Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grimoire Noir - Greentea/Bogatch - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Grimoire Noir - Greentea/Bogatch - Glénat

Messagede Namingway » 22/02/2021 11:24

Bonjour à tous !

Pour ce tout premier message sur le forum, je me permet de créer le sujet d'un one-shot qui m'a fait de l'oeil lors de ma dernière visite dans ma librairie préférée et j'aurais voulu avoir quelques avis avant de me lancer car m'étant remis à la BD assez récemment, j'ai la fâcheuse tendance à vouloir acheter tout ce qui m'attire l'oeil :D

Avatar de l’utilisateur
Namingway
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 22/02/2021
Localisation: Près de Rouen
Age: 37 ans

Re: Grimoire Noir - Greentea/Bogatch - Glénat

Messagede bone » 23/02/2021 14:47

« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! »

Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?
Dans cet univers fantastique où les larmes font pleuvoir et où les plumes modifient les ombres, revient ce thème de la chasse aux sorcières. D’un romantisme gothique somptueux que ne renierait pas Yslaire, Grimoire Noir s’annonce également comme la révélation d’une jeune dessinatrice à suivre : Yana Bogatch, véritable star d’Instagram.


fiche Glénat

Il y a un extrait à ire dans la fiche
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Grimoire Noir - Greentea/Bogatch - Glénat

Messagede Namingway » 23/02/2021 14:54

Oui bone, j’y avais déjà jeté un coup d’œil mais j’étais surtout curieux de savoir si le ton était plutôt sérieux ou si ça partait en BD pour ado, car le dessin me plait énormément, mais j’ai aussi envie d’un scénario qui ne soit pas trop gnan-gnan...
Avatar de l’utilisateur
Namingway
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 22/02/2021
Localisation: Près de Rouen
Age: 37 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités