Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hard Boiled de Frank Miller?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Hard Boiled de Frank Miller?

Messagede wormy » 11/12/2012 15:51

Message précédent :
Oui mais elle est repoussée à janvier normalement.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 11/12/2012 16:01

wormy a écrit:Oui mais elle est repoussée à janvier normalement.

Ah ok merci de l'info !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/01/2013 22:57

Bon elle sort quand cette réédition qui commence à sentir bon l'arlésienne ! :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 28/01/2013 18:37

Personne ne sait ? :(

Aaah mais je l'aurais jamais en entier cette bd ! :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 28/01/2013 20:38

Question de Michaël (posée le 24/01/2013, répondue le 25/01/2013)
Bonjour, je viens vers vous pour connaître la date de sortie de la réédition de l'intégrale Hard Boiled de Miller et Darrow. En effet, sa sortie était prévu le 7 novembre 2012 et est même en vente sur le site de la Fnac mais reste toujours indisponible. Qu'en est-il ? Merci pour votre réponse.

Delcourt vous répond
Bonjour. Toujours pas de date malheureusement car nous sommes encore en attente du matériel en provenance de l'éditeur US.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede ashe » 28/01/2013 20:54

hard boiled, comme pratiquement tous les albums de Darrow ont tous un intérêt commun: la minutie du dessin, des détails dans tous les coins de l'album...D'un point de vue du scénario, le premier tome tient la route puis le deuxième n'est pas transcendant... tout comme shaolin cowboy ou le fameux Comics and stories chez Aedena, les dessins sont de toute beauté...Divertissement, plaisir des yeux, ces albums gardent cette force commune d'un graphisme élégant
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 28/01/2013 22:53

Dommage mais merci beaucoup à vous deux pour ces infos !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede elrond1 » 14/03/2013 09:37

Ça y est j'ai eu confirmation de mon libraire, il y a bien une date de sortie de la réédition de l'intégrale !!! J'avais vu ça sur le site de la Fnac et mon libraire a eu la même info, donc que tout le monde se réjouisse c'est pour le 3 avril !!! [youpi] [youpi]
J'espère que ce ne sera pas encore repoussé depuis le temps que j'attends ce moment :D
elrond1
BDébordé
BDébordé

Messagede Oncle Hermes » 14/03/2013 09:41

Hop ! date rentrée dans mon petit planning perso des sorties à guetter, merci pour l'info Elrond. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 14/03/2013 11:09

Whouah, merci de l'info ! Je l'attendais plus non plus. J'espère juste que le format sera assez grand pour profiter des micro détails de chaque dessin !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 15/03/2013 14:15

La précédent édition était en format "normal" de chez Delcourt (type "collection Conquistador"), et sur le deuxième tome, il y avait pas mal d'images pleine page, mais pas extrêmement détaillées. (pour du Geoff Darrow, bien sûr)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 15/03/2013 16:10

onehmouninehl a écrit:La précédent édition était en format "normal" de chez Delcourt (type "collection Conquistador"), et sur le deuxième tome, il y avait pas mal d'images pleine page, mais pas extrêmement détaillées. (pour du Geoff Darrow, bien sûr)

Ok merci de l'info ! J'ai le premier tome chez Delcourt mais jamais lu car pas moyen de mettre la main sur le second du coup je l'ai à peine effleuré mais je vais voir si ces détails existent ou pas.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 29/03/2013 17:15

Reporté au 2/09/2013 :lol:
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede simonradius » 30/03/2013 18:19

Je viens de lire l'intégrale Delcourt ( l'ancienne ) et franchement graphiquement c'est exceptionnel, chapeau bas ! Il faut s'attarder sur les cases pour en apprécier tous les détails, c'est foisonnant, chaque case est un tableau ...Après au niveau scénario rien d'exceptionnel, je suis limite incapable den donner la trame ...C'est une série qui se regarde plus qu'elle ne se lit ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 31/03/2013 21:06

Moi j'ai l'impression que je n'aurais jamais cette série complète en VF et vais peut être me tourner vers une édition VO...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/11/2013 18:01

Héhéhé ! ça y est, ça sort demain chez Delcourt !!! Dans la collection Contrebande initialement prévue, souple, cartonné, petit format ou grand ? Personne ne sait !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/11/2013 21:08

Youpi ! J'ai mon exemplaire de Hard Boiled !

20 ans que j'attends ça ! En plus il est cartonné avec un format respectable pour un prix raisonnable !

Mais mon exemplaire sous blister commence à la page 17 :(

Je suis maudit, vérifiez pas que ce soit une boulette de Delcourt !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 19/11/2013 21:12

Il y a quoi sur ta première page comme dessin? (comme ça je vérifie ;) )

(niveau format ça se rapproche de quoi?)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 20/11/2013 01:27

ashe a écrit:hard boiled, comme pratiquement tous les albums de Darrow ont tous un intérêt commun: la minutie du dessin, des détails dans tous les coins de l'album...D'un point de vue du scénario, le premier tome tient la route puis le deuxième n'est pas transcendant... tout comme shaolin cowboy ou le fameux Comics and stories chez Aedena, les dessins sont de toute beauté...Divertissement, plaisir des yeux, ces albums gardent cette force commune d'un graphisme élégant

simonradius a écrit:Je viens de lire l'intégrale Delcourt ( l'ancienne ) et franchement graphiquement c'est exceptionnel, chapeau bas ! Il faut s'attarder sur les cases pour en apprécier tous les détails, c'est foisonnant, chaque case est un tableau ...Après au niveau scénario rien d'exceptionnel, je suis limite incapable den donner la trame ...C'est une série qui se regarde plus qu'elle ne se lit ...

Moi, j'aime beaucoup le scénario très Philip K. Dick de Hard Boiled : ville délirante, identité perturbée, faux souvenirs, manipulation politique, réflexion sur la condition humaine, aliénation par la consommation et le fétichisme de l'objet… C'est un délire visuel, c'est certain, mais c'est également l'occasion d'une percée SF dans l'œuvre de Miller, qui est franchement pas mal du tout.

Jim
Dernière édition par Jimbolaine le 20/11/2013 10:21, édité 1 fois.
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 20/11/2013 01:45

Alors le format est de 28,4 x 21,4 cm et c'est tout à fait correct car les planches de Geof Darrow gardent leurs détails.

Le bouquin est subdivisé en 3 chapitres représentées chacun par une planche complète, enfin je dis chacun car je n'ai pas le premier chapitre complet vu que ça commence page 17 directement en plein coeur de l'action comme vous pouvez le voir sur cette photo :

Image

Comme le bouquin est sous blister, je vous recommande de l'ouvrir de suite car c'est vraiment la première fois que je vois une erreur d'édition aussi grossière et j'espère que mon cas est unique.

Si j'ai le temps j'irai l'échanger dès demain...

En tous cas pour le reste, cette réédition est vraiment joli avec surcouverture, illustrations de chapitres plus la couverture de l'édition US en double page et en fin d'ouvrage.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 20/11/2013 10:24

Jetjet a écrit:Alors le format est de 28,4 x 21,4 cm et c'est tout à fait correct car les planches de Geof Darrow gardent leurs détails.

Le bouquin est subdivisé en 3 chapitres représentées chacun par une planche complète, enfin je dis chacun car je n'ai pas le premier chapitre complet vu que ça commence page 17 directement en plein coeur de l'action :

Si ça commence en page 17, c'est qu'il manque le premier cahier (un cahier d'impression fait 16 pages). C'est une erreur rare, mais qui arrive quand même, ça se passe à l'étape du façonnage, quand les cahiers sont assemblés puis reliés / collés. D'ordinaire, il arrive plus fréquemment qu'il y ait des cahiers inversés (si ça se trouve, le premier cahier arrive après le second) ou qu'un même cahier soit présent deux fois (ça, c'est bien fréquent, je l'ai eu souvent, c'est pour cela que j'essaie, dans la mesure du possible, de feuilleter mes achats avant de passer à la caisse, mais sous blister, c'est pas facile).

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère