Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

H1 - le label comics des Humanos / Humanoids

Forum pour discuter de la bande dessinée US

H1 - le label comics des Humanos / Humanoids

Messagede Bolt » 15/01/2020 12:42

En 2018, Fabrice Giger, qui pilote depuis quelques années les Humanos et Humanoid Publishing depuis Los Angeles, annonce la création de H1 lors du New York Comic Con. Ayant préalablement recruté John Cassaday en tant que directeur créatif et Mark Waid en tant que directeur du développement de la création, le label s'appuie sur un nouvel univers de super-héros. Il a fallu attendre la fin 2019 pour voir apparaître les premières créations en France et aux Etats-Unis:



Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: H1 - le label comics des Humanos / Humanoids

Messagede Bolt » 15/01/2020 12:45

A paraître le 12 février, Omni de Devin Grayson et Alitha Martinez:

Image

Chirurgienne d’exception, Cecelia Cobbina acquiert la capacité de penser à la vitesse de la lumière. Submergée par des perceptions nouvelles, elle doit surmonter la paralysie née du trop-plein d’options et cherche à percer le plus grand mystère de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: H1 - le label comics des Humanos / Humanoids

Messagede bone » 16/01/2020 21:34

Bolt a écrit:(..) Submergée par des perceptions nouvelles, elle doit surmonter la paralysie née du trop-plein d’options (...)

[:my name snake:2]

trop compliqué, pas compris
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: H1 - le label comics des Humanos / Humanoids

Messagede Bolt » 17/01/2020 10:31

bone a écrit:
Bolt a écrit:(..) Submergée par des perceptions nouvelles, elle doit surmonter la paralysie née du trop-plein d’options (...)

[:my name snake:2]

trop compliqué, pas compris

Eh bien, à vue de nez, je dirais qu'elle prend de la drogue.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: H1 - le label comics des Humanos / Humanoids

Messagede bone » 18/01/2020 09:44

Bolt a écrit:
bone a écrit:
Bolt a écrit:(..) Submergée par des perceptions nouvelles, elle doit surmonter la paralysie née du trop-plein d’options (...)

[:my name snake:2]

trop compliqué, pas compris

Eh bien, à vue de nez, je dirais qu'elle prend de la drogue.


Si ta réponse a été sciemment, :ok:

C'est 'paralysie née du trop-plein d’options' qui me surprend
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: H1 - le label comics des Humanos / Humanoids

Messagede Dahaka » 11/02/2020 11:40

bone a écrit:
Bolt a écrit:
bone a écrit:
Bolt a écrit:(..) Submergée par des perceptions nouvelles, elle doit surmonter la paralysie née du trop-plein d’options (...)

[:my name snake:2]

trop compliqué, pas compris

Eh bien, à vue de nez, je dirais qu'elle prend de la drogue.


Si ta réponse a été sciemment, :ok:

C'est 'paralysie née du trop-plein d’options' qui me surprend


En fait, son cerveau se met subitement à fonctionner à plein régime, ce qui lui cause du souci dans un premier temps, du fait des quantités astronomiques d'informations qu'elle traite.
Dahaka
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 13/01/2016

Re: H1 - le label comics des Humanos / Humanoids

Messagede DimaK » 19/02/2020 21:56

Merci Bolt pour le sujet. ;)
Cette version américaine m'intrigue vraiment, il faut que je m'y intéresse.
Une news qui fait plaisir et qui me donne encore plus envie de m'intéresser à la filiale américaine.

Mark Waid monte en grade chez Humanoids (Les Humanoïdes Associés)

Après avoir été engagé, au départ, comme directeur du développement créatif, Mark Waid, scénariste et figure de proue de Humanoids Inc., est bombardé publisher dans les rangs de l'entreprise (un poste d'importance qui ne trouve pas d'équivalent en Français - pour ceux qui chercheraient un comparatif éventuel, Dan DiDio et Jim Lee sont actuellement les deux co-publishers de DC Comics). Avec cette nouvelle fonction, le bonhomme écope de plus de responsabilités, au niveau créatif et éditorial, oui, mais également sur le plan du marketing et dans le relationnel avec les librairies et points de ventes.

Humanoids, branche américaine des Humanoïdes Associés fondée par Fabrice Giger en 1998, n'annonce pas de réorientation stratégique suite à cette promotion. L'entreprise se consacre principalement à deux activités : l'importation et la traduction en Anglais des chefs d'oeuvres de la bande-dessinée francophone des Humano', et la conquête d'un public local par des artistes majoritairement nord-américains avec l'univers H1. Giger conserve son poste de président directeur général, mais devrait s'épargner quelques allers-retours superflus après avoir accompagné Humanoids pendant le lancement récent de cette branche consacrée aux "super-héros".

Reste à voir si Mark Waid saura gérer son temps de travail entre ses nouvelles prérogatives et son activité de scénariste (perpétuellement éparpillé sur plusieurs projets, notamment chez Marvel ou Archie) ou comment H1 se développera au fil des années à venir.


Source: http://www.comicsblog.fr/37656-Mark_Wai ... _associees
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 34 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité