Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gunning for hits - Jeff Rougvie / Moritat - Akileos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Gunning for hits - Jeff Rougvie / Moritat - Akileos

Messagede Bolt » 12/08/2020 12:10

Le producteur Jeff Rougvie s'est mis au comic et a pondu un thriller musical, mis en images par Moritat (Elephantmen, The Spirit, Hellblazer...), publié à l'origine chez Image. Sortie prévue le 9 septembre.

Image
Martin Mills est découvreur de talents pour une compagnie de disques dans le New York des années 80. Il a tout pour lui : une série ininterrompue de hits, un groupe de jeunes punks qui s'apprête à mettre le feu aux charts et la chance de faire un album de comeback avec son artiste de rock préféré, Brian Slade. Mais quand les combines de Slade le rapprochent du groupe de punk, Martin doit tout tenter pour sauver sa réputation (et la carrière de tout le monde) en faisant appel à des talents issus de son passé violent de tueur. La seule question étant: Jusqu'où ira-t-il pour sauver sa peau ? Le producteur musical Jeff Rougvie (qui a travaillé pour David Bowie, Big Star ou les Misfits) écrit son premier scénario illustré par Moritat et le coloriste et lettreur Casey Silver pour produire ce thriller palpitant dans le monde sans pitié du business de la musique.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Gunning for hits - Jeff Rougvie / Moritat - Akileos

Messagede silverfab » 16/11/2020 17:50

De bonnes choses pour les amateurs éclairés de zik dans ce Gunning for Hits, on y trouve des anecdotes, des caméos, une intrigue de polar pas trop mal ficelée sur un background rock fourni, le tout dans un style qui n'est pas sans faire penser à celui du regretté Darwyn Cooke, bref, si pas inoubliable, loin s'en faut, cette mini série se laisse lire sans déplaisir.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Gunning for hits - Jeff Rougvie / Moritat - Akileos

Messagede cicerobuck » 19/11/2020 23:58

Perso, j'avais adoré, une de mes meilleures lectures de l'an passé. QUand je t'ai lu faire la comparaison, j'ai fort tiqué, mais au vu de l'exemple utilisé par Bolt, c'est pas faux. Je trouve juste que la planche en question n'est pas très représentative, le style étant souvent bien plus "loose" que Cooke, et un peu "à l'arrache".
Il y aura apparemment une suite.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités