Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede LeMoineFou » 15/08/2016 07:05

Message précédent :
Je vais les essayer un à un pour voir lequel pose problème. :ok:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 15/08/2016 13:20

LeMoineFou a écrit:Merci :ok:

Oui, entre-temps j'ai trouvé des infos là-dessus, mais la seule solution à laquelle j'aboutis est celle-ci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution

En général, il y a souvent une solution toute simple pour régler un tel problème, c'est celle-là que je cherche! :-D


J'ai eu le cas avec le PC de Madame, mêmes symptômes, je l'ai migré en Windows 10...plus de problème. :siffle:

Sinon il y a effectivement le process svchost qui tourne beaucoup (plusieurs occurrences en même temps) mais la suppression du process provoque des blocages de Windows...pas efficace.

J'ai aussi trouvé sur un site la liste détaillée des processes habituels et ceux qui peuvent tourner, être arrêtés ou en démarrage automatique...ça a marché un peu mais pas définitif.

Il faut voir aussi si tu indexes automatiquement tes fichiers, ça peut entraîner le fonctionnement intensif du PC aux heures creuses.

Et enfin, as-tu fait tous les updates de Windows ?

Su le PC de ma femme, j'avais enlevé la MAJ automatique et vu qu'elle, elle n'y connaît rien, elle ne m'avait pas dit qu'il y avait des messages d'update. Résultat : 140 updates en retard !!!!!
Ca a pris des plombes mais au totale, tout a été fait et le problème d'activités suspectes a été résolu...PC silencieux... [:flocon:2]

Voilà quelques pistes mais une recherche de tes symptômes sur Internet te donnera des pistes à suivre aussi, notamment quels updates sont à exécuter en priorité pour que les autres se passent bien.

Je ne te cache pas que j'y ai passé un week-end... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede LeMoineFou » 15/08/2016 19:22

Je suis à jour dans mes mises à jour!
C'est d'ailleurs de là que vient le problème : d'après ce que j'ai lu, c'est une P$*ù%£µ de mise à jour Office qui fout la merde.
Et bien sûr, pas moyen de la supprimer ou de restaurer l'ordi, ça serait trop facile. :grrrr:

Mais j'ai la solution ultime: je le balance par la fenêtre et je vais acheter un mac.
Je commence à économiser demain. :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Baba2016 » 15/08/2016 19:36

LeMoineFou a écrit:Mais j'ai la solution ultime: je le balance par la fenêtre et je vais acheter un mac.


C'est loin d'être une solution miracle. Passe sous Linux par exemple :D
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: help : informatique ...

Messagede LeMoineFou » 15/08/2016 19:38

Ah bon, on m'aurait menti? Si on paye 4x plus cher, on n'a pas 4x fois mieux? :D

Remarque, 4x fois mieux que Windows, ça doit pas encore être terrible...
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Baba2016 » 15/08/2016 19:46

LeMoineFou a écrit:Ah bon, on m'aurait menti? Si on paye 4x plus cher, on n'a pas 4x fois mieux? :D
.


Il y a 20 ans oui, maintenant ça ne vaut plus coup. Mac ne vaut pas ce qu'il coûte.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: help : informatique ...

Messagede ExtraLarge » 17/08/2016 12:28

J'ai eu le même genre de problème il y a 2 mois sur mon portable. Processeur utilisé à quasi 100% sans rien faire.
Je pensais avoir chopé un sale truc, mais non rien n'était détecté.
Après recherche sur le net, j'ai finalement trouvé le bug : c'était au niveau de la connexion de la batterie ! J'ai juste changé de cable et hop nickel.
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 949
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: help : informatique ...

Messagede marinacamille » 17/08/2016 13:38

mettez vous à Linux: simple, gratuit, et autant friendly maintenant
et ça na plante pas....
:-D
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: help : informatique ...

Messagede Cyril » 17/08/2016 17:14

J'ai un soucis avec Windows 7 qui me donne envie de m'arracher les cheveux...

J'ai deux HDD un Ssd pour le systeme et un HDD classique pour y stocker mes photos, je viens de réinstaller Windows et quand l'ordinateur démarre impossible de trouver mon deuxième disque (celui pour les photos) pourtant il est bien visible et reconnu dans le BIOS et quand je clique droit/gerer , Windows le voit bien mais il n'a pas de lettre associé, alors je lui attribue une lettre, par exemple D et là il devient visible... Jusqu'au prochain redémarrage de Windows où il faut à chaque fois refaire la manip. [:bdgest]

J'ai essayé de suprimer le volume, le formater ou lui attribuer une autre lettre mais rien à faire le problème persiste !

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. :-D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: help : informatique ...

Messagede tzynn » 17/08/2016 17:24

T'as essayé en le passant comme Virtual Disk? Ca passe sans souci, et ça ne plante pas. De plus ça accélère les backups.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: help : informatique ...

Messagede arcarum » 18/08/2016 00:46

Cyr_il a écrit:J'ai un soucis avec Windows 7 qui me donne envie de m'arracher les cheveux...

J'ai deux HDD un Ssd pour le systeme et un HDD classique pour y stocker mes photos, je viens de réinstaller Windows et quand l'ordinateur démarre impossible de trouver mon deuxième disque (celui pour les photos) pourtant il est bien visible et reconnu dans le BIOS et quand je clique droit/gerer , Windows le voit bien mais il n'a pas de lettre associé, alors je lui attribue une lettre, par exemple D et là il devient visible... Jusqu'au prochain redémarrage de Windows où il faut à chaque fois refaire la manip. [:bdgest]

J'ai essayé de suprimer le volume, le formater ou lui attribuer une autre lettre mais rien à faire le problème persiste !

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. :-D


l'heure du bios est t-elle la bonne ? => si non, peut être que la pile du bios est morte.

sinon, puisque les deux disques durs fonctionnent à un moment ou un autre, c'est qu'il existe une faiblesse au niveau de la carte mère.
1°) soit les mappes des disques durs ont légèrement bouger => à réenficher
2°) Soit l'alim n'est plus assez puissante, donc à changer,
3°) soit un des composant de la carte mère à griller => à changer

l'ordi est il ancien ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: help : informatique ...

Messagede cosmoschtroumpf » 19/08/2016 23:09

Je refais actuellement des gros travaux dans ma futur maison, je recherche à acheter un logiciel deco qui me permettrai de retoucher des photos des pièces de la maison afin de faire des essais de couleur de peinture :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 23/11/2010

Re: help : informatique ...

Messagede LeMoineFou » 28/08/2016 07:05

LeMoineFou a écrit:Depuis quelques jours, mon ordi est toujours en activité: j'entends le ventilo qui tourne sans arrêt au maximum, et la charge du processeur est constamment à plus de 30%.

J'aimerais savoir comment trouver ce qui le fait bosser comme ça, le pauvre.
J'ai fait des analyses avec adwcleaner et malwarebit, qui n'ont rien donné, donc, à priori, ce n'est pas une saloperie.

Dans le gestionnaire des tâches, partie processeur, je ne vois rien non plus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je suis sur windows 7.

Pour info, j'ai réussi à résoudre le problème grâce à ça:
http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede mistercoyote » 13/09/2016 13:33

Question pour les connaisseurs, mon pc est encore pas mal mais il est assez lent pour le traitement photo, on m'a conseillé de passer en SSD.
Les prix se sont bien démocratisés du coup je suis tenté mais je fais comment pour faire migrer windows 10 sur le nouveau disque ? Sachant que je n'ai qu'un seul emplacement disque dur.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 13/09/2016 13:39

mistercoyote a écrit:Question pour les connaisseurs, mon pc est encore pas mal mais il est assez lent pour le traitement photo, on m'a conseillé de passer en SSD.
Les prix se sont bien démocratisés du coup je suis tenté mais je fais comment pour faire migrer windows 10 sur le nouveau disque ? Sachant que je n'ai qu'un seul emplacement disque dur.


Le SSD est une petite carte que tu installes dans ton PC, ce n'est pas réellement un disque.
Moi j'ai fait placer ça sur mon PC en n'y installant que le système et les programmes, résultat, mon PC vieillissant a repris vie.
Que des avantages : rapidité, silence, fiabilité...et ça me laisse plein de place sur mes disques durs.

Par contre pour déplacer/réinstaller Win10, là je ne sais pas sauf si tu as une version officielle achetée après juillet...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Charlus » 13/09/2016 15:58

mistercoyote a écrit:Question pour les connaisseurs, mon pc est encore pas mal mais il est assez lent pour le traitement photo, on m'a conseillé de passer en SSD.
Les prix se sont bien démocratisés du coup je suis tenté mais je fais comment pour faire migrer windows 10 sur le nouveau disque ? Sachant que je n'ai qu'un seul emplacement disque dur.

Tu as déjà migré ?
En fait tu as plusieurs solutions :
- Tu clones ensuite ton disque dur mécanique sur le SDD. Avantage - tu gardes la même config et tous tes fichiers et programmes. Si tu as déjà migré, tu conserves. Sinon tu peux migrer à partir de cette base. En revanche, tu reprends aussi toutes les m*rd*s que tu as pu accumuler sur ton pc (y compris virus et malware)
- Tu chopes ta clé windows, et tu réinstalles tout. Tu peux choisir de réinstaller la version de windows que tu utilises actuellement même si antérieure et de migrer ensuite, ou tu choisi d'installer directement windows 10. Avantage tout est propre, mais il faut réinstaller tous les logiciels que tu utilises, et reprendre les données que tu auras sauvegardées auparavant sur un autre support que le DD d'origine.

Morti a écrit:Le SSD est une petite carte que tu installes dans ton PC, ce n'est pas réellement un disque.

ça a quand même souvent même forme et ça s'installe souvent à la place du DD classique, surtout si tu n'utilises pas une tour classique (mini pc, portables qui sont souvent équipés de dd de 2.5").
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 13/09/2016 18:49

Charlus a écrit:
Morti a écrit:Le SSD est une petite carte que tu installes dans ton PC, ce n'est pas réellement un disque.

ça a quand même souvent même forme et ça s'installe souvent à la place du DD classique, surtout si tu n'utilises pas une tour classique (mini pc, portables qui sont souvent équipés de dd de 2.5").


Ah oui, désolé, moi je parlais d'un desktop, pas d'un laptop...il y a généralement plusieurs places pour des HD et/ou des SSD.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede barbumyt » 05/11/2016 08:22

Petit souci : l'ordi est allé se promener chez le fabricant (échange carte mère) :shock: il est de retour VIDE de tout ce qui était dessus [:bdgest]

La question : comment recréer ma collection sous BDGest7 ?

J'ai BDGest on line parfait mais je n'arrive pas a synchroniser
J'ai chargé BDGest7, ma clé d'enregistrement est déclarée incorrecte :ouch:

j'avoue mon complet désarroi sur ce coup là !!

MERCI pour vos conseils
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Choci Loni » 05/11/2016 10:21

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24325
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: help : informatique ...

Messagede barbumyt » 05/11/2016 10:29

J'ai envoyé un MP au Chef, j'attends sa réponse :oops:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: help : informatique ...

Messagede nexus4 » 07/02/2017 15:27

C'est quoi l'appli qui a fait fureur ces derniers mois qui fait des dessins depuis des photos iPhone ?
J'ai encore oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités