Croaa a écrit:
Non, mais attends, nous n'en sommes qu'à 15 ou 20 pages de discussion sur le TL fantôme
Pourquoi entretenir la discussion sur ce thème alors ? T'es vraiment toujours aussi con toi ...
Croaa a écrit:
Non, mais attends, nous n'en sommes qu'à 15 ou 20 pages de discussion sur le TL fantôme

BDbilos a écrit:Et maintenant une question essentielle, qui n'a pas été sauf erreur de ma part abordée dans ce topic...
![]()
Qu'est ce que c'est que donc cet espère de sac à l'arrière de la voiture sous la plaque d'immatriculation ? Une protection de la boule de traction ? Un truc à la Jijé ? Un gag de Yann sans rapport ?
Déja en prépub çe me génais ça me dérangeais ça me turlupinais. J'attendais d'avoir l'album en main, espérant à tout le moins de précieux éclaircissements du fiston...

stephane_ a écrit:Croaa a écrit:
Pourquoi entretenir la discussion sur ce thème alors ? T'es vraiment toujours aussi con toi ...

pifouboy a écrit:L'excellent site BDZOOM (dont on ne vantera jamais assez la qualité) vient de mettre en ligne un passionnant article de Jacques Dutrey sur le voyage de nos amis et sur "l'affaire des héritiers". A lire illico pour avoir une édifiante synthèse du sujet !
http://bdzoom.com/49779/patrimoine/%C2% ... os-%C2%BB/

C'est sûr ! Son Coin patrimoine notamment est chaque semaine un complet régal...pifouboy a écrit:L'excellent site BDZOOM (dont on ne vantera jamais assez la qualité)

Une chose me marque, YANN a une fichue tendance à faire ce qu'on reproche généralement aux débutants en BD : utiliser des dessins et des scènes écrites par quelqu'un d'autre pour sa propre BD (Chaland, Serge Clerc, Denis Sire...) !
)

Genug a écrit:C'est souvent vrai en effet, cf. ici la séquence (hommage ?) à la boucherie d'antilopes que fait Tintin dans la v.o. du Congo. À quelles autres faisais-tu allusion ?

Entendons-nous bien : j'ai adoré cet album, par son dessin surtout, mais aussi parce que j'adore ces histoires de "débuts", ces histoires fondatrices de quelque chose de grand, ces moments où les personnalités se forment et se révèlent à elles-mêmes... et puis la truculence et la caractérisation de chacun des héros de Gringos Locos...Coltrane a écrit:Déjà, si sur un site de fondus comme celui-ci, il faut éclaircir tous ces points, ne parlons pas de Mr Tout-Le-Monde...

...dont je suppose qu'il n'est pas plus illicite qu'autre chose de signaler qu'on peut la trouver ici...gill a écrit:c'est plus un album sur « La Vie exemplaire de Jijé » d'Yves Chaland, Serge Clerc et Denis Sire (dans Métal Hurlant n°64)
C'est même un livre sur un huit planches !gill a écrit:En fait, c'est un livre sur un livre.

gill a écrit:n fait, c'est un livre sur un livre.

Et même un livre sur quelques cases seulement de ces 8 planches, finalementGenug a écrit:C'est même un livre sur un huit planches !

Genug a écrit:On lit ici et là que les auteurs remercient certains confrères, dont Dany et Mouminoux ; qui a une idée de leur connexion avec les héros de Gringos Locos ?

Bien vu ! Mais Dany...?NARCISSE a écrit:Mouminoux, alias Dimitri était un proche ami de Jijé.

pifouboy a écrit:L'excellent site BDZOOM (dont on ne vantera jamais assez la qualité) vient de mettre en ligne un passionnant article de Jacques Dutrey sur le voyage de nos amis et sur "l'affaire des héritiers". A lire illico pour avoir une édifiante synthèse du sujet !
http://bdzoom.com/49779/patrimoine/%C2% ... os-%C2%BB/

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités