"
Jusqu'au dernier", je suis fan,
Gastine et
Delep (
dans un autre genre) sont les deux jeunes auteurs qui m'épatent le plus ces temps-ci.
@
Tiburce: on ne se connait pas, mais les gars qui me croisent (
et y'en a parmi les auteurs de ce beau livre) savent que je pense ce que je dis et dis ce que je pense
Ce collectif me semble une réussite parce qu'il y a une vraie implication dans le projet de chacun des auteurs retenus, évidemment à des degrés différents, fonction de leur disponibilité:
Steve fait une planche à deux dessins,
Christian une dizaine de planches, bref c'est disparate. Merci pour ton explication (
et c'est l'enfant de qui, bordel ? 
) j'ai trouvé en tout cas je le redis, essentielles voire indispensables tes phrases d'accroche et de liant entre les différents récits. On aurait pu rajouter une quarantaine de pages c'est clair, il y avait matière à ce récit foisonnant… (
qui me rappelle ce western vu jadis (?) où une arme passe de main en main)
Ce principe de collectif d'une seule et même histoire avec des dessineux doués en appelle d'autres de même tenue si le succès est au rendez-vous;
Quand à notre ami
Samuel, on sait tous dans le métier qu'il a une manière haut de gamme très conviviale et agréable (
bons hôtels et restos étoilés) de recevoir dignement au Mans ses auteurs pour des moments d'exception, c'est toujours un bonheur d'aller signer sous sa houlette. (
Sam, si tu me lis…)