jeffmilo a écrit:Je suis encore plus dégouté. Non pas que j'ai quelqueque chose contre les grecs et les serbes, mais merde, les français sont plus amateurs de bd en europe tout de même ^^
De plus, l'animalier est un véritable carton chez nous (cape et de crocs, blacksad ect...)
Je ne comprends pas Milady. De toute façon, depuis que j ai fini Locke & key, je les boycote, car je ne sais jamais si je pourrais finir la série commencée.
Boycotter Milady ne sert à rien. Je pense qu'ils ont subi une crise à laquelle il a fallu répondre par quelques sacrifices et ne garder que les titres les plus "porteurs" comme Locke & Key et Scott Pilgrim.
C'est même évident car ils rééditent ces 2 titres dans des éditions dite de luxe (pour le premier L&K et en couleur pour tous les Scott Pilgrim).
Et également la première histoire de Crossed dans une édition intégrale cartonnée avant d'en perdre les droits pour les céder à Panini (qui n'a pas réédité les titres Milady de Crossed mais a continué les séries en cours).
Je les ai pénalisé même sans le savoir car n'ai pas attendu leur réédition Scott Pilgrim pour me les prendre également en couleur MAIS en anglais !
EDIT : Les éditeurs français font parfois des choix qui m'échappent complètement comme Akileos que j'apprécie beaucoup mais n'a jamais expliqué pourquoi l'intégrale Fear Agent est incomplète en regard de son édition d'origine. (voir le sujet dédié)
Il y a surement des histoires de droits et de pognon derrière tout cela. A savoir si c'était pour une bonne ou une mauvaise raison mais nous sommes des lecteurs passionnés et pas des actionnaires ou des financiers malheureusement...