Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Guy Lebleu de Charlier et Poivet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Guy Lebleu de Charlier et Poivet

Messagede sergent bebert » 24/10/2009 18:44

En parcourant la bédéthèque de bdgest à la page Guy lebleu, je suis tombé sur la mention de deux albums que je ne connaissais pas. Visiblement, ils sont sortis cette année mais aucune mention de l'éditeur. Il s'agit des albums "pirates de la nuit" et de "15 milliards de diamants"
Pour info, Guy Lebleu est une splendide série de Poivet et Charlier, parue dans le Pilote des années 60. Glénat avait édité deux albums en N & B mais rien d'autre n"était dispo à part ça.

Quelqu'un aurait une adresse où commander ces deux titres ?
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede zizanion » 27/10/2009 00:11

Si quelqu'un a des infos, je suis également preneur.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede LEAUTAUD » 27/10/2009 12:17




L'éditeur D/M/A ne m'est pas connu...Son nom évoque bien sûr l'émission Dix Millions d'Auditeurs , à laquelle fait référence la série Guy Lebleu !
Classée dans les Hors Série dans la bédéthèque , serait-ce une édition pirate ? Ou produite par une association de fans ?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede sergent bebert » 27/10/2009 19:33

Pour moi, effectivement, c'est du pirate... Belle facture, paraît-il, mais pirate. Ca semble confirmé par le fait que les éditions Sangham (la collection consacrée à Charlier et inaugurée avec Clairette) parlaient de publier les Guy Lebleu.
Dans le même goût, à la rubrique Clifton, il y a un album d'inédits de Turk et De Groot qui semble venir de la même source...
Cela dit, je reste preneur... si quelqu'un a une piste...
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede archie07 » 29/10/2009 00:01

pour moi la meilleure piste est d'attendre que Sangam publie cette série. C'est le but de la collection Charlier de (re)publier toutes ces séries "oubliées" de Charlier, et apparemment le 1er volume (Clairette) a bien marché ...
Mais c'est vrai qu'il va falloir attendre ... et je croise les doigts pour que cet éditeur puisse aller au bout de son entreprise ... :respect:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede godot » 30/10/2009 10:30

sergent bebert a écrit:Dans le même goût, à la rubrique Clifton, il y a un album d'inédits de Turk et De Groot qui semble venir de la même source...
Cela dit, je reste preneur... si quelqu'un a une piste...


Pour les Pirates de Clifton :



Mais il y a également une version Pirate pour Le Club "des Peurs de Rien" intitulée :

Les Rois des agents Secrets


Alors que l'édition PanPan s'intitule :
Les Rois du Service secret
Image

Des fans parfois font de veritables trésors :

Valhardi
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede LEAUTAUD » 31/10/2009 14:06

Pour les 2 Valhardi ,donnons un petit coup de chapeau au premier éditeur , Michel Deligne , qui ne les avait tiré qu'à 1000 exemplaires :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede JYB » 12/08/2012 10:26

-
Dernière édition par JYB le 18/09/2017 23:34, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede Largo W » 12/08/2012 11:00

godot a écrit:
sergent bebert a écrit:Dans le même goût, à la rubrique Clifton, il y a un album d'inédits de Turk et De Groot qui semble venir de la même source...
Cela dit, je reste preneur... si quelqu'un a une piste...




Valhardi







concernant les Vahardi de Paape dont édition ( année '70 ) chez Deligne : qlqu'un a t il une idée si prévision de réédition chez Dupuis dans l'intégrale Valhardi - ?
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede JYB » 12/08/2012 11:05

Euh... Ce topic a trait à la série Guy Lebleu...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede JYB » 31/10/2012 11:19

Un communiqué de presse de l'éditeur Sangam a circulé sur le net il y a une bonne quinzaine de jours (sur le sujet Jean-Michel Charlier pour ce qui est du forum BD Gest ; le voici : http://sangam-societe.blogspot.fr/2012/ ... lume1.html ) : l'album avait en effet été repoussé ; mais l'info importante donnée dans ce communiqué est que Sangam vient de s'associer avec un autre éditeur, Le Castor Astral, pour poursuivre la Collection Jean-Michel Charlier.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede the frog » 31/10/2012 17:51

L'ouvrage est annonce sorti et disponible sur bdnet.com. Je viens juste de le constater.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede golter » 01/11/2012 14:11

Une possibilité est de le commander par courriel directement chez sangam.
Le paiement se fait par chèque ou virement.
C'est ce que je fais depuis le début et ça a toujours impeccablement fonctionné.
Ici pour les infos
Voili voilà...
:D
Avatar de l’utilisateur
golter
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Labah-Trèlouin
Age: 51 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede lorenzo » 02/11/2012 00:40

L'album est bien disponible. J'en ai vu une grosse pile chez album, boulevard saint germain et rue dante
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 554
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet)

Messagede thierryk29 » 02/11/2012 20:55

acheté aujourd hui ainsi que le pavé de richard medioni sur vaillant pif et cie


thierry
thierryk29
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 65 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet

Messagede Cobalt 60 » 04/11/2012 15:56

Merci Raphaël pour cet avis. Tu as l'air de bien connaître la série. J'espère que nous ne seront pas déçus par les prochains volumes. Comment être sûr que Sangam va les éditer en couleurs restaurées où même faire une mise en couleurs originale ? Cela coûte très cher.
Cobalt 60
 

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet

Messagede LittleCow » 04/11/2012 17:53

Une question Raphael30, ou l'a tu acheté ?
Tu es localisé à Tresserve, c'est entre Aix et Chambery, j'ai demandé à BD Fugue Annecy et à BD Fix Chambery-Bassens et aucun des 2 ne l'avait ni ne pouvait me donner une date de sortie. A Bulles les bains ?
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet

Messagede dream on » 05/11/2012 15:13

Petit apparté:

Le probleme pour le trouver n'est pas nouveau non plus.

Ca toujours été galère pour les choper.

Mais perso, je suis toujours passé par Leclerc (avec les - 5%) :lol: ; et malgré le fait qu'ils ne répondent pas aux mails(sangam) :ok: , un coup de fil de leclerc hein et zou , je les ai toujours eu.

Donc il suffit de demander aux libraires de le commander.

Je conprends vraiment pas le probleme.

Si Leclerc peut me fournir, je vois vraiment pas pourquoi les libraires n'y arrivent pas ?
Et c'est valable aussi pour l'intégrale Michel et thierry chez hibou (en belgique).
Et en extrapolant tous les "micros éditeurs".
Dernière édition par dream on le 05/11/2012 21:12, édité 1 fois.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet

Messagede archie07 » 07/11/2012 19:44

Ca y est, j'ai reçu mon exemplaire de Guy Lebleu !! :ok:
Donc en effet, bonus très copieux !
Et je n'avais pas remarqué sur les visuels, mais le dos toilé est bleu. Très bel effet !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Guy Lebleu de Charlier et Poivet

Messagede Alexander » 08/11/2012 21:21

Raphael30 dit « L'épisode suivant sorti par GLENAT en noir et blanc sera intéressant à découvrir avec des couleurs nouvelles. Certaines planches dans PILOTE étaient publiées en noir et blanc ou en bichromie et je suis certain que la couleur fait davantage ressortir la qualité du dessin de POIVET ».

Poïvet en noir et blanc me convient très bien. En tout cas pour Les pionniers de l’espérance, le traitement de l’ombre et de la lumière à l’encrage (était-il déjà passé au feutre à cette époque ?), influencé des maîtres américains tels Milton Caniff, est de toute beauté.
img399.jpg
img399.jpg (155.44 Kio) Vu 2581 fois

Pour Guy Lebleu, l’ancienne édition Glénat en noir et blanc ne me gêne pas, le travail du dessinateur sur le noir et blanc est moins pertinent mais toujours présent.
img400.jpg
img400.jpg (92.66 Kio) Vu 2580 fois

Ceci dit je n’ai pas eu le loisir de voir les planches couleurs parues dans Pilote. Par contre les bouquins de Glénat étaient moches et mal foutus, avec des marges blanches ridicules près de la reliure collée au rabais qui t’obligeaient a l’exploser si tu voulais lire les strips jusqu’au bout. Mais bon, c’étaient les 70’s.

Si tu as la possibilté de proposer un scan d’une planche couleur issue de Pilote, on pourra juger sur pièce...
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité