Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede sergent latrique » 19/02/2019 21:57

Message précédent :
Demande à ceux qui pratiquent Wordpress.
Su un site en plan gratuit, je voudrais changer le thème. J'ai téléchargé un thème, mais je ne trouve pas comment faire.
Il y a des milliers de sites qui expliquent Wordpress, ça a l'air super facile mais .... comprends pas. ????
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: help : informatique ...

Messagede tzynn » 19/02/2019 23:10

sergent latrique a écrit:Demande à ceux qui pratiquent Wordpress.
Su un site en plan gratuit, je voudrais changer le thème. J'ai téléchargé un thème, mais je ne trouve pas comment faire.
Il y a des milliers de sites qui expliquent Wordpress, ça a l'air super facile mais .... comprends pas. ????


Essaie peut-être ceci

https://wpmarmite.com/installer-theme-wordpress/
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14126
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: help : informatique ...

Messagede Blackfrag » 20/02/2019 00:02

Choci Loni a écrit:
Une version « condensée » du documentaire (55 minutes sur les 87 de la version cinéma) sera diffusée le mardi 19 février à 23h45 sur Arte , sous le titre « Internet ou la révolution du partage »… et disponible en accès libre et gratuit sur la plateforme VOD d’Arte jusqu’au 12 avril prochain.


Soit tu t'es planté dans la date soit cela à été déprogrammée, car ce soir c'est la Corée et L’Amérique latine les docus sur Arté :? sur le site d'Arté aucune programmation du dit documentaire ... juste un VOD à 6€99 en fait :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8383
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Choci Loni » 20/02/2019 09:36

Même constat, après recherche déprogrammation à la demande de l'auteur sans date ultérieure de diffusion sur arte pour le moment... :(
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24307
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: help : informatique ...

Messagede sergent latrique » 20/02/2019 15:32

tzynn a écrit:
sergent latrique a écrit:Demande à ceux qui pratiquent Wordpress.
Su un site en plan gratuit, je voudrais changer le thème. J'ai téléchargé un thème, mais je ne trouve pas comment faire.
Il y a des milliers de sites qui expliquent Wordpress, ça a l'air super facile mais .... comprends pas. ????


Essaie peut-être ceci

https://wpmarmite.com/installer-theme-wordpress/



J'avais vu cette page, c'est plus pour les sites auto hébergés. Mais j'ai trouvé finalement le bouton thème qui permet de sélectionner facilement un thème tout simplement...
Merci en tout cas ! :ok:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: help : informatique ...

Messagede Blackfrag » 21/02/2019 09:34

Choci Loni a écrit:Même constat, après recherche déprogrammation à la demande de l'auteur sans date ultérieure de diffusion sur arte pour le moment... :(


Oui dommage, l'informatique avance très vite et je dois encore posséder pas mal de docs sur le libre, l'activisme et autre joyeusetés linuxiennes, mais cela deviens vite dépassé. C'est quand même grave de faire un documentaire sur le libre et donc à mon sens prôner ou tenter d'expliquer la liberté culturelle gratuite, accessible, open sources, donc à l'opposé d'une solution dite "propriétaire" et de retirer un documentaire du service public pour le vendre en VOD ... ça donne déjà un aspect bizarre de ce quoi doit représenter le libre pour son réalisateur... je ne connais pas les raisons exactes de sa déprogrammation mais pour une chaîne comme Arté ça me paraît un non-sens de travailler avec des guignols ...
Sand doute que ce docu sera accessible quand son contenu ne sera déjà plus d'actualité ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8383
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede kobaia » 10/03/2019 21:03

Hello

J'ai un gros problème informatique : il semble que mon NAS (enfin celui du foyer) est mort.

Contexte : il y a 6 mois, un des HD du NAS Synology (RAID 5) a lâché. Quand on a eu le temps de s'en occuper, on a racheté un disque et on l'a installé. Et là... Le NAS ne boote plus.

Première étape : on teste tous les disques : les 3 anciens et le neuf. Ils sont OK.

Deuxième étape : On fait appel à l'aide de Synology, qui n'a pas été probante. L'Assistant Synology ne permet d'arriver à rien.

Conclusion : comme on a 10 ans de photos sur ce NAS, on aimerait bien récupérer les données des HD quand on les mettra dans le nouveau NAS Synology. Savez-vous si c'est possible ? Je trouve tout et n'importe quoi sur les forums dédiés.

Merci d'avance.

Configuration des ordis si on doit passer par des ordis :
PC Windows 7 et 8 (ordis pro, on est admin dessus)
MacBook Pro MacOs Mojave.
Et si besoin de faire appel à un stockage important de façon temporaire, on a iCloud.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede tzynn » 11/03/2019 12:35

Les HD anciens et nouveaux sont de même type et de même vitesse? On a eu qlq soucis avec certaines marques de HD qui sont aussi trop fragiles.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14126
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: help : informatique ...

Messagede kobaia » 11/03/2019 15:09

Oui, même marque, même vitesse.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede darkbreizh » 18/03/2019 21:23

Bonsoir,
la question a sans doute été déjà abordée, mais je ne la trouve pas.
Qu'est ce que vous conseillez comme VPN ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede tzynn » 18/03/2019 21:37

darkbreizh a écrit:Bonsoir,
la question a sans doute été déjà abordée, mais je ne la trouve pas.
Qu'est ce que vous conseillez comme VPN ?


Pour aller de quoi à où? Les serveurs windows en fournissent un avec leur AD. Sinon Open VPN est bien...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14126
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: help : informatique ...

Messagede darkbreizh » 18/03/2019 21:50

AD ?

Le vpn, c'est pour éviter de recevoir un nouveau mail d'hadopi ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede kobaia » 18/03/2019 21:59

J'ai Cyberghost, payé en promo 50€ pour 18 mois. Le but est de ne pas recevoir de mails Hadopi, et ça fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede toine74 » 19/03/2019 01:22

Windscribe (50$ US/an) marche nickel avec tous les gadgets possibles (app pour téléphone, tablette, possibilité de doubler la dose (vpn dans vpn) pour plus d'invisibilité, etc.).

(si tu le choisis, MP-moi avant, il y a un bonbon pour le référant ;) )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22404
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: help : informatique ...

Messagede tzynn » 19/03/2019 10:48

darkbreizh a écrit:AD ?

Le vpn, c'est pour éviter de recevoir un nouveau mail d'hadopi ;)


Sorry, je pensais que tu voulais dire dans une utilisation professionnelle :oops:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14126
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: help : informatique ...

Messagede RosbOOm » 19/03/2019 11:34

Windscribe est effectivement excellent : facile à utiliser, rapport qualité/prix, compatibilité OS, etc. :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 19/03/2019 15:19

NordVPN, très facile à utiliser et pas cher (moins de 100€ pour 3 ans)...très satisfait...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Choci Loni » 25/03/2019 18:15

A qui le 13 portera-t-il bonheur ou malheur ?
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24307
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Blackfrag » 25/03/2019 18:50

Le VPN faut en avoir l'utilité ... si c'est juste pour DL du média en torrent ça sert à rien. Si c'est pour des trucs plus illégaux j'ai envie de dire c'est pas assez fiable non plus (autant passer par Thor) donc en gros ça sert à quoi, à qui ? :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8383
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede toine74 » 25/03/2019 19:51

Blackfrag a écrit:Le VPN faut en avoir l'utilité ... si c'est juste pour DL du média en torrent ça sert à rien. Si c'est pour des trucs plus illégaux j'ai envie de dire c'est pas assez fiable non plus (autant passer par Thor) donc en gros ça sert à quoi, à qui ? :D


Tu peux expliquer ?

C'est Tor, pas Thor ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22404
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Blackfrag » 25/03/2019 20:39

Pour Tor je sais ( bon, jeux de mot pourri j'avoue)
Pour Hadopi cela concerne que les films et la musique (donc comme les ayant droits des jeux vidéo et livres n'ont pas fait appel à la société qui te piste ( socièté privé Nantaise) tu peux télécharger livres et JV sans soucis). Après il reste la musique et les films , Hadopi ne surveille pas les trackers privés déja, pas plus si tu pompes tout youtube pour la musique par exemple donc ça laisse de la marge... Pour les films idem pour le streaming qui n'est pas pisté , donc à moins de DL les derniers films récents de mauvaise qualité souvent, y'a peu de chance que Hadopi t'envoi un mail , au pire t'en reçoit un, ( perso j'en ai effacé 4 depuis sa création) puis 2 , puis 3 ... a savoir qu'au bout de 6 mois ça remet le "compteur à zéro" , ensuite au pire ils doivent t'envoyer une lettre simple d'information , ç'est nouveau aussi mais ça évite les frais des recommandés juste pour de la dissuasion... (donc au bout de 3 mails en moins de 6 mois) puis après encore une lettre en recommandé avant d’éventuellement d'avoir une amende (1500€ sur le papier) et d'envoyer ton dossier à un tribunal pour que les ayants droits puissent porter plainte au cas ou ...
Sachant que depuis 2015 Hadopi n'a plus le droit de te couper ta connexion internet, ça laisse quand même la vie belle ...
Donc pour moi le VPN c'est vraiment le cas de l'ultime urgence (" faut en avoir l'utilité")que tu prends si toutefois t'as reçu en moins de 6 mois 3 mails puis une lettre en simple et une en recommandé ... c'est pas pour demain mais bon avec la peur des amendes et des lois le VPN reste un bon outils virtuel qui rapporte un paquet de fric avec la culpabilité des gens qui se dirons que ça coute moins cher que d'acheter des dvds ... Perso si j'ai pas envi de payer des films , j'ai pas plus envi de payer pour les Downloads...après chacun fait comme il veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8383
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités