

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif) 
   
  
  




Kristok a écrit:la prépublication continue dans Spirou ?
 
 


grelots a écrit:Kristok a écrit:la prépublication continue dans Spirou ?
C'est déjà fini depuis plus d'une semaine dans Spirou...
Par contre j'ai eu confirmation que les dernières pages seraient bien dans l'immanquable de ce mois...





Brian Addav a écrit:
 Mais ce n'est pas une BD donc, au temps pour moi.
 Mais ce n'est pas une BD donc, au temps pour moi.

 
  




gill a écrit:Et franchement, il a fallu que je vienne ici pour comprendre que ce voyage avait pour but de s'échapper d'une guerre nucléaire éventuelle. Seule raison invoquée dans la BD : Walt Disney. Du coup, je ne comprenais pas les peurs de Jigé !


Brian Addav a écrit:gill a écrit:Et franchement, il a fallu que je vienne ici pour comprendre que ce voyage avait pour but de s'échapper d'une guerre nucléaire éventuelle. Seule raison invoquée dans la BD : Walt Disney. Du coup, je ne comprenais pas les peurs de Jigé !
La principale raison était bien d'aller se faire embaucher chez Walt Disney pour l'ensemble du trio.
Pour Jijé, elle était doublée d'une peur de la guerre froide, montrée dans l'album:
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif) 
 

 / on]
 / on] / off]
 / off] 
 

Brian Addav a écrit:Dans le Spirou de Noël (3843), en itw il dit aussi qu'il a discuté des Gringos avec Philippe Gillain, l'un des enfants, qui l ui a fourni anecdote et photos, et avec Christelle et Bertrand Pissavy, qui eux ont posé pour lui des questions à Benoït Gillain.










Largo W a écrit:. . . mais le fait est que Schwartz et Yann on voulu trop "calquer" leur histoire des 3-ou 4 sur la réalité en " grotesquant" des attitudes , en trournant en dérision des évènements pour les rendre plus "humoristiques-caustiques " voire romanesque . Et , lorsque des faits de personnes ayant vécues sont ainsi relatés ( romancés) l'imprimature des héritiers est plus que "obligatoire" . CQFD.


carbonnieux a écrit:Largo W a écrit:. . . mais le fait est que Schwartz et Yann on voulu trop "calquer" leur histoire des 3-ou 4 sur la réalité en " grotesquant" des attitudes , en trournant en dérision des évènements pour les rendre plus "humoristiques-caustiques " voire romanesque . Et , lorsque des faits de personnes ayant vécues sont ainsi relatés ( romancés) l'imprimature des héritiers est plus que "obligatoire" . CQFD.
Le temps des histoires de l'Oncle paul me semble révolu , et Jijé c'est pas Don Bosco non plus !




geep a écrit:Et c'est reparti pour un tour...


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: clement2 et 4 invités