Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede Thierry_2 » 24/07/2020 13:24

Message précédent :
ubr84 a écrit:Oui mais c'est chiant les comics :lol:

Pour bien comprendre hellblazer #1 il faut lire Swamp thing #20 à 34
Mais du coup pour bien comprendre Swamp thing #20 il va me falloir lire Swamp thing #1 à 19
Mais du coup pour bien comprendre Swamp thing #1 il faudra quoi ? :ouch: [:bdgest] :lol:

Je pense que je vais accepter les zones de flous, je reviendrai vers vous pour des explications si besoin ;) .
Mais un jour je me mettrai à Swamp thing, ce personnage m'intrigue pas mal !

tu dis ça comme si cétait une punition :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 24/07/2020 15:32

Swamp Thing, c'est génial...
Que ce soit au scénar assez classiques mais aux dessins à tomber ou le run de Moore, tu ne t'ennuieras pas une seconde.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 25/07/2020 06:07

Complètement optionnel de lire Swampy avant le run de Delano. Bien d'accord que le flou occasionnel ne désengage en rien. Par contre, tant mieux que le film t'ai donné envie de creuser, mais quand je disais trahison, ce n'était pas dans le sens ou tu l'entends, mais dans le sens où il fait preuve d'une infinie paresse et timidité. Je dirais même que par rapport à la BD, il est conservateur, faisant presque de Constantine un personnage religieux, si je me souvient bien (et ça, c'est bel et bien une trahison)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 27/07/2020 08:43

Je ne dirai "complètement optionnel..."
Il y a une poignée de main céleste dans le run de Delano qu'on ne comprend pas si on a pas lu au moins le dernier arc du volume 2 (de Alan Moore présente Swamp Thing).. Moi ça m'a gâché ma lecture la première fois. Mais c'est le seul truc incompréhensible, sinon.

Dans tous les cas, ça serai dommage de passer à côté de Swamp Thing.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 27/07/2020 11:25

Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que démarrer avec Delano sans passer par SwampyMoore n'est nullement rédhibitoire. Certes on loupe 2-3 trucs, mais c'est facile de se raccrocher au coeur de l'intrigue pour suivre avec grand plaisir la série. En somme pas de raison d'avoir mauvaise conscience si l'on met de côté Swampy. Mais je te rejoins sur le fait que c'est un peu dommage. Je relève juste que le concept même de Swamp Thing est aujourd'hui un peu désuet selon moi. Et même si je suis pourtant bien fan (je possède quasiment tout sur le perso, en VO, depuis sa première apparition dans HoS #92), je peu comprendre que face au perso de John Constantine, le sex appeal ne soit pas le même.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 10/08/2020 18:10

Un pan de la jeunesse électrique du magicien se dévoile sous la plume de Tom Taylor (les lecteurs de The Unwritten apprécieront) en trois numéros chez DC Black Label.

Sur Amazon.fr on peut voir annoncés :

- pour les fans hardocre : "From Bayou to Abyss : Examining John Constantine" :une collection d'essais sur notre anti-héros préféré édité par Sequart
-septembre 2020 : 1er TPB de Spurrier (un mois de retard sur la date annoncée précédemment)
-fin mars 2021 : 2nd TPB de Spurrier
-fin avril 2021 :ces 3 épisodes de Taylor en volume relié

Alléchante petite preview ici : https://www.dccomics.com/blog/2020/06/1 ... -robertson

“This is a very twisted book,” says Tom Taylor. “But, I actually want to give people exactly the John they’ve seen before. I want to write the bloke who steps out of the shadows with the smirk, the lit cigarette and all the answers. I want a story of shocks and sadness and triumph in the face of utter horror.”
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede jb18v » 11/08/2020 07:52

Lu le dernier sorti chez Urban, moins apprécié, les histoires étaient bien perchées et trop, beaucoup trop de narration de partout :?

Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 11/08/2020 08:41

Ah ben c'est sûr que ce n'est pas Spawn! :lol:

Sinon, curieux de la collection d'essais, beaucoup moins de la mini de Tom Taylor...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede jb18v » 11/08/2020 15:08

Non mais je sais que c'est pas Spawn ;)

juste que j'ai trouvé Constantine trop dans la réflexion et qu'il ne fait pas grand chose en fait :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 11/08/2020 17:31

c est souvent le cas.. je trouve.
C est un peu la marque aussi de Vertigo ou de séries prévertigo... (ou de séries Marvel flirtant avec comme le Hellstorm de Ellis ou la collection Strange Tales)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 11/08/2020 17:46

Perso, ne connaissant pas Taylor j'essaie de rester optimiste...

@jb18v : Pour du Hellblazer avec de l'action tu devrais aimer le run de Carey qui s'offre en outre quelques fulgurances graphiques sous le trait de Leonardo Manco. Sinon c'est la marque de fabrique de Constantine d'être dans dans le blabla plus que l'affrontement direct, marque indélébile du "conman" et si on aime pas on risque de finir... hellblasé. (je sors)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede jb18v » 12/08/2020 10:27

J'ai déjà tout le reste paru chez Urban ;) (Carey, Azzarello, Ennis, Ellis.. :-D )

hellblasé, je note :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Hellblazer

Messagede corbulon » 12/08/2020 10:40

Mais pourquoi être allé chercher Keanu Reeves déjà : :D


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Hellblazer

Messagede trode » 22/09/2020 13:06

Quelqu'un sait si la suite est prévue ?

J'ai enfin rassemblé tous les Présente et les 2 dossier, il me manque le Tome 3 de Swamp thing de Moore avant de me faire une lecture chronologique de tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 22/09/2020 13:14

trode a écrit:Quelqu'un sait si la suite est prévue ?

J'ai enfin rassemblé tous les Présente et les 2 dossier, il me manque le Tome 3 de Swamp thing de Moore avant de me faire une lecture chronologique de tout ça ...

Prévu non, mais c'est sur que d'autres vont voir le jour.
Sinon John Constantine est aussi dans les Justice League Dark.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede trode » 22/09/2020 13:21

Justice league dark est dans ma liste d'achat mais moins haut.

J'espère qu'Urban tardera pas trop parceque la série originale est vraiment top, il me semble que la fin est à peu près calée donc ça serait dommage de rester en plan.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 22/09/2020 13:36

trode a écrit:Justice league dark est dans ma liste d'achat mais moins haut.

J'espère qu'Urban tardera pas trop parceque la série originale est vraiment top, il me semble que la fin est à peu près calée donc ça serait dommage de rester en plan.

Et sinon avant de lire Swamp Thing de Moore, je conseille de lire celui de Wein car Moore part vraiment de l'histoire de Wein pour construire son histoire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede trode » 22/09/2020 13:40

Je l'ai lu il y a longtemps, c'est aussi dans la liste d'achat ^^ (celle à 3 chiffres rien que pour DC).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 22/09/2020 16:11

trode a écrit:Quelqu'un sait si la suite est prévue ?

J'ai enfin rassemblé tous les Présente et les 2 dossier, il me manque le Tome 3 de Swamp thing de Moore avant de me faire une lecture chronologique de tout ça ...


Le t3 de delano est prévu mais sans date.
J aime beaucoup JLD mais aprés.. c est pas le même Constantine.. bien qu'a part la série de Spurrier, ce soit le plus proche..
Bon aprés On peut lire Moore sans Wein.. déjà beaucoup n ont pas lu Pasko alors qu il boucle son intrigue dans le 20, et part du statu quo de Pasko dan certaines relations (Matt et Abby) ou certains perso comme liz et dennis...
C est toujours mieux avec mais sans c est largement possible surtout qu il y a même la réédition du 1er Wein/Wrightson..
mais bon je suis pas un fan de wein! en général.. j aime bien son Swamp Ting mais surtout pour wrightson
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 18/10/2020 13:09

Premier TPB Spurrier + Campbell/Bergara
On devait revoir le John d’avant mais on démarrer direct avec une débauche carvalo-marvelesque de monstres titanesques et d’explosions. A une intensité plus basse on enchaine avec une interminable rafale de sortilèges. Le contraire absolu de l’essence de Helblazer. Pire encore : plus de Chas et une coupe de cheveux dégueulasse. Diantre. Les 40 premières pages passent mal.

Le gros de l’histoire avance alors sous le crayon de Campbell et bordel c’est beau et parfois très bien découpé. Après ce début raccoleur on a ce qu’on voulait: des personnages crasseux et obsédés par la magie, de bonnes punchlines, de sombres conspirations et de l’humain surtout. C’est à nouveau un regard désabusé sur la comédie (in)humaine de l’Angleterre, ses poètes maudits, son racisme, sa fierté et ses marginaux… mais encore trop de magie à mon goût et ça la rend banale.
Deux autres histoires avec Bergara qui détonne par son trait si lumineux et particulier, et un humour plaisant.

Ce n’est pas le John d’avant mais ce n’est pas non plus une majorette pour superslip. On retrouve au détour d’une page une vieille connaissance, une remarque acerbe sur les Tories… mais on découvre une videuse de bar, un magic-hipster barbu et un démon dans un smartphone. How bizarre…

Mais dans le Trenchcoat du Diable, cette nouvelle tâche devrait se fondre parmi les autres sans problème. Bref, Constantine est mort, vive Constantine !
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 18/10/2020 14:06

Oui, le numéro special qui lance la série était très mauvais, alors que juste après le tir est clairement rectifié. Le #12 sera malheureusement le dernier numéro de ce volume...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités