Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Urban comics] Harley Quinn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede geoff42000 » 16/08/2016 09:04

Message précédent :
Salut !

Moi je dirais qu'elle peut commencer par cette collection oui (par le tome 1), c'est très accessible, même sans rien connaitre à l'univers. Par contre (selon moi) pas sûr que ça lui fasse vraiment accrocher aux comics... Ca se lit, mais c'est (selon moi toujours) loin d'être transcendant. J'aurais commencé par ça, je ne sais pas si je serais devenu le fan que je suis aujourd'hui. :lol:

(Et oui, c'est bien dans cet anime ;))
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Original » 16/08/2016 16:53

Hello,

Merci pour ta réponse. En fait, je ne sais pas trop par quoi lui faire commencer. Moi, j'ai commencé avec Green Lantern, et je conseillerai jamais de commencer avec lui (même si c'est l'histoire que je préfère pour le moment).
Elle est attirée par le personnage, donc je trouve que c'est suffisant pour commencer une série ... Mais effectivement pas pour accrocher aux comics en général ...

Elle voudrait que je l'initie, mais j'avoue, étant débutant moi-même, ne pas savoir par quoi lui faire commencer.
Surtout qu'elle connaît quasi-rien de l'univers.

Avec les mangas, j'ai eu facile, je m'y connais bien depuis le temps que j'en lis, mais les comics, durs :(
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede pabelbaba » 16/08/2016 16:58

Si elle veut lire des histoires d'Harley Quinn, autant commencer par le début et Mad Love.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Charlus » 16/08/2016 22:41

Oui assez d'accord :ok:
Dernière édition par Charlus le 17/08/2016 00:21, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Original » 16/08/2016 23:06

pabelbaba a écrit:Si elle veut lire des histoires d'Harley Quinn, autant commencer par le début et Mad Love.


Le début c'est Mad Love ? Et ensuite les trois tomes présentés ici ?
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede pabelbaba » 16/08/2016 23:27

Ca je ne sais pas. J'ai juste lu Mad Love où Dini et Timm ont donné vie au perso en BD.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede geoff42000 » 17/08/2016 08:47

Original a écrit:Hello,

Merci pour ta réponse. En fait, je ne sais pas trop par quoi lui faire commencer. Moi, j'ai commencé avec Green Lantern, et je conseillerai jamais de commencer avec lui (même si c'est l'histoire que je préfère pour le moment).
Elle est attirée par le personnage, donc je trouve que c'est suffisant pour commencer une série ... Mais effectivement pas pour accrocher aux comics en général ...

Elle voudrait que je l'initie, mais j'avoue, étant débutant moi-même, ne pas savoir par quoi lui faire commencer.
Surtout qu'elle connaît quasi-rien de l'univers.

Avec les mangas, j'ai eu facile, je m'y connais bien depuis le temps que j'en lis, mais les comics, durs :(


Si elle aime bien le personnage, ça ne coûte rien (hormis le prix de la BD ! ^^) de prendre le premier tome pour voir, car il reste quand même sympa (ou Mad Love).
Sinon il y a aussi Ms Marvel de pas mal je crois, mais je n'ai pas lu, donc je ne sais pas si j'orientre bien.
Je conseillerais aussi (et surtout) de quitter le monde du super slip, ou beaucoup de lectures sont beaucoup moins bourrines, et plaisent donc plus facilement aux deux sexes. Mais là on est HS du coup. Si tu veux ouvrir un sujet ou continuer en MP n'hésite pas. ;)

Et sinon pourquoi ne pas demander l'avis des lectrices féminines du forum ? Je pense à Rebecca Doppelmeyer par exemple qui est fan de Ms Marvel (je crois) entre autre.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Oncle Hermes » 17/08/2016 17:39

Il n'y a pas vraiment de "début" pour Harley Quinn, dans la mesure où, comme tu le disais, c'est un perso qui a la base a été créé pour la (très bonne) série animée des années 90 et qui s'est frayé un chemin vers les comics papier ensuite. (Le cas n'est pas totalement isolé.)

Mad Love, c'est un très bon titre par les créateurs du perso (tous les deux très impliqués sur la série télé), et ça en profite pour reraconter ses origines, mais "au passage", dans le cadre d'un récit différent. C'est une lecture très recommandable, ça ne demande pas de connaissances particulières sur l'univers de Batman, et si c'est plutôt le côté "psycho" qui intéresse ta copine, ce sera probablement plus à même de lui plaire que la série actuelle (avec une Harley pas mal relookée et repensée...).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Original » 17/08/2016 21:15

Merci à vous trois !
Je vais lui commander Mad Love alors, et pour la suite on verra déjà son retour.
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede PIERRE R » 21/08/2016 10:40

Des avis sur '' les archives de la Suicide Squad '' sorti récemment par Urban Comics ? :geek:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Oncle Hermes » 21/08/2016 12:55

Je déménage demain, donc l'achat n'est pas encore fait parce que y a déjà suffisamment de cartons comme ça, mais je peux dores et déjà t'affirmer que la question n'a rien à faire dans un topic Harley Quinn. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede PIERRE R » 21/08/2016 13:06

Oncle Hermes a écrit:Je déménage demain, donc l'achat n'est pas encore fait parce que y a déjà suffisamment de cartons comme ça, mais je peux dores et déjà t'affirmer que la question n'a rien à faire dans un topic Harley Quinn. :D

Elle en fait partie quand même (du moins dans le film) ;)
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Oncle Hermes » 21/08/2016 13:58

PIERRE R a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Je déménage demain, donc l'achat n'est pas encore fait parce que y a déjà suffisamment de cartons comme ça, mais je peux dores et déjà t'affirmer que la question n'a rien à faire dans un topic Harley Quinn. :D

Elle en fait partie quand même (du moins dans le film) ;)

Dans le film, oui. Et dans la série papier depuis 2011. Mais le volume dont tu parles, il présente la série originale par Ostrander, de 1987-92. Le personnage n'avait même pas encore été créé. Donc si c'est elle qui t'intéresses prioritairement, tu vas être un peu déçu. ;) (Et si c'est le concept dans son ensemble et/ou cette série-ci plus particulièrement, tu auras peut-être plus de chances d'avoir des réponses dans le topic général sur Urban.)

Ceci posé, comme dit plus haut, je n'ai pas encore lu les épisodes en question, donc je ne peux pas en dire grand chose de plus. Mais ça a une fort bonne réputation -- c'est probablement la série la plus célèbre d'Ostrander, un des meilleurs scénaristes de cette époque.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede PIERRE R » 21/08/2016 17:45

Merci ! :ok: ;)
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede bdmaniak » 21/01/2017 12:22

C'est fait exprès, le doigt d'honneur pixelisé dans le 4 ou pas?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Fraise Tagada » 23/11/2017 10:11

J'ai passé un bon moment en lisant Little Black Book, c'est drôle, décalé, sans temps mort, sans prise de tête.
Il y a juste la dernière histoire avec Lobo qui n'est pas terrible, et celle avec Superman qui est sans plus, comme souvent avec Superman d'ailleurs.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede jb681131 » 23/11/2017 11:38

Fraise Tagada a écrit:J'ai passé un bon moment en lisant Little Black Book, c'est drôle, décalé, sans temps mort, sans prise de tête.
Il y a juste la dernière histoire avec Lobo qui n'est pas terrible, et celle avec Superman qui est sans plus, comme souvent avec Superman d'ailleurs.

J'ai lu que les premiers chapitres et trouvé ça très moyen (avec l'offre kiosque double numéro #1+2).
Sinon concernant Lobo, je trouve ça très dommage de le mettre dans ce genre d'histoire. Ce personnage est tombé bien bas.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede Fraise Tagada » 23/11/2017 11:57

Pourquoi dis-tu ça vu qu'apparement tu n'as pas lu le chapitre en question.
Lobo est quand même un sacré has-been. Le 21e siècle n'est pas pour lui.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede bdmaniak » 23/11/2017 16:57

J'ai vu ça en magasin, le prix m'a refroidi.
http://www.canalbd.net/la-parenthese_ca ... 2364805965

Quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup ou pas? Vu que c'est plastifié...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede mr maurice » 23/11/2017 17:36

Pour l'avoir feuilleté, c'est plus un artbook que "l'histoire d'Harley" comme annoncé sur la couverture, et vu le format du bazar, je trouve le prix approprié.
Avatar de l’utilisateur
mr maurice
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 23/10/2016

Re: [Urban comics] Harley Quinn

Messagede logan1973 » 23/11/2017 20:00

jb681131 a écrit:
Fraise Tagada a écrit:J'ai passé un bon moment en lisant Little Black Book, c'est drôle, décalé, sans temps mort, sans prise de tête.
Il y a juste la dernière histoire avec Lobo qui n'est pas terrible, et celle avec Superman qui est sans plus, comme souvent avec Superman d'ailleurs.

J'ai lu que les premiers chapitres et trouvé ça très moyen (avec l'offre kiosque double numéro #1+2).
Sinon concernant Lobo, je trouve ça très dommage de le mettre dans ce genre d'histoire. Ce personnage est tombé bien bas.


je suis pas sur que Little Black Book soit la reprise de la série parue dans Suicide Squad Rebirth
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités