Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Sysy77 » 23/11/2025 10:17

Message précédent :
Qui sait, depuis le fond de son cachot, il a peut-être voulu se petit-suissider ?

"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/11/2025 11:34

Djamil le Shlag visé par un signalement du député Alexandre Allegret-Pilot pour discrimination à l’embauche et racisme

Un député du groupe de CIotti, ca n'étonne personne qui accuse Djamil le Shlag pour embaucher essentiellement des noirs et des arabes dans son émission "Les grands remplaçants".
Je vous mets pas le lien c'est dans le torchon d'Ardisson.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sergent latrique » 23/11/2025 12:54

La nation debout contre les narco trafiquants ! le jour même des marches à Marseille et ailleurs dans plus de vingt villes, alors que l'étendue des dégâts et des trafics est sans commune mesure, que les narco trafiquants sont placés en prison de haute sécurité, un de ces individus (pedigree pas débutant et déjà évadé) va pourvoir sortir tranquillou passer un entretien d'embauche (sa sortie est prévue en 2029, on ne saurait trop anticper). Après la sortie au planétarium de Rennes, l'entretien d'embauche.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/pr ... l-20251122
https://www.ufap.fr/permission-de-sorti ... u-systeme/
Son avocate est ravie bien évidemment.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 34852.html

[:lega]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 23/11/2025 15:27

Et donc tu propose quoi ?
On l'enferme jusqu'à 2029 en oubliant ou il est enfermé et a sa sortie sa seule solution est de revenir a son ancien métier [:bdgest]

La prison est destiner a purger sa peine puis a se réinsérer dans la société en évitant la récidive sinon elle ne sert a rien

l'exemple Philippe Maurice un des derniers condamné a mort Français

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Maurice
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 23/11/2025 15:36

choregraphe a écrit:Et donc tu propose quoi ?
On l'enferme jusqu'à 2029 en oubliant ou il est enfermé et a sa sortie sa seule solution est de revenir a son ancien métier [:bdgest]

A un moment, faut arrêter aussi d'aller dans le sens de la réinsertion pour tout le monde.

Le mec va sortir en 2029. 2029.

On est en 2025 et le gars a un entretien d'embauche, pour 2029 ?

Peut-être que la France a changé, mais si pour le boulot, ça devient comme pour les ophtalmos, faut passer l'entretien 4 ans pour avoir un rdv / le poste, y'a un soucis.

On parle pas d'un gars qui se serait retrouvé en taule pour une connerie et qui aurait une vraie possibilité de réinsertion. On parle d'un multi récidiviste, trafiquant avec sa famille. Le mec aura jamais de remise en peine.

Dans l'ordre des priorités pour une vraie réinsertion, c'est certainement pas ce genre de mec qu'on doit privilégier.

Comment un juge peut avaler cette histoire d'entretien d'embauche pour dans 4 ans ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ironben » 23/11/2025 15:40

Brian Addav a écrit:On parle pas d'un gars qui se serait retrouvé en taule pour une connerie et qui aurait une vraie possibilité de réinsertion. On parle d'un multi récidiviste, trafiquant avec sa famille. Le mec aura jamais de remise en peine.

Et déjà condamné pour évasion lors d'une sortie....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 23/11/2025 15:55

Il progresse il s'est pas évadé ce coup ci

Qui vous permet de dire qu'il n'aura pas de remise de peine ? si on compare au multirécidiviste Sarko

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bru » 23/11/2025 16:31

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/11/2025 17:09

choregraphe a écrit:Il progresse il s'est pas évadé ce coup ci

Qui vous permet de dire qu'il n'aura pas de remise de peine ? si on compare au multirécidiviste Sarko

Pour avoir une remise de peine, il faut effectuer une demande.
Y'en pas pour le moment, fin de l'histoire. Donc pourquoi passer un entretien.

Si y'avait eu demande, pourquoi pas. Mais là c'est foutage de gueule, on est 4 ans avant une possible sortie.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede choregraphe » 23/11/2025 19:21

Le seul a pouvoir le dire c'est le juge et l'avocat, surement pas le syndicat des pénitenciers et flics qui ne sont pas consultés pour ce type de demande.

Pour obtenir une remise de peine il faut avoir logiquement un emploi a proposer, donc vous vous asseyez sur la loi deja que ce type d'incarcération est légalement limite et la cour des droits de l'homme risque de nous tomber dessus.

On se souvient que trop bien ce qu'avait donné les QHS que l'on a abolit

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede L'Ombre Jaune » 23/11/2025 19:34

Alors je me doute bien être sur un forum très fortement à gauche ou en tout cas prétendument très progressiste, mais j'arrive pas à piger comment certains intervenants peuvent se regarder dans un miroir, en militant tellement fort et de manière quasi obscène pour que des narco-trafiquants en bande organisée puissent sortir au plus vite de leur milieu pénitencier, et donc pouvoir re-fourguer leurs saloperies aux jeunes, dont certains sont probablement des proches de ces angélistes.
[:my name snake:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 23/11/2025 20:08

Pas plus angéliste que ceux qui pense que tenter de réduire l'offre va faire disparaître la demande par magie. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 23/11/2025 20:31

Sérieusement, la réinsertion peut fonctionner pour certains profils, et il vaut mieux pour une personne qui a pris le mauvais chemin repartir dans un circuit plus vertueux, et je crois à la politique de la main tendue, mais pas à l'infini. Là, on parle d'un baron de la drogue, un type qui a du sang sur les mains. Alors la réinsertion pour ce genre d'individu, j'y crois autant que le recyclage d'un Pablo Escobar en chef de rayon à jardiland. Quelle solution à sa sortie en 2029 ? aucune idée, et parfois il n'y a pas de solution.
Dans un autre genre, de l'autre côté de l'Atlantique on a des faits divers récents où des types dangereux, certainement déséquilibrés ont agressés gratuitement et par hasard des femmes dans les transports (Charlotte et Chicago la semaine passée, je vous laisse chercher ( il y a même des articles sur wikipedia qui n'est pas un site d'info). Profil de l'agresseur condamné 72 fois, 72 !!! condamnations. Il met le feu à une femme au hasard pour la bruler vive dans un train. Elle n'est pas morte mais aspergée d'essence, elle est entre la vie et la mort. Bon, une solution de réinsertion pour un mec comme ça ? Asile psy ou prison à vie, je vois pas d'autres choix où il faut assumer que des tarés violents attaquent au hasard.
Rien à dire de plus. [:fantaroux:2]
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 23/11/2025 20:37

C'est pas automatique, on est pas dans Alice
Image
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 23/11/2025 22:02

Ah oui j'en ai entendu parler à la radio en rentrant ce soir. C'était sur europe1, ils étaient en panique :lol:
Pourtant traiter avec les terroristes avait l'air d'être de bon aloi chez eux quelques semaines avant. Alors soit ils ne prennent pas leur médocs soit ils en prennent trop mais à partir de là on sent une fragilité quand même
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 24/11/2025 01:51

je vois que personne n'a lu le passif de Mr Maurice et qu'en tant que défenseur de la loi vous vous asseyez dessus.

pour votre cas ricain on retombe toujours sur le même problème vous confiez un problème psy aux geôliers et cela ne donne toujours pas de bons résultats et ne soyez pas surpris

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 24/11/2025 03:54

choregraphe a écrit:je vois que personne n'a lu le passif de Mr Maurice et qu'en tant que défenseur de la loi vous vous asseyez dessus.

pour votre cas ricain on retombe toujours sur le même problème vous confiez un problème psy aux geôliers et cela ne donne toujours pas de bons résultats et ne soyez pas surpris

Non mais.
Je sais qu'on est très proche politiquement.

Mais ici, le pb il est tout autre que tous les beaux discours.

Rien ne peut permettre de penser à une sortie de prison de la personne concernée avant 2029. L'administration n'a pas de demande de réduction de peine en cours, l'avocat n'en a donc pas fait, le mec est condamné pour des faits assez lourds qui vont l'exclure des réductions de peine autrefois automatiques. Donc le mec sortira en 2029.
(et je rajoute qu'avec cette épisode, tout demande sera directement envoyée au rebut).

Et il demande une sortie pour un entretien d'embauche. Donc pour un boulot dans 4 ans.

Tu m'étonnes que tout le monde gueule. Personne ne peut prendre cette demande comme une volonté de réinsertion.

As-tu déjà vu un entretien d'embauche pour un boulot de dans 4 ans ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kantessekonmange » 24/11/2025 07:59

c'est du grand n'importe quoi cette histoire [:bru:3]

le mec, comme le souligne Brian, il n'est pas en taule pour une connerie, c'est un trafiquant de drogue ! un meurtrier en puissance !

mais bon, d'après son avocate, il a donné des gages

"C'est promis, maître, lundi je rentre !"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 24/11/2025 09:18

Puise que vous semblez connaitre parfaitement le dossier :

Quelle est sa condamnation ?

Et je reprends les mots de l'avocate la loi a été appliquée

C'est l'arrivée de l'arbitraire et du délit de facies qui permet l'installation des régimes fascistes

Mais au moins je vois que vous dépensez plus d'énergie pour montrer du doigt un gars pour qui la loi a été respectée alors que pour Sainte Soline les faits qui eux sont illégaux passent crème [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 24/11/2025 09:25

La loi a été appliquée, tant mieux, mais on a le droit de la critiquer.

Mou je relève juste un truc : un entretien d’embauche pour un boulot de dans 4 ans, c’est du foutage de gueule, que ce sout légal ou non.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 24/11/2025 09:39

LA politique de la main tendue, c'est bien sur le papier. Mais dans les faits, 50% de recidive dans l'année qui suit.
Le problème ici (comme dans plein d'autres domaines) c'est qu'on a fait passer des lois sur des généralités et sur des idées plutôt que sur des faits réels.
Avec 1 mec sur 2 qui recidive, faudrait quand même voir ça au cas par cas, plutôt que d'avoir une loi pour tous.
Sinon pour les remises de peine, dixit une juge : Oui elles sont automatiques : ils gagnent 2 mois par année de détention.
Et la dernière année ils ont le droit de faire une demande de remise en liberté surveillée pour leur permettre de se réinsérer.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro