Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hallali - Claire Malary

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Hallali - Claire Malary

Messagede lololyon69 » 25/11/2018 13:55

/ Le mot de l'auteur
Roman graphique muet de 64 planches
Deux scénarios, pour deux protagonistes, chacun a son traitement.
Le premier, le scénario du chasseur, est traité à l’encre, en noir et blanc. Le trait est expressif, tranché et saturé.
Le deuxième scénario est celui d’une femme rousse, en couleurs aquarelles aux teintes froides et vaporeuses.
Le roman est rythmé par les variations des deux scénarios qui s’entremêlent et s’accélèrent, pour finalement fusionner.

/ Le mot de l'éditeur
Un homme fuit une meute de loups. Une jeune femme fuit deux agresseurs. Deux chasses à l’humain qui se croisent. Deux techniques de dessin qui se croisent puis se mélangent: encre et aquarelle. La jeune dessinatrice Claire Malary nous offre son premier ouvrage, d’un style déjà très affirmé proche de l’illustration allant du réalisme jusqu’à l’abstrait. Un grand talent de composition et un graphisme vigoureux pour un récit muet riche de symboles

Image

Image

Image

La "lecture" de ce livre muet est un peu rapide mais l'alternance des planches en noir et blanc avec celles réalisées à l''aquarelle rend l'ensemble magnifique et poétique tout en ajoutant un coté apaisé et serein à une histoire qui ne l'est pas du tout, au contraire! :ok: :bravo:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité