Un bout de phrase me chiffonne : « L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur ». Que faut-il comprendre ??

Carcasse a écrit:Un bout de phrase me chiffonne : « L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur ». Que faut-il comprendre ??
Julien Despreux a écrit:Carcasse a écrit:Un bout de phrase me chiffonne : « L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur ». Que faut-il comprendre ??
- "Parce que les transat lantiquent !"
mbouglion a écrit:Julien Despreux a écrit:Carcasse a écrit:Un bout de phrase me chiffonne : « L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur ». Que faut-il comprendre ??
- "Parce que les transat lantiquent !"
Complètement absurbe !
mbouglion a écrit:"L'absurbe" selon Gotlib..
ironben a écrit:mbouglion a écrit:"L'absurbe" selon Gotlib..
Mais ce n'est pas Gotlib qui a inventé l'expression...
mbouglion a écrit:ironben a écrit:mbouglion a écrit:"L'absurbe" selon Gotlib..
Mais ce n'est pas Gotlib qui a inventé l'expression...
Oh, quelle déception !
N'étant pas doué en recherches internet, je n'ai pas trouvé l'inventeur de ce détournement. Je pencherais pour Queneau ou Jarry, ou quelqu'un de cette sphère pataphysicienne.
Je n'ai pas non plus trouvé dans quel contexte Gotlib l'a utilisé, rab ou dessin isolé dans Pilote ? J'ai un vague souvenir d'un prisonnier dans sa cellule, philosophant sur le sujet...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités