Après les guerriers de Wolves et de The Mire, Becky Cloonan revient à l'auto publication avec ce Demeter qui voit un jeune couple isolé sur un côté inconnu aux prises avec le destin. La femme à sauvé son amant de la mer mais celle ci réclame son dû. Plus poétique que ses prédécesseurs donc, mais toujours aussi sombre, avec un style graphique qui a encore gagné en maîtrise, et une narration soignée, notamment sur des pleines pages aux compositions ambitieuses. Encore un bel opus d'une artiste qui, tout en étant impliquée chez pas mal de gros éditeurs, sait garder son indépendance et proposer des œuvres très personnelles.
Histoire courte, réalisée pour une anthologie japonaise, Wolves s’est vue remaniée et imprimée à compte d’auteur à 1000 exemplaires, numérotés et signés (je suis tombé dessus à GOSH à Londres), faute d’éditeur intéressé. Si mes souvenirs sont bons, je crois avoir lu que c’est grâce à ce comics que Wood a proposé à Cloonan de bosser sur Northlanders (à confirmer). C’est une histoire tragique de chasse au loup garou, un peu à la manière des légendes moyenâgeuses ou des contes où un roi engage un tueur pour débarrasser le pays d’un monstre. Matinée de fantastique donc, avec une histoire d’amour impossible et qui finit mal ; un très bel exercice de style de la part de l’auteur, très bon scénar et dessins qui n’auraient pas dépareillé pour un one shot de Northlanders
Voici une nouvelle histoire courte, toujours dans la veine dark fantasy poétique du précédent Wolves et toujours publiée à compte d’auteur à 1000 exemplaires, que vous pouvez d'ailleurs commander (version papier ou digitale) sur le site de l'artiste: link. Un chevalier, à la veille d'une bataille envoie son écuyer porter un message sans lui en dire plus. Nous apprendrons au fur et à mesure le contenu de la missive jusqu'au tragique dénouement de l'histoire. Très noir, lyrique et gothique à la fois, The Mire pousse l'expérimentation et les procédés narratifs un cran plus loin que Wolves. Pleines pages, images entrelacées lors des flash back, et un trait en constante évolution, ce mini livre est simplement superbe!
kozu a écrit:Oh si ça a l'air bienTu es bon vendeur !
Cooltrane a écrit:lu durant la semaine, mais je le ramènerai chez mon dealer
graphiquement très bôôôô, mais niveau scénar, c'est plutôt assez moyen et covenu
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités