Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pulpy » 09/09/2017 10:33

Message précédent :
Enfin lu ce troisième tome :)
Et la série se relance bien après un deuxième qui faisait un peu plus office de transition.
Là il se passe pas mal de choses, la situation des différents personnages évolue et si certains rebondissements étaient attendus, leurs conséquences l'étaient déjà moins
[Révéler] Spoiler:
(l'exclusion d'Archer, le départ de l'expédition finale)
.

Et puis moi qui ne raffole pas d'histoires d'ados habituellement, que ce soit au ciné ou en BD, je trouve que là ça fonctionne bien. Les personnages sont soient juste assez attachants ou énervants pour qu'au final on les trouve intéressants. Même le rigolo de service n'en fait pas des tonnes, du coup l'humour fonctionne bien.

Mais c'est surtout graphiquement que cette série continue d'impressionner. Le jeu sur les couleurs et la lumière est vraiment magnifique de bout en bout :shock:
Le travail sur les textures également c'est quelque chose. En une case brumeuse, Von Kummant nous fait ressentir toute la fraîcheur d'une matinée doublée du danger de se retrouver à l'extérieur de Fort apache.
Le côté éclatant de l'ensemble nous fait parfois oublier qu'on est dans un univers post apo, mais l'histoire nous le rappelle régulièrement, j'aime bien ce contraste à la lecture.
Mais vraiment la lumière ! Von Kummant utilise toutes les sources possibles pour jouer sur les teintes, les ombres de manière magistrale et rend ses grandes cases superbes.

Vivement le 4 !
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 09/09/2017 18:59

Le volume 4.1 (Colère - partie 1) en version NB...
Le travail sur la couleur vient de débuter.
;-)
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-09-09 à 18.56.11.png
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pulpy » 09/09/2017 19:31

Thomas m'a parlé d'une sortie possible fin 2018 pour le tome 4 complet, ce qui lui laisse une bonne année pour la couleur du 4.1 puis faire tout le 4.2, ça parait ptet jouable ^^
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede jojo74 » 09/09/2017 19:36

merci! j'ai hâte aussi de lire la suite!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede ben27 » 12/10/2017 17:51

Amazon annonce le 4.1 pour le 21 février 2018... Espérons...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Belizarius » 18/10/2017 14:02

Je viens de finir le tome 3.
Quel bijou cette série... graphiquement bluffant, une histoire intéressante et des personnages bien travaillés.
Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Belizarius
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 28/10/2016
Age: 44 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Shaddam4 » 21/12/2017 10:03

Excellente découverte que cette série dont j'avais remarqué les couvertures et le format king size. Je vous mets ma critique ci-dessous:
https://etagereimaginaire.wordpress.com ... 20/gung-ho
-------------------------------

Le petit éditeur Paquet nous a habitué à proposer de très beaux ouvrages, souvent en grand format, doté de couvertures attrayantes et au travail éditorial qualitatif. Essentiellement connu pour les (très bonnes) séries d'aviation de Huguault ou pour le manga best-seller Usagi Yojimbo, Paquet propose avec Gung-Ho de découvrir deux auteurs allemands pleins de talent, déjà créateurs de la série Chroniques immortelles. Les albums ont été publiés en deux sorties de 40 pages par tome puis en album de 80 pages grand format et enfin en édition deluxe (encore plus grand format). A 17€ l'album ce n'est pas une arnaque. Un court cahier graphique accompagne le premier tome. La maquette est fidèle à l'univers, prenant comme couverture un des personnages principaux à chaque tome. L'intérieur de couverture représente le cadre géographique de la colonie qui accueille l'intrigue. Du beau travail qui rehausse cette excellente BD.

Dans un futur proche, ce qu'il reste de l'humanité s'est réfugié dans des villes fortifiées et des colonies qui tentent de recoloniser le territoire en se protégeant du fléau blanc, les Rippers. Lorsque arrivent dans la communauté très règlementée de Fort Apache deux orphelins, Archer et Zack, ils se retrouvent confrontés à l'acceptation de ces règles, à leur transgression par leurs pulsions d'adolescents et au défi de se construire dans ce monde hostile.

Gung-Ho est une BD post-apocalyptique dans la veine de Walking Dead... sauf qu'ici pas de zombies. Le contexte préalable n'est que faiblement évoqué et si l'on apprend tardivement ce que sont les Rippers, l'on ne sait même pas s'ils sont à l'origine de la réduction de la population. Ce qui intéresse les deux auteurs ce sont les relations entre les personnages et notamment entre groupe des adolescents et des adultes. Cette mini société est absolument passionnante par ce qu'elle transpose en concentré les impératifs de toute société entre justice, liberté et ordre. Derrière ces concepts, les adultes et les adolescents n'ont pas les mêmes visions et vont souvent tester la réactivité de cette société expérimentale et communautaire. Les personnages sont vraiment nombreux et caractérisés à la fois graphiquement et par le scénario. Hormis quelques exceptions (le méchant corrompu), tous sont subtiles et crédibles, le lecteur comprenant leurs motivations qui ne sont jamais simples à condamner. Cela car le travail de contexte est important et la pagination permet de prendre le temps de soigner chaque figure. L'élément déclencheur de l'intrigue est l'arrivée des deux jeunes frères et notamment d'Archer, le joli rocker tête-brûlée (en préambule à chaque album les auteurs nous rappellent que Gung-Ho signifie "tête brulée"), qui ne respecte aucun code et va par ce fait mettre l'équilibre de la communauté et de ses lois en danger. Certaines personnalités sont plus alléchantes, comme la jeune asiatique experte en maniement du sabre ou le chef militaire du groupe. Mais tous semblent vivre leur vie entre les cases.

Ce qui a marché dans Walking dead (la transposition de la société dans une situation de crise extrême) fonctionne aussi ici avec l'accent mis sur l'adolescence et les thèmes qui lui sont liés (la transgression, la musique, le flirt, l'alcool, le passage au stade adulte,...). En revanche, si la série de Robert Kirkman est dotée de dessins loin d'être virtuoses, ici Thomas Van Kummant (passé par le design et l'infographie) fait des miracles avec sa palette graphique. Si vous êtes allergiques au dessin numérique vous pouvez passer votre chemin... pourtant vous aurez tort! Comme Miki Montllo sur la formidable série Warship Jolly Rogers (leur technique est proche, entre des formes plates et des textures et contrastes très sophistiqués) il parvient à donner une grande expressivité aux visages et une harmonie improbable quand on regarde les dessins à la loupe. Élément par élément on peut même trouver cela moche, mais l'ensemble est très léché, entre le photoréalisme des arrière-plans et les éclats de couleur des personnages. Comme Bastien Vivès, Van Kummant parvient à donner un réalisme à ses dessins en faisant appel à notre mémoire visuelle, transformant quelques traits ou touches de peinture en une anatomie et mouvement très parlant. Mais surtout les auteurs nous donnent un vrai plaisir à suivre tous ces personnages, pas seulement les héros. L'esprit est celui d'une bonne série TV que l'on veut voir durer des années. Ainsi sur un canevas simple ils parviennent à nous attraper, nous faire craindre pour untel, souhaiter un avenir à un autre, etc.

Gung-Ho est une vraie réussite et une très bonne surprise sur tous les plans, tant graphique que thématique. Deux auteurs inconnus arrivent à confirmer l'essai d'un projet montrant que l'on peut raconter mille fois la même histoire en intéressant toujours différemment. Par l'intelligence et la spécificité de chaque auteur tout simplement.

4 Calvin
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 21/12/2017 15:54

Shaddam4 a écrit:Excellente découverte que cette série dont j'avais remarqué les couvertures et le format king size. Je vous mets ma critique ci-dessous:
https://etagereimaginaire.wordpress.com ... 20/gung-ho
-------------------------------
Le petit éditeur Paquet nous a habitué à proposer de très beaux ouvrages, souvent en grand format, doté de couvertures attrayantes et au travail éditorial qualitatif. Essentiellement connu pour les (très bonnes) séries d'aviation de Huguault ou pour le manga best-seller Usagi Yojimbo, Paquet propose avec Gung-Ho de découvrir deux auteurs allemands pleins de talent, déjà créateurs de la série Chroniques immortelles. Les albums ont été publiés en deux sorties de 40 pages par tome puis en album de 80 pages grand format et enfin en édition deluxe (encore plus grand format). A 17€ l'album ce n'est pas une arnaque. Un court cahier graphique accompagne le premier tome. La maquette est fidèle à l'univers, prenant comme couverture un des personnages principaux à chaque tome. L'intérieur de couverture représente le cadre géographique de la colonie qui accueille l'intrigue. Du beau travail qui rehausse cette excellente BD.


Merci pour cette chronique et votre avis, bien développé.
Quelques erreurs, ou imprécisions...
Romain Hugault (et non pas HugUault)
Gung Ho est publié en 2 versions... et non pas 3.
Une édition classique, actuellement 3 volumes de 80 à 88 planches, numérotées 1 - 2 - 3.
Une édition DeLuxe, comptant chacune 64 pages dont 40 planches environ, numérotées 1.1 - 1.2 - 2.1 - etc...

Le DeLuxe 4.1 est prévu pour l'été 2018, le 4.2 et le tome 4 classique pour... assez vite derrière.
Et la conclusion au tome 5, dès que possible.
;-)
Dernière édition par pol le 21/12/2017 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pulpy » 21/12/2017 19:07

pol a écrit:

Une édition classique, actuellement 32 volumes de 80 à 88 planches, numérotées 1 - 2 - 3.


ah mais il m'en manque plein en fait ! :D
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Aigle Solitaire » 21/12/2017 19:15

ben27 a écrit:Amazon annonce le 4.1 pour le 21 février 2018... Espérons...


Tiens, ce serait bien ça, on pourrait donc espérer le tome 4 pour fin 2018. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 26/12/2017 00:15

Le jour où j'aurais voulu être un flamand.
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php
Pour ceusse qui ne comprendraient pas le nordien de Belgique : parution des tomes 1 à 3 avec tomes 1 et 2 édition limitée (24 pages d'inédits chaque fois) et un coffret tomes 1 à 3 (ce dernier tome aussi avec 24 pages de bonus), avec place pour mettre les tomes 4 et 5.
Ah oui, aussi 5 ex libris, dont un signé.
:cry2: [:bdgest]
Pol, on compte sur toi ; si les flamin' peuvent le faire, c'est que ce n'est pas impossible :D .
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede darkbreizh » 29/12/2017 19:10

Pour le coffret pour les 5 tomes, je suis preneur également si ça se fait en France.
Sinon, vraiment des inédits ou des extraits des versions Deluxe ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 29/12/2017 19:33

darkbreizh a écrit:Pour le coffret pour les 5 tomes, je suis preneur également si ça se fait en France.
Sinon, vraiment des inédits ou des extraits des versions Deluxe ?


Je ne le vois pas trop comme des vrais inédits (à moins que PP me contredise), mais plutôt des réductions des pages des dossiers grands formats... de plus, les EL semblent surtout être des reproductions des couves précédentes - si j'en juge par l'illustration sur le site flamand.

suis pas trop intéressé par ce coffret petite taille (même avec des nouvelles couves - tirées des couves des TL, si j'en crois mes yeux), pour tout dire...

Par contre, un grand coffret pour les 10 TL, je ne dis pas non. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Nirm » 19/04/2018 10:54

pol a écrit:Le DeLuxe 4.1 est prévu pour l'été 2018, le 4.2 et le tome 4 classique pour... assez vite derrière.
Et la conclusion au tome 5, dès que possible.
;-)

Et même un peu avant au final, le 16/05 pour le 4.1 :
9782888908814_65 (1).png
9782888908814_65 (1).png (258.02 Kio) Vu 772 fois
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Bossacdenoyau » 19/04/2018 11:07

[youpi] Bonne nouvelle !
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 19/04/2018 11:10

je crois que le mois de Mai sera le meilleur de l'année...
au moins jusqu'en Septembre (bon, je ne mouille pas trop sur ce coup-là :D ), mais depuis le fort bon mois de Janvier, c'est pauvre depuis, je trouve
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 19/04/2018 14:05

Je passais par là...
Fichiers joints
GH4 23copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2018 14:13

Superbe couverture, comme d'habitude. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 11/06/2018 14:31

Heu, Pol,


Nirm a écrit:
pol a écrit:Le DeLuxe 4.1 est prévu pour l'été 2018, le 4.2 et le tome 4 classique pour... assez vite derrière.
Et la conclusion au tome 5, dès que possible.
;-)

Et même un peu avant au final, le 16/05 pour le 4.1 :
9782888908814_65 (1).png


Le mois de Mai étant passé, peut-on compter que le mois de Juin nous aménera notre fix de came.???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede bap » 11/06/2018 15:26

annoncé le 29 août par mon grossiste
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede fanche » 11/06/2018 16:45

Gung Ho Volume 4, Colère : partie 1 annoncé en effet pour le 29 août sur electre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité