Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grant Morrison présente Batman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Hero of Arkham » 20/06/2014 11:35

Message précédent :
Autant la partie moderne de ce tome 4 m'a beaucoup plus, autant je me dis que Morisson a dû être très courageux pour relire ces vieux épisodes.

Bon, c'est chouette de revoir la Batman Zur en Arr dans sa version originale tout comme le récit Barbatos m'a beaucoup plus.

Mais ou final, même si ces vieux récits (des années 50) peuvent être ennuyeux à lire, c'est chouette de voir d'où vient l'inspiration de l'auteur et ça donne pas mal de nouvelles sources pour quand je déciderai de relire les 2 premiers tomes.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Nikolavitch » 20/06/2014 20:58

et puis ça a du charme, le vieilleries de ce genre. y a un côté naïf qui est ultra sympa, qui me détend, personnellement.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Jimbolaine » 23/06/2014 14:22

Toby Dammit a écrit:Je continue ma plongée dans le run de Morrison, je viens de terminer le Tome 6 "Batman Contre Robin". Les rebondissements d'un tome à l'autre sont nombreux et parfois difficiles à suivre - j'imagine que la lecture de Final Crisis du même Morrison permet de mieux s'y retrouver mais est-ce que ça vaut le coup qualitativement ?


J'aurais tendance à penser que l'approche "édition raisonnée" de la version Urban clarifie les choses, au contraire. Pour avoir suivi cela en VO à l'époque et avoir jeté un œil à la VF d'Urban, je dirais que tu n'as pas tellement besoin de lire autre chose.
Enfin, c'est mon sentiment.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Hero of Arkham » 05/01/2015 01:28

Je continue la découverte du Run, et je viens de finir le tome 6. Que c'est agréable d'arriver à remettre les idées en place au bout de toutes ces heures de lectures lol.
S'il nous donne du fil à retordre, on ne peut pas reprocher à Morrison de ne pas s'être donné à fond dans son écriture. C'est du tout bon !

Plus qu'a m'attaquer à Batman Inc. Maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Hero of Arkham » 15/03/2015 19:17

Bonjour à tous,

j'ai poursuivi ma lecture de l'épopée de Morrison sur Batman avec la lecture du tome 7.
A un moment, il y a une reference à Identity crisis et/ou infinite crisis.
Pouvez-vous me dire à quel moment de la chronologie Batman cela doit entrer en compte? Et ci ces récits son deja dispo ou vont l'etre (ça, je pense que c'est prévu par urban).

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Oncle Hermes » 15/03/2015 19:55

Je ne me souviens plus d'où se situe l'allusion et de ce qui est dit, mais pour faire cours et risquer au minimum le "spoiler", Identity Crisis (déjà republié par Urban) et Infinite Crisis (en cours de publication) marquent une période particulièrement sombre pour Batman. Dans le premier, il découvre que pour punir un super-vilain d'un crime abominable, plusieurs membres de la Justice League ont exercé une vengeance tout aussi abominable, puis ont effacé la scène de l'esprit du Chevalier Noir qui les condamnait. Après cela, Batman a plongé de plus en plus dans la paranoïa qui lui est déjà coutumière à la base, au point de mettre au point un système pour surveiller et contrer au besoin tous les autres super-héros. Ce système a été détourné par leurs ennemis dans Infinite Crisis, avec des résultats évidemment catastrophiques. Après quoi, dans 52 (déjà coécrit par Morrison), Batman a disparu de la circulation pendant un temps pour se livrer à une quête identitaire et se "ressourcer", en quelque sorte, et le run de Morrison commence lorsqu'il en revient.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Hero of Arkham » 15/03/2015 20:06

ok merci :)

Je pense que la reference était dans la préface du livre, c'est sans doute pour ça que ça m'a troublé pour ma lecture.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Nikolavitch » 16/03/2015 08:13

tout ce qui concerne le rituel du Thögal, ça se passe dans "52" juste après Infinite Crisis.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Jetjet » 16/03/2015 10:27

Hero of Arkham a écrit:Je continue la découverte du Run, et je viens de finir le tome 6. Que c'est agréable d'arriver à remettre les idées en place au bout de toutes ces heures de lectures lol.
S'il nous donne du fil à retordre, on ne peut pas reprocher à Morrison de ne pas s'être donné à fond dans son écriture. C'est du tout bon !

Plus qu'a m'attaquer à Batman Inc. Maintenant.



Merci, lire ceci va m'encourager à reprendre ma lecture parce que oufti, c'est ptet bien mais faut pas être crevé pour les lire et suivre. Audacieux ce Morrison !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Le Complot » 28/04/2015 15:10

Batman Inc est très bon, j'ai survolé Requiem mais il a l'air tout aussi énorme, voire plus !! C'est sûr que c'est très dense ces scénarii à tiroirs de la part de Grant Mo. Par exemple je serais bien incapable de résumer de manière approfondie ce run. :?
Il n'empêche que j'ai adoré. Bon mais sinon les vieilles histoires dans le dossier noir, c'était vraiment indispensable ? Un joli complément oui, mais au niveau de l'utilité, s'il faut disséquer pour retrouver un recoupement avec la case 6 de la page 38 du tome 3, c'est légèrement fastidieux. :D

A part ça énorme run bien sûr. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Le Complot » 02/06/2017 18:43

Relecture intensive programmée. Je pars avec l'à priori que c'est le meilleur run jamais écrit sur Batou, oui, rien que ça ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede mallrat » 02/06/2017 21:15

je suis assez d accord.
En tout cas il est dans un top 5 facile
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Le Complot » 06/06/2017 18:15

mallrat a écrit:je suis assez d accord.
En tout cas il est dans un top 5 facile

:hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Nightma » 20/11/2017 00:53

Je suis néophyte dans l'univers DC comics, et j'ai récemment attaqué les Batman , Batman & Robin des new 52 d'Urban (j'adore!).
Or, on m'a dit qu'il fallait lire au moins le tome 8 du run de Morrison pour bien suivre Batman & Robin new 52. Je ne serai pas trop paumé si je ne lis que ce tome? Et si je me décide à lire le run complet, ça sera abordable niveau connaissances pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu de comics antérieurs?
Merci pour vos réponses !
Nightma
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/11/2017

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Nikolavitch » 20/11/2017 01:17

Nightma a écrit:Je suis néophyte dans l'univers DC comics, et j'ai récemment attaqué les Batman , Batman & Robin des new 52 d'Urban (j'adore!).
Or, on m'a dit qu'il fallait lire au moins le tome 8 du run de Morrison pour bien suivre Batman & Robin new 52. Je ne serai pas trop paumé si je ne lis que ce tome? Et si je me décide à lire le run complet, ça sera abordable niveau connaissances pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu de comics antérieurs?
Merci pour vos réponses !


je dirais idéalement 7 et 8 pour avoir la totalité de Batman Incorporated (sachant que c'est un petit peu perché quand même, et que ça fait référence à des choses survenues encore auparavant. mais sinon, oui, le 8 contient un élément hyper important pour la série Batman & Robin.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede leny54 » 19/12/2017 13:45

Salut je viens vers vous aujourd'hui pour quelques renseignements :
Mes connaissances sur batman sont un peu faible mais j'ai aujourd'hui quelques références (j'ai lu année un, un long haloween, sombre reflet, la cour/nuit des hiboux et sa suite avec le joker)
Pensez vous que je suis prêt à lire grant morrison ? Y a il des lectures que je dois lire avant pour m'y retrouver ? J'attend vos sages conseils :)
Bisous à vous :love:
leny54
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/12/2017

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede leny54 » 19/12/2017 13:46

Salut je viens vers vous aujourd'hui pour quelques renseignements :
Mes connaissances sur batman sont un peu faible mais j'ai aujourd'hui quelques références (j'ai lu année un, un long haloween, sombre reflet, la cour/nuit des hiboux et sa suite avec le joker)
Pensez vous que je suis prêt à lire grant morrison ? Y a il des lectures que je dois lire avant pour m'y retrouver ? J'attend vos sages conseils :)
Bisous à vous :love:
leny54
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/12/2017

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede mallrat » 19/12/2017 18:52

Non
C est un run un peu plus compliqué que les autres mais qui prend des éléments tellement "vieux" que peu de gens avaient lu les originaux.. (j ai beau avoir commencé au début des années 80.. je ne pense pas que j avais lu cela.. sauf Son of the demon et le run de milligan plus neufs).
Les références sont un plus mais pas un handicap. De plus en général Urban fait de bons editoriaux et ils ont reedités dans les volumes les vieux episodes (dont un arc du sous estimé run de Milligan) qui leur semblait apporter un plus au lecteur.

J'ai beaucoup lu ici qu on en conseillait pas ce run. Moi je le conseille.. y compris aux newbie en sachant que c est un run assez riche et donc avec plus d informations qu un run de Snyder par exemple.

Tu as quand même pas mal des bases indispensables pour attaquer (pour moi) n importe quel run de Batman....

APres pour moi: le best de Batman en continuité c est (par ordre de parution)

-O'neil/Adams
-Englehart/Rogers (Dark Detective chez Urban)
-Miller avec Year One
-Morrison

J aime beaucoup les runs de Milligan, Rucka ou Brubaker voire Barr/Davis en plus (j ai peu lu Grant.. et il en a tellement écrit).
Apres j aime bie Moench.

Et en hors continuité.. bien sur Dark Knight et aprés Arkham Asylum.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Le Complot » 24/06/2018 14:02

Ouep 6 films de Sandman, je serais pas contre... :food: Merci de l’interview.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede lleywen » 25/06/2018 09:52

Morisson, je m'y suis remis justement, surtout à titre comparatif avec ce qu'on lit dernièrement.
J'aime bien l'énergie du tome 1. Je n'aime pas le tome 2, deuxième fois que j'ai cet avis sur le côté chiant des aventures...Je n'accroche pas, je ne retrouve peut-être pas mes repères sur cette période. Le tome 3 me plait bien. C'est très intellignent dès le départ, avec comme précisé dans l'édito, un Batman qui suit Robin sans en dénaturer le duo de Super-Heros. Je poursuis ma leture.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede bintz » 13/11/2020 11:28

Je déterre ce vieux sujet pour ne pas en faire un nouveau. J'aurais juste besoin d'une petite confirmation: je viens de trouver d'occase les 4 intégrales de Morrison sur Batman, jsuis content, par contre j'avais un doute... le T.0 il est bien hors intégrale? Ou alors il est contenu dans une des intégrales?

S'il n'est pas dans les intégrales (et il me semble que c'est le cas), il vaut mieux le lire avant tout le reste ou pas spécialement?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités