magic aime les intégrales comme certaines aiment les blondes aux gros seins.
Ca ne s'explique pas. Ca se vit!

sainfoins a écrit:magic_fred a écrit:sainfoins a écrit:Je me trompe peut-être, mais c'est toi magic_fred qui achète que des intégrales?
Que des intégrales non mais c'est vrai que j'en achète beaucoup et que je n'hésite pas à revendre mes tomes quand l'intégrale sort.
Pourquoi préfères-tu les intégrales? Je penserai que c'est pour le prix, mais puisque tu achètes les albums...

molodoi a écrit:magic aime les intégrales comme certaines aiment les blondes aux gros seins.
Ca ne s'explique pas. Ca se vit!


sainfoins a écrit:Oui, je procéderai bien comme toi pour éviter de me retrouver avec des séries abandonnées, mais est-ce que chaque série sort forcément en intégrale?




sainfoins a écrit:Oui, je procéderai bien comme toi pour éviter de me retrouver avec des séries abandonnées...

smileybone a écrit:je trouve par contre que le prix est un peu elevé



![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)


stephane crety a écrit:si on voulait vous piller, on multiplierait les éditions machin truc qui ne font que flatter les égos surdimentionnés des auteurs.



Mr Degryse a écrit:Euh à l'heure actuelle une bd grand format c'est 14 euros. 3 volumes font donc 42 euros. L'intégrale coûte 29,9euros. Bref 25% de moins. Qui correspondent aussi à la réduction du format.....
)


Yoichi Hiruma a écrit:Mr Degryse a écrit:Euh à l'heure actuelle une bd grand format c'est 14 euros. 3 volumes font donc 42 euros. L'intégrale coûte 29,9euros. Bref 25% de moins. Qui correspondent aussi à la réduction du format.....
Et quand Dargaud sort l'intégrale très grand format des Complaintes des Landes Perdues, 4 tomes, pour 39 Eur, à quoi correspondent les 25% ?
Désolé, mais pour ma part, étant grand consommateur d'intégrales (moi aussi, je revends mes tomes au détail à la sortie d'une intégrale... ceux qui n'ont pas de place chez eux me comprennent), j'attends d'une intégrale "petit format" qu'elle soit proposée à un prix plus bas que le prix marché d'une intégrale au format traditionnel. (cf Glénat, Casterman, Delcourt, et même Dargaud et Dupuis)
Soleil ne fait maintenant que des "petites" intégrales, au même prix que les intégrales format "normal" (entendez par là : le même que les albums au détail) chez d'autres éditeurs. De là à penser que Soleil fait plus de marge... il n'y a qu'un pas !
Après, on peut penser (avec certitudes souvent) que certaines séries chez Soleil n'ont pas eu le succès d'un Aldébaran ou d'un Complainte... d'où un prix plus élevé... mouais. Je pense avant tout que c'est une politique éditoriale. Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi l'intégrale des Brumes D'Asceltis est sortie en même temps que le tome 4... ni même l'intégrale Lanfeust des Etoiles 1 mois après le tome 8. Je ne vois pas la corrélation avec "ne pas nuire à l'album".
Comme dit plus haut, effectivement, Soleil, ça ressemble à du n'importe quoi (et je ne parle pas des intégrales de 3 albums de séries qui en compte 4 ou 5)


quentjoss a écrit:Concernant le scénario, j'ai bien aimé et il étoffe suffisamment celui de la série mère.
Ceci dit, une chose m'a un peu dérangée et je me permets de poser une question en spoiler:[Révéler] Spoiler:Dans le troisième tome, Elizabeth n'accepte-t-elle pas trop simplement de porter le collier d'Hannibal ? Cela m'a paru un peu cliché la partie :"C'est un honneur, etc..." alors que son bien-aimé venait de se faire défoncer le carafon devant ses yeux. Une petite explication supplémentaire ne serait pas de refus.
Merci d'avance


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités