Mais y'a qu'une famille qu'a foutu la merde bordel!
Pardon, un seul frère!!!!!!!!
(I'm back!)

Brian Addav a écrit:Mais y'a qu'une famille qu'a foutu la merde bordel!![]()

Morti a écrit:Baltimore a écrit:
JYB, prend pas la mouche
Surtout quand on voit ce que vous en faites, des diptères...
Brian Addav a écrit:Mais y'a qu'une famille qu'a foutu la merde bordel!![]()
(I'm back!)

Charlus a écrit:Godwin se rapproche, moi je me casse !

Le petit pincement de coeur que Franquin peut avoir pour Annie Gillain, est-ce enfin une invention ?
C'était une remarque de Morris que je n'ai jamais pu creuser vraiment. Il ne m'en a jamais dit plus...

Brian Addav a écrit:Le "penchant" de Franquin pour la femme de Jijé ?
Vais vous avez vraiment lu l'album ceux qui participent au débat ???
C'est expliqué dedans.
Dans l'entretien fait par Bocquet avec Yann.
voir page 70 de ce topic, y'a les scans.Le petit pincement de coeur que Franquin peut avoir pour Annie Gillain, est-ce enfin une invention ?
C'était une remarque de Morris que je n'ai jamais pu creuser vraiment. Il ne m'en a jamais dit plus...
Brian Addav a écrit:
Et j'ose affirmer autre chose, le scénariste de cet album n'aurait pas été Yann, il n'y aurait jamais eu de polémique.
Oui, Franquin a préféré avoir à la fin de sa vie pour proche ami Yann plutôt que certains autres personnes du milieu, c'est son choix. Plutôt que d'accuser Yann de tous les maux de la terre, ces gens feraient mieux de se poser la question de savoir pourquoi.
Et je serai Benoît Gillain, je serais dégouté d'avoir été utilisé par des soi-disant amis pour régler des vieux comptes de jalousie au sein du milieu de la bd bruxelloise.
un peu, que l'on réduise ça à "Bruxelles"... comme si la CE, le parlement et le conseil, c'est la ville/région de Bxl
... Ce qui est étonnant d'ailleurs, c'est que quand on parle du gv't Belge, on ne dit pas "Bxl", comme quand on parle de Matignon, l’Élysée ou l'Assemblée Nationale, on ne dit pas "Paris". 
)
zourbi le grec a écrit:Je rentre de vacances et je me prends presque 10 pages dans la gueule, c'est pas cool les gars![]()
![]()
En plus comme cela tourne en rond, c'est pas franchement passionnant (et en plus, il faut se taper les longs messages de JYB ...)
Pour rebondir en retard sur certains commentaires, je pense que cela serait une grosse erreur des familles d’empêcher la publication du tome 2 car maintenant que tout le monde connait leur point de vue sur la question et qu'il est évident que ce n'est pas un récit authentique (sauf pour certaines personnes de pas trop bonne foi), cela passerait pour une atteinte à la liberté d'expression et la marque d'un esprit étriqué et dénué d'humour.
S'ils étaient encore là, je suis persuadé que Jijé et Franquin balayeraient d'un grand rire tonitruant et salvateur toute cette triste histoire

zourbi le grec a écrit:Je rentre de vacances et je me prends presque 10 pages dans la gueule, c'est pas cool les gars![]()
![]()
En plus comme cela tourne en rond, c'est pas franchement passionnant (et en plus, il faut se taper les longs messages de JYB ...)
Pour rebondir en retard sur certains commentaires, je pense que cela serait une grosse erreur des familles d’empêcher la publication du tome 2 car maintenant que tout le monde connait leur point de vue sur la question et qu'il est évident que ce n'est pas un récit authentique (sauf pour certaines personnes de pas trop bonne foi), cela passerait pour une atteinte à la liberté d'expression et la marque d'un esprit étriqué et dénué d'humour.
S'ils étaient encore là, je suis persuadé que Jijé et Franquin balayeraient d'un grand rire tonitruant et salvateur toute cette triste histoire

Brian Addav a écrit:Le "penchant" de Franquin pour la femme de Jijé ?
Vais vous avez vraiment lu l'album ceux qui participent au débat ???
C'est expliqué dedans.
Dans l'entretien fait par Bocquet avec Yann.
Quand je suis avec une bande de potes (en concert, w-e ou vac), et que l'un d'entre nous a amené sa compagne, c'est logique qu'elle reçoive une certaine attention masculine de la part de tous les hommes

Baltimore a écrit:Quand je suis avec une bande de potes (en concert, w-e ou vac), et que l'un d'entre nous a amené sa compagne, c'est logique qu'elle reçoive une certaine attention masculine de la part de tous les hommes
J'en prends note, ne jamais présenter ma futur copine à Coltrane![]()
Surtout qu'à mon âge, contrairement au sien, les nanas sont encore fermes![]()
... et comme je suis pas Dutroux

Cooltrane a écrit:
Elle te suit à Liège??? Dans ce cas, il te faudra faire gaffe aux centaines (que dis-je?? aux milliers) d'Italian Lovers qui pullulent dans le coin...![]()
![]()
Ceci dit, vu ton âge mental, ta femme doit encore être un fillette
... et comme je suis pas Dutroux
![]()
Beeen ouais, tu gagneras pas souvent au jeu des piques avec moi!!!

Baltimore a écrit:(même si 2-3 personnes m'ont récemment dit que l'accent belge à Liège, dans la bouche d'une nana, c'était vraiment pas excitant![]()
)
Des italiens à Liège ?! comment ils sont arrivés là ?

, exemples:

Oncle Hermes a écrit:Brian, Franquin saitque je suis plutôt de ton côté dans les dernières évolutions du débat ici, bien que je sois loin d'être un "yannolâtre" et en dépit de mes sentiments mitigés sur l'album.
Mais ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent et quand on te demande de clarifier on retombe encore sur les mêmes formules. "À peu près la même communauté de personnes". "Les mêmes personnes". Mais balance des noms, bon sang, si tu es si sûr de toi, parce qu'à force de répétition, désolé, mais l'impression que ça donne est celle d'une théorie du complot qui sonne de plus en plus creux.![]()
Oncle Hermes a écrit:Personnellement je ne suis l'agent stipendié d'aucun lobby anti-Yann quand à la lecture de l'album je trouve la représentation du personnage de Jijé dans Gringos locos beaucoup moins positive que le tableau que tu en dresses. Quand je suis mal à l'aise face à un Spirou ironisant sur l'odeur de "saucisses grillés" après avoir tué des nazis dans Le groom vert-de-gris. Quand Whaligoë me tombe des mains à cause de son écriture. Quand je rage face au projet même de l'infâme Gast00n. Quand j'explique à quel point le T.10 de Pin up est inférieur aux précédents. Quand Les Innommables ne me font pas rire autant que je l'espérais eût égard à leur réputation. Etc.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les neuf premiers tomes de Pin up (qui sont sur la liste de mes "indispensables"), les Exploits d'Odilon Verjus, et dans un autre genre Mezek, ses contributions à Sambre et à Théodore Poussin, ou encore à titre moindre Les Éternels, Poison Ivy, Yoni, ou encore (bis) de garder un bon souvenir de certains albums du Marsupilami de ma jeunesse.... Etc.
Oncle Hermes a écrit:Et de trouver toute cette polémique lancée par le clan Gillain absurde et énervante.
Oncle Hermes a écrit:Quant au fait qu'on ne parle pas de Schwartz, si tu veux mon avis, c'est parce qu'il n'y a pas matière à polémique : c'est juste un des tout meilleurs dessinateurs "franco-belges" de notre époque. Voilà, c'est dit, y a rien à rajouter.
JYB a écrit:Eh bien c'est bizarre, mais le souvenir que j'ai de la personnalité de Joseph Gillain, et les souvenirs qu'en avait Daniel Chauvin, ne correspondent pas vraiment à ce que je lis dans l'album Gringos Locos.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité