Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede onehmouninehl » 16/06/2025 20:54

Message précédent :
Avec simplement les tomes 3 et 4 du roman, tu as déjà la fin d'un cycle.
Le second cycle est, à mon humble avis, moins bon (plus redondant avec les autres cycles du Champion Éternel don j'ai fait à une époque une consommation effrénée.)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaston68 » 17/06/2025 16:40

Je pensais que les 4 BD englobaient les 1er cycle....enfin d'après la 4eme de couverture.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jacmel » 03/08/2025 09:51

Bonjour, si quelqu'un est encore là :

Pas acheté (encore) Hawkmoon, dont je vois que ça s'arrête, mais malgré ce que je lis sur ce forum, une confirmation SVP : les 4 seuls tomes à présent parus et qui correspondent à ce que j'ai saisi, à un cycle, permettent bien d'avoir une histoire complète avec une vraie fin ? où ça fini sur ce qu'on apelle dans certaines séries TV un "cliffhanger" avec toutes le sfrustration sque cela engendre ,

Dans ma liste de courses pour cette fin année, j'aimerais à savoir si je dois ou non continuer de prévoir l'achat de cette série.
D'avance merci.
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pulpy » 03/08/2025 10:37

On peut dire qu'il y a une fin, avec une nouvelle situation et se dire que ça conclut ce 1er cycle. Mais im est évident que ce n'est pas la fin de l'histoire.
Fin de cycle oui. Histoire arrivée a son terme, non.

Je sais pas si ça t'aidera :-D

Mais c'est vraiment dommage, les 2 premiers tomes partaient vraiment bien. Même le 3eme est cool, mais le 4eme ça s'accélère et on a un petit sentiment de gâchis.
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Winternight » 03/08/2025 11:56

Moi je reste sur ma faim (et non ma fin :D ) avec ces 4 albums.

Comme je le disais précédemment, une fois arrivé à la dernière page du tome 4, c'est la grosse frustration de savoir qu'il n'y aura pas de suite... Assez marrant d'ailleurs car un pote vient de me prêter Le Grand Siècle, sans me prévenir de la fin abrupte de la série au tome 3 et là aussi, quelle frustration...

Etant donné que ma bibliothèque n'a pas une place infinie, il y a de fortes chances que cette série soit revendue à mon libraire très prochainement.

Et c'est très dommage car l'adaptation était vraiment de qualité mais une série sans fin, je ne garde pas...
Dernière édition par Winternight le 03/08/2025 17:14, édité 1 fois.
Winternight
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Olivier_D » 03/08/2025 12:10

Le grand siècle, c'est fabuleux, le dessin du tome 3 est à tomber, l'intrigue est saisissante, et les persos fascinants.
Une de mes plus grandes frustrations BD, sinon la plus grande (depuis que le tome 7 du Trône d'argile est annoncé, mon podium frustration est chamboulé :-D )
Olivier_D
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jacmel » 11/08/2025 11:07

Merci pour vos réponses, je n'achéterai donc pas, car moi aussi les séries qui s'arrêtent un peu au milieu du gué, en amenant ce genre de frustration je n'aime pas.

J'ai encore des regrets concernant (c'est tout autre chose) "Le Droit chemin" de Lupano. D'un côté cette histoire peut être accepté comme une "fin" (fin d'un cycle en fait), mais de l'autre, les personnages se séparent et vont sur des "chemins" qui inriguent (avec pas mal d'interrogations quant à leur devenir) et c plus que frustrant, tant il est évident qu'une suite devait certainement avoir lieu et que tout est fait pour qu'on est une énorme envie de voir la suite. Et plouf!
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Spike_Spiegel » 13/08/2025 21:43

J'ai enfin lu ce tome 4 qui était sagement rangé dans ma bibliothèque, sachant pertinemment que la série n'aurait pas de réelle fin. Il fallait bien que je saute le pas de la déception et que je le lise. J'ai eu l'impression d'une grande accélération dans l'histoire, du lien obscure entre les personnages et d'une fin en demi teinte. Je m'y attendais mais je ne peux cacher ma déception. Et aucun cas vis à vis des auteurs mais de l'éditeur qui ne respecte pas vraiment les lecteurs. Une série se termine je serai malheureusement plus méfiant en commençant d'autres séries à l'avenir. Après Cosaques, Hawkmoon, à qui le tour ?
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle