:Si tu fais shift click sur un rep de l'explorateur, tu as l'option "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici". Déjà t'as plus à te palucher le chemin.
Mais il n'accepte aucune variable (/ w, /s, etc. -- heureusement il comprend encore "exit").
Bon, ben tant pis (merci quand même), in another life maybe...
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: help : informatique ...

Messagede HOCHET Gabriel » 13/07/2019 19:02

Tiens, allez.... juste pour dire que pour la deuxième fois en un peu plus d’un an j’ai eu de sérieux problèmes techniques avec mon ensemble ligne téléphonique/Internet/Box, le tout from SFR, et à chaque fois l’assistance téléphonique SFR s’est montrée très performante, ainsi que les services annexes.
On gueule tellement souvent sur les difficultés habituellement rencontrées dans ce domaine, que je trouve qu’il est plus que juste de signaler haut et fort quand ça fonctionne bien.... Voili..... :D

Tout n’est peut être pas perdu. Les robots auxquels nous parlerons dans ces cas là dans le futur seront peut être sympa.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27056
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: help : informatique ...

Messagede vich » 14/07/2019 09:29

Ça ne m'arrive jamais non plus (ou alors, par programme) :D
Genug a écrit:Mais il n'accepte aucune variable (/ w, /s, etc. -- heureusement il comprend encore "exit").
Bon, ben tant pis (merci quand même), in another life maybe...

Il faut savoir qu'en PowerShell, dir et ls sont en fait des alias de la commande Get-ChildItem ... dont les paramètres sont différents. L'équivalent du "/w", par exemple, est "-Recurse", et pour avoir le résultat dans un fichier txt, il faut ajouter "> monFichier.txt" à la fin.
Par exemple,
dir -Recurse -File > monFichier.txt
te donnera la liste de tous tes fichiers (sans les répertoires) dans le fichier monFichier.txt
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 14/07/2019 10:51

Merci, je vais creuser ça ! :ok:
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: help : informatique ...

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2019 11:15

hello tertous, petit problème chez moi, depuis hier matin mon système est complètement ralenti, la moindre commande met 4 à 5 fois le temps normal pour s'exécuter. absolument tout rame, internet, windows explorer, office (excel c'est une horreur), et même le media player (ou VLC) sont incapables de lire un mp3 sans ramer et crachoter à mort.

win 10 à jour, avec antivirus blindé et scan ok. même problème que je sois hors ligne ou non, avec station d'accueil ou pas.

pas de processus gourmand en arrière plan, je suis à 50% utilisation mémoire et même pas 10% du processeur.
(clavier ralenti aussi, j'ai le temps de taper deux mots avant qu'ils s'affichent à l'écran, par contre la souris se déplace avec fluidité).


une idée quelqu'un ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede nexus4 » 13/08/2019 11:19

Vu que tu ne l'as pas évoqué, je pose la question, fut-elle bête : Le disque est pas plein, tout bêtement ?
On a vite fait de télécharger les 4 Go de trop. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2019 11:40

nope, il doit y avoir 60 giga de libre, et j'ai fait une défragmentation du DD hier.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 13/08/2019 11:55

un probleme avec une mise a jour windows ? ....
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4553
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 13/08/2019 12:44

J'ai trouvé un petit utilitaire sympa qui "nettoie" la mémoire utilisée, CleanMem Free.
Tu l'installes, ça se met dans un coin et en tapant Shift+F1, toute la mémoire inutilisée disparaît...ça peut aider.

Sinon n'as-tu pas trop de programmes inutiles qui tournent ? Voir dans le Task Manager...

As-tu vérifié si toute ta mémoire est là, tu pourrais avoir une barrette en panne ?

Ou bêtement un virus mais là je suppose que tu as vérifié...

Je cherche des idées, hein... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Croaa » 13/08/2019 13:11

Olaf Le Bou a écrit:nope, il doit y avoir 60 giga de libre, et j'ai fait une défragmentation du DD hier.



Tu devrais te débarrasser des fichiers pour le taf que tu as stocké depuis 6 mois. Cela devrait faire l'affaire... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2019 13:29

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:nope, il doit y avoir 60 giga de libre, et j'ai fait une défragmentation du DD hier.



Tu devrais te débarrasser des fichiers pour le taf que tu as stocké depuis 6 mois. Cela devrait faire l'affaire... :siffle:


kilékon :fant2:

à la base c'est bien parce que mon ordi ramait que j'ai voulu faire le ménage. bon, j'ai récupéré les plus importants dans des mails et tout sauvegardé sur les serveurs de la boite.



du coup comme j'ai plus un seul fichier important sur l'ordi on s'oriente vers un formatage / réinstallation du système. si c'est une mise à jour qui a foiré, ça devrait marcher. sinon, c'est le hardware qui flanche.


Morti a écrit:Sinon n'as-tu pas trop de programmes inutiles qui tournent ? Voir dans le Task Manager...

As-tu vérifié si toute ta mémoire est là, tu pourrais avoir une barrette en panne ?



nettoyage déjà fait. un peu trop vigoureusement même.

des programmes qui tournent, y'en a des floppées, mais mon processeur ne tourne qu'à 10-15% de sa capacité, ça devrait laisser de la marge, non ??

le gestionnaire de taches me dit que j'utilise 4 Go sur 8 en mémoire. ça se voit où s'il y a une barrette en rade ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Choci Loni » 13/08/2019 13:45

Olaf Le Bou a écrit:hello tertous, petit problème chez moi, depuis hier matin mon système est complètement ralenti, la moindre commande met 4 à 5 fois le temps normal pour s'exécuter. absolument tout rame, internet, windows explorer, office (excel c'est une horreur), et même le media player (ou VLC) sont incapables de lire un mp3 sans ramer et crachoter à mort.

win 10 à jour, avec antivirus blindé et scan ok. même problème que je sois hors ligne ou non, avec station d'accueil ou pas.

pas de processus gourmand en arrière plan, je suis à 50% utilisation mémoire et même pas 10% du processeur.
(clavier ralenti aussi, j'ai le temps de taper deux mots avant qu'ils s'affichent à l'écran, par contre la souris se déplace avec fluidité).


une idée quelqu'un ??

restaurer avant hier matin ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24273
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 13/08/2019 18:31

Olaf Le Bou a écrit:
nettoyage déjà fait. un peu trop vigoureusement même.

des programmes qui tournent, y'en a des floppées, mais mon processeur ne tourne qu'à 10-15% de sa capacité, ça devrait laisser de la marge, non ??

le gestionnaire de taches me dit que j'utilise 4 Go sur 8 en mémoire. ça se voit où s'il y a une barrette en rade ?


Dans System/About, il te dit combien de Gb tu as...si une barrette flanche, tu le sauras...

As-tu vérifié dans le Task Manager quel Process occupe le plus de mémoire ???

Autre bête idée, as-tu nettoyé l'intérieur de ton PC ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2019 19:16

Morti a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
nettoyage déjà fait. un peu trop vigoureusement même.

des programmes qui tournent, y'en a des floppées, mais mon processeur ne tourne qu'à 10-15% de sa capacité, ça devrait laisser de la marge, non ??

le gestionnaire de taches me dit que j'utilise 4 Go sur 8 en mémoire. ça se voit où s'il y a une barrette en rade ?


Dans System/About, il te dit combien de Gb tu as...si une barrette flanche, tu le sauras...

As-tu vérifié dans le Task Manager quel Process occupe le plus de mémoire ???

Autre bête idée, as-tu nettoyé l'intérieur de ton PC ???


ok, j'avais bien vérifié les informations systèmes, pas de barrette manquante, et pas d'anomalie non plus sur l'utilisation mémoire.

la dernière mise à jour date du 21 juillet, et mon PC s'est mit à déconner hier.

pas fait de nettoyage interne, c'est un Dell assez compact qui ne chauffe pas du tout, pas l'impression que se soit un problème de ventilation.


par contre j'avais renversé du jus d'orange sur le clavier, on l'avait immédiatement mis à l'envers puis nettoyé, et j'ai jamais eu de souci depuis ; ça date du mois d'avril, je doute que ça mette le boxon subitement 4 mois plus tard.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2019 19:31

:shock: :shock: :shock:

ça remarche normalement, aussi subitement que ça s'était mis à déconner [:my name snake:2]

à voir demain quand je serais branché sur le réseau de la boite si ça marche encore. bizarre autant qu'étrange.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede ironben » 13/08/2019 20:17

Olaf Le Bou a écrit::shock: :shock: :shock:

ça remarche normalement, aussi subitement que ça s'était mis à déconner [:my name snake:2]

à voir demain quand je serais branché sur le réseau de la boite si ça marche encore. bizarre autant qu'étrange.


Un effet secondaire du jus d'orange...????
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 02/01/2006

Re: help : informatique ...

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2019 20:54

la différence principale par rapport à quand ça ramait c'est que le processeur tourne à 50% au lieu de 10%, y'a peut-être un truc que le bridait...??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede vich » 13/08/2019 21:46

Olaf Le Bou a écrit::shock: :shock: :shock:

ça remarche normalement, aussi subitement que ça s'était mis à déconner [:my name snake:2]

à voir demain quand je serais branché sur le réseau de la boite si ça marche encore. bizarre autant qu'étrange.

J'aurais tendance à penser à un process caché de windows ... Un bidule faisant un tas de mesure après une MAJ. Ça n'apparait nulle part, mais ça bouffe un max. Par contre, c'est surprenant si ta dernière MAJ date d'avril.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2019 21:51

nan, c'est le jus d'orange renversé qui date d'avril, la MAJ elle est du 21 juillet.

ce qui me questionne c'est comment un processus peut bouffer des ressources sans impacter ni l'utilisation mémoire ni le processeur ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Blackfrag » 14/08/2019 05:41

Souci de mon coté également [:bdgest] j'ai restauré un pc portable à un ami ce week-end , une belle grosse daube de chez HP , le but étant de le "reconditionner" pour principalement l'internet et la musique.
Dans le coup j'ai réinstallé un Windows 7, et de chez moi j'ai pu rentrer ma clé wep afin d'avoir accès à internet pour DL quelques logiciels de base ( VLC, firefox etc...) pas de soucis, tout fonctionne (son, vidéo)
Par contre chez lui , impossible de connecter l'appareil à son wifi ( livebox orange) , le pc étant à quelques mètres... [:bdgest]

j'allume le wifi du PC , il détecte sa livebox ( signal excellent) , une conection orange et une autre livebox orange (signal faible qui serait celle de ses parents voisins) .
Si j'essaie de me connecter sur la ligne des parents voisins , il me demande une clé Wep (normal) par contre sur sa connexion quand je tente de me connecter, le pc réfléchi puis m'indique que "je n'est pas réussi me connecter à ce réseau" sans même me demander une clé de chiffrement ?!?

J'ai testé de débranché l'alimentation de la box et de rebrancher 30 secondes après, de redémarrer le PC mais rien n'y fait , impossible d' avoir la main pour mettre la clé wep ... :shock:
La livebox fonctionne correctement et le wifi fonctionne pourtant sur le smartphone ...
J'ai formaté des dizaines de PC mais là je ne voit pas .. :shock:
Si quelqu'un à la soluce, la cmd qui tue ou le pouvoir magique windowsien je suis preneur... Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Charlus » 14/08/2019 06:54

Suggestion : Fait en sorte que le PC "oubli" le réseau, et recommence une connexion comme si c'était la première fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités