Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Fraise Tagada » 16/03/2018 14:51

Message précédent :
Tu parles d'un "second cycle" ou tout n'est pas bouclé à la fin du tome 4 et des choses restent en suspens, tu me fais douter maintenant ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 14:59

Je ne sais plus.. Mais Brubaker est toujours scenariste apres sur plus de 10 episodes (certains en lien avec un cross.. wargames).
Brubaker n est pas connu pour etre un auteur qui change completement de braqué. Même sur son Captain America apres al relance.. c est pas non plus sans lien.
Car a ce moment là tu peux aussi arreter le Batman de Morrison avant Batman Inc.. c est un second cycle.

Que la suite soit moins bien.. je l entend mais Ed Brubaker présente Catwoman s'arrete au 24 alors que l auteur part au 37..
Au départ l excuse était que ca n existait pas en TP et donc il fallait que l editeur VF fasse les numerisations. Ca je l entend mais quand le TP est sorti.. l excuse a changé en cette histoire que les 4 1ers tomes se suffisaient.
Autant sur Batwoman je peux l entendre (mais pas etre d accord) autant là non.
Apres si c est une histoire de qualité... Urban ne traduit pas que du bon.. et parfois ne traduit pas des séries avec un bon retour pour mettre d autre en ayant de mauvaises mais avec des personnages plus reconnus.

Bref, je prefere que les lecteurs decident quand l editeur a commencé.

Ensuite sur Glenat, je suis d accord avec vous sur le fond.
Je rajouterai que l editeur renonce bien trop vite parfois (un tome?)

Simplement, on peut pas dire que la pratique et le manque de communication n existe que chez eux.
C est comme la traduction chez Panini.. c est pire chez eux mais ca existe chez les autres.
Et souvent c est les petits (Akileos, bliss (que je ne lis pas)..) qui semblent plus "serieux"
Dernière édition par mallrat le 16/03/2018 15:07, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Fraise Tagada » 16/03/2018 15:03

OK ;)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 16/03/2018 16:13

mallrat a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Catwoman Brubaker les 4 tomes se suffisent. On ne peut pas vraiment parler d'abandon dans ce cas.
De mémoire (faillible), idem pour Batwoman.

Pour le reste je n'ai pas lu, je ne juge donc pas.


se suffise? Non.. Il y a bien une suite..
Car si on part comme cela.. on va loin..
Autant sur Batwoman je peux à la rigueur l entendre.. on change de run.. autant sur Catwoman, c est bien une excuse d editeur ou de quelqu un qui n aime pas Gulacy. C est peut etre moins bien (pas encore lu c est dans ma pile) mais le run se conclue bien avec au moins 2 tomes de plus.

A titre personnel, je préfère que le lecteur tranche.
J entend cette histoire qu un editeur fait des choix mais à un moment.. il peut aussi laisser le lecteur choisir quand il a commencé une série.
Peut etre que la suite de catwoman et Batwoman n aurait pas plue.. preque qu elle aurait plu.

A titre personnel, je refute les arguments de "il y a trop de titres publiés en VF".
J ai connu l epoque Lug/aredit/Mon Journal/Sagedition... puis le "vrai" monopole non pas de Panini mais de Semic de 1987 à 1996 sur le kiosque ('et trés peu de librairie).
Et bien je préfère qu on laisse les gens se demander si captain America de dematteis, Thor de Simonson ou Hulk de Pad ou Batman de Grant, Barr, Superman de Byrne etc sont bon.. plutôt que Semic se dise de lui-même que c etait nul et qu il valait mieux traduire Dazzler ou je ne sais quoi... (je vais pas me mettre des fans de telles ou telles séries à dos :? ).
Je respecte les editeurs, les critiques.. mais j ai le droit d avoir mon opinion!


@Mallrat ( excuse pour la faute de frappe, c'était intentionnel :-D )

De mon point de vue, il faut exclure les séries Marvel et DC. Ce sont des ongoing sans fin donc il est logique de ne pas publier tous les numéros. C'est toujours un choix de publier un run complet, un ou plusieurs arcs.

Chez Urban, tu n'en trouveras pas dans leurs collection indies, vertigo. Jack of fables c'est prévu pour cet été.
Chez Panini, tu n'en trouveras pas dans leurs séries fusion. The massive, je connais pas, donc c'est possible.
Chez Delcourt, Outcast n'est pas passé à la concurrence. Snorgleux édite seulement des tirages deluxe de outcast. Haunt c'est fini. Savage dragon, c'est une ongoing non terminée à ce jour, donc pour moi, c'est discutable. De plus, ils ont reconnus l'arrêt faute de vente suffisantes.
Chez Milady graphics, tu peux toujours attendre c'est fini. Maintenant, la branche comics de bragelonne s'appelle HI comics.
D'ailleurs, c'était l'exemple type d'une communication défaillante.

On est d'accord que Glénat n'est pas le seul mais là-dessus, il écrase la concurrence et de loin.

Je ne pense pas qu'Urban est le chevalier blanc des éditeurs mais il est clairement un exemple à suivre.
Il y a de l'éditorial dans quasi toutes leurs parutions ( remise en contexte, ligne du temps, présentation des personnages,... ), un chapitrage avec les auteurs et le n° de l'issue en VO, très souvent toutes les couvertures en bonus, des premiers tomes à 10 euros, une offre gigantesque presque à 100% dispo, des prix très attractifs sur les intégrales, un site internet à jour, un planning de sorties de plus de 2 mois, des guides gratuits,...

Panini au niveau éditorial c'est 0. Je met au défi un nouveau venu de comprendre quoi que ce soit aux publications de panini.
Mais ça c'est un autre débat.
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 16/03/2018 16:15

Taylo20 a écrit:
mallrat a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Catwoman Brubaker les 4 tomes se suffisent. On ne peut pas vraiment parler d'abandon dans ce cas.
De mémoire (faillible), idem pour Batwoman.

Pour le reste je n'ai pas lu, je ne juge donc pas.


se suffise? Non.. Il y a bien une suite..
Car si on part comme cela.. on va loin..
Autant sur Batwoman je peux à la rigueur l entendre.. on change de run.. autant sur Catwoman, c est bien une excuse d editeur ou de quelqu un qui n aime pas Gulacy. C est peut etre moins bien (pas encore lu c est dans ma pile) mais le run se conclue bien avec au moins 2 tomes de plus.

A titre personnel, je préfère que le lecteur tranche.
J entend cette histoire qu un editeur fait des choix mais à un moment.. il peut aussi laisser le lecteur choisir quand il a commencé une série.
Peut etre que la suite de catwoman et Batwoman n aurait pas plue.. preque qu elle aurait plu.

A titre personnel, je refute les arguments de "il y a trop de titres publiés en VF".
J ai connu l epoque Lug/aredit/Mon Journal/Sagedition... puis le "vrai" monopole non pas de Panini mais de Semic de 1987 à 1996 sur le kiosque ('et trés peu de librairie).
Et bien je préfère qu on laisse les gens se demander si captain America de dematteis, Thor de Simonson ou Hulk de Pad ou Batman de Grant, Barr, Superman de Byrne etc sont bon.. plutôt que Semic se dise de lui-même que c etait nul et qu il valait mieux traduire Dazzler ou je ne sais quoi... (je vais pas me mettre des fans de telles ou telles séries à dos :? ).
Je respecte les editeurs, les critiques.. mais j ai le droit d avoir mon opinion!


@Mallrat ( excuse pour la faute de frappe, c'était intentionnel :-D )

De mon point de vue, il faut exclure les séries Marvel et DC. Ce sont des ongoing sans fin donc il est logique de ne pas publier tous les numéros. C'est toujours un choix de publier un run complet, un ou plusieurs arcs.

Chez Urban, tu n'en trouveras pas dans leurs collection indies, vertigo. Jack of fables c'est prévu pour cet été.
Chez Panini, tu n'en trouveras pas dans leurs séries fusion. The massive, je connais pas, donc c'est possible.
Chez Delcourt, Outcast n'est pas passé à la concurrence. Snorgleux édite seulement des tirages deluxe de outcast. Haunt c'est fini. Savage dragon, c'est une ongoing non terminée à ce jour, donc pour moi, c'est discutable. De plus, ils ont reconnus l'arrêt faute de vente suffisantes.
Chez Milady graphics, tu peux toujours attendre c'est fini. Maintenant, la branche comics de bragelonne s'appelle HI comics.
D'ailleurs, c'était l'exemple type d'une communication défaillante.

On est d'accord que Glénat n'est pas le seul mais là-dessus, il écrase la concurrence et de loin.

Je ne pense pas qu'Urban est le chevalier blanc des éditeurs mais il est clairement un exemple à suivre.
Il y a de l'éditorial dans quasi toutes leurs parutions ( remise en contexte, ligne du temps, présentation des personnages,... ), un chapitrage avec les auteurs et le n° de l'issue en VO, très souvent toutes les couvertures en bonus, des premiers tomes à 10 euros, une offre gigantesque presque à 100% dispo, des prix très attractifs sur les intégrales, un site internet à jour, un planning de sorties de plus de 2 mois, des guides gratuits,...

Panini au niveau éditorial c'est 0. Je met au défi un nouveau venu de comprendre quoi que ce soit aux publications de panini.
Mais ça c'est un autre débat.



C'était PAS intentionnel ( décidément, on va croire que je le fais exprès :-D )
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 16:30

Jack Of Fables n est pas prévu. Pour l instant c est une autre série tiré du jeux vidéo (wolf amongst us) qui a été annoncé.

Logique de pas publier tout marvel..??? alors arretons de publier tout spiderman et les xmen.. Ca reste bien une question de ventes... ou de choix editorial.. je préfère que ce soit une question de vente, au moins le lecteur aura tranché.
Je préfère m enerver sur le fait que les lecteurs n aient pas aimé hellstorm; des séries de dematteis.. le punisher de baron en VF.. que de m enerver que Lug ne voit pas que le thor de simonson est genial.. que le cap de dematteius et zeck est une super periode pour le public francais puisqu il démonte justement les préjugés sur el héros...
Comme urban.. les séries Nu52.. ils ont traduit de la daube.. (y compris en rebirth) donc bon.. j aime bien l idee de pas tout publier soit disant pour la qualité.. mais je connais pas un editeur qui aille au bout (delcourt publie les conneries de image des 90's... parmi les trucs les plus illisbles des comics si on essaie vraiment de lire le scenario)
Bref l effet sur la qualité.. je l ai jamais vu car malheureusment chez Marvel ou DC un paquet de bonnes séries ne se vendent pas bien (en VO et VF)... certaines deviennent des classiques qui sont pas reimprimés jusqu à un film .. Je rappelle que les séries Cap Marvel, ou Warlock de starlin ont été arrétées fautes de ventes.. comme les xmen d adams ou ses green lantern.. les séries de Steve Gerber ne se vendaient pas genial à l epoque..

Quand j entend que American Flagg ne serait pas édité en VF car la plupart des editeurs n aiment pas chaykin... je suis outré. Je suis pas fan de la série mais elle a impacté de manière importante les comics US par l influence qu elle a eu sur les auteurs.. comme Miller et Moore à l époque...
Alors penser que quelques gars dans un bureau puissent décider pour le lecteur VF qu une oeuvre aussi importante (que je n aime pas particulièrement personnellement) puisse avoir une version française... bof

J'adore comics USA qui a proposé des tas de truc geniaux dans ses collections superheros.. mais il a refusé des séries car il n aimait pas le dessin.. je crois qu il n aimait pas Ditko par exemple mais aussi d autres auteurs des 80's devenus des legendes... Ca me parait fou.. qu on me dise "j ai essayé ca vend pas".. OK..
Ca me rappelle mon magasin de comics dans les 90's à Bordeaux qui refusait de commander certaines séries dont les simpsons...
Mouais... d un coté le gars va au bout de ses idees enfin... (mais il vendait quand meme les titres images ou xmen des 90's.. du tom morgan, du Len Kaminsky.. donc bon.. de la merde..) mais bon .. y va t il vraiment?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 16:42

Taylo20 a écrit:
C'était PAS intentionnel ( décidément, on va croire que je le fais exprès :-D )


t inquiete j ai mis un smiley ;)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 16/03/2018 16:44

mallrat a écrit:Jack Of Fables n est pas prévu. Pour l instant c est une autre série tiré du jeux vidéo (wolf amongst us) qui a été annoncé.

Logique de pas publier tout marvel..??? alors arretons de publier tout spiderman et les xmen.. Ca reste bien une question de ventes... ou de choix editorial.. je préfère que ce soit une question de vente, au moins le lecteur aura tranché.
Je préfère m enerver sur le fait que les lecteurs n aient pas aimé hellstorm; des séries de dematteis.. le punisher de baron en VF.. que de m enerver que Lug ne voit pas que le thor de simonson est genial.. que le cap de dematteius et zeck est une super periode pour le public francais puisqu il démonte justement les préjugés sur el héros...

Quand j entend que American Flagg ne serait pas édité en VF car la plupart des editeurs n aiment pas chaykin... je suis outré. Je suis pas fan de la série mais elle a impacté de manière importante les comics US par l influence qu elle a eu sur les auteurs.. comme Miller et Moore à l époque...
Alors penser que quelques gars dans un bureau puissent décider pour le lecteur VF qu une oeuvre aussi importante (que je n aime pas particulièrement personnellement) puisse avoir une version française... bof

J'adore comics USA qui a proposé des tas de truc geniaux dans ses collections superheros.. mais il a refusé des séries car il n aimait pas le dessin.. je crois qu il n aimait pas Ditko par exemple mais aussi d autres auteurs des 80's devenus des legendes... Ca me parait fou.. qu on me dise "j ai essayé ca vend pas".. OK..
Ca me rappelle mon magasin de comics dans les 90's à Bordeaux qui refusait de commander certaines séries dont les simpsons...
A un moment t es commercant ou non..


Pour moi, on déplace le débat. Il ne faut pas s'attendre à qu'un éditeur de DC ou de Marvel en VF te publie tous ce qui est paru aux Etats-Unis. Suicide commercial assuré. Tu veux avoir Batman en 200 tomes depuis sa création jusqu'à aujourd'hui ? Spiderman en 100 tomes ? Urban et Panini ont des catalogues gigantesques à leur disposition, c'est normal de faire des choix.

Je trouve que quand on publie une série indé de n'importe quel catalogue US et qu'on arrête de la publier avant la fin, c'est pas normal et surtout de faire l'autruche quand on pose une question, c'est râlant.
Et je suis désolé, c'est bien une caractéristique propre à Glénat comics.
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede onehmouninehl » 16/03/2018 16:59

Chez Delcourt, il y a aussi Sexe, comme série arrêtée (sortie au mauvais moment - mois de juillet -, sous la mauvaise collection, elle n'aura connu qu'un tome) (mais à priori c'est arrêté aux EU aussi après 5 tomes : Image a annonce ne plus publier de floppies sur cette série et ne plus faire que des recueils, mais rien depuis plus d'une année)...

(Mais ils m'avaient répondu sur leur facebook que la série était arrêtée).
Dernière édition par onehmouninehl le 17/03/2018 18:10, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 17:09

Je trouve que la caracteristique de Gelnat c est de le faire plus que les autres..
Mais je trouve que tous les editeurs ont arrété des séries indés et que quand ils répondent c est à la minorité qui pose la question sur FB ou sur leur site.
Par exemple pas de mention sur le site à l endroit de la série pour en informer le grand public.

Apres que Glenat soit pire que tous les autres, je te rejoins mais ne faisons pas comem si les autres étaient vertueux.
(en tout cas moi, ca m ennuie qu on me dise que des editeurs VF sont parfaits.. j en connais pas et je trouve qu en général celui qui me dit cela.. ferme les yeux ou atténue les soucis des autres.. hors etre fan d une série US, d un editeur US, de perso US.. mais alors d un editeur VF pour de l edition de comics... bof moi j ai a reprocher à tous un minimum... même à mes editeurs préférés.)

Je ne comprend pas les gens qui se sont mis à DC soit quand panini a repris la licence (et ca a existé à l epoque.. j etais sur les forums) ni même quand Urban l a reprise... c est passer à coté de séries geniales.. car franchement quand Urban a repris DC.. c est surement à un des plus bas point de DC en terme de qualité.. Le Nu52... ca vaut les années 50 et 60..
Perso ce qui m interesse c est la série US.

Pour Marvel et DC.. on doit faire des choix en séries ou en run pour les reeditions, c est sur (et encore.. si batman se vend en publiant l integralité.. pourquoi pas?). Pas pour le présent d une série commencée.
Peut etre que Batwoman etait moins bien sans JH Williams.. mais elle pouvait pas etre pire que suicide squad, la série Superman nu52, flash nu52.. donc Urban publiait pire.. (je prend Urban.. je peux prendre Panini.. qui publie des horreurs aussi ou delcourt).
Et je dis cela sans remettre en cause leur publication.
Je deteste certaines séries mais ca m embette pas qu elle soit publiée. Une série ne prend pas la place d une autre. Un editeur se dit pas "je publie pas cette série car je publie celle-ci". je n y crois pas.

J ai vécu l epoque où il n y avait plus que semic et on avait plus de DC, plus de fleetway, plus d eclipse ou first et plus la moitié de Marvel (avec des runs ou des séries devenues des classiques absolus.. plus que Dazzler, Crystar ou Xforce)... j ai pas aimé.
Lug/Semic aurait pu tenter.. il ne l a jamais fait!! Même pas essayé!
A un moment tu peux aussi tenter.. et les ventes décident... je préfère. (aprés je m en cogne quand c est pas publié, je le lis en Vo, je trouve juste dommage qu en marvel, DC mais aussi indés.. de spans entiers des années 70-80-90 de clasiques soient toujours pas publié alors qu on te fourgue facilement de l event sympa ou pas mais loin d etre le meilleur ou des séries imageisés de 92-95 assez creuses)


Mais pour finir: OUi Glenat sur ce point est le pire des editeurs. Il arrête beaucoup de séries, parfois trés rapidement et communique encore plus mal (et de loin) que les autres editeurs!
mais les autres peuvent aussi progresser sur ces points en indés ou en big two.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 17:26

Je n ai jamais aimé qu on me dise ce que je dois aimer ou lire...
Qu on m explique, qu on discute des qualités: oui. On peut même me convaincre! mais qu on me force car on sait mieux que moi... non!
Alors moi j ai un souci avec ceux qui veulent qu un editeur choisisse pour eux.
Qu un editeur ait une politique.. OK mais il va au bout.
J adore Delcourt mais quand il t explique qu il aimerait pas avoir DC ou Marvel car il faudrait publier des trucs pas supers.. Delcourt le fait avec des trucs de mcfarlane, star wars, top cow ou Kirmann..

Je veux dire pour dire cela.. il faut etre futuropolis, ca et là...
Delcourt, Glenat, Panini ou Urban.. ils traduisent aussi des trucs jusqte parce que ca vend.. alors bon.. apres c est compliqué d arreter une série sans la question des ventes, je trouve.
Soit t es vraiment elitiste.. soit apres.. c est pas credible.
Tu fais une politique d auteur? Ben alors va au bout du run de Brubaker!

Je dis pas qu il faut TOUT publier.. mais a un moment quand tu as commencé.. Encore une fois je pense pas que Batwoman soit tombé plus bas que d autres séries publiées en VF.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede pulpy » 16/03/2018 19:43

mallrat a écrit:
Tu fais une politique d auteur? Ben alors va au bout du run de Brubaker!



Sur le fond, je suis d'accord, mais je crois pas qu'on puisse ne pas tenir compte des ventes, notamment par rapport aux attentes de l'éditeur que ce soit pour cette série ou une autre.
Perso, je peux comprendre les arrêts de série pour cette raison, ce sont aussi des entreprises commerciales, donc ça me choque pas.

Après je parle uniquement pour les publications indé, vu que je lis assez peu de DC/Marvel.
Ce qui me gêne, et notamment chez Glénat c'est à quel point ça revient souvent. En jetant un coup d'oeil à leur catalogue, sans tenir compte des one shot bien sûr, on a 8 ou 9 séries sans nouvelle depuis 1 an alors qu'une suite existe, sans qu'il s'agisse de publier 4 ou 5 tomes. En 3 ans, c'est quand même pas mal. J'ai pas calculé de pourcentage sur le nombre de séries entamées, mais ça doit être pas loin d' 1/4. Glénat comics devrait peut-être davantage réfléchir aux titres qu'ils choisissent de publier plutôt que d'arrêter après 1 tome, sans donner leur chance à des titres qui pourraient être pas mal.

Delcourt le fait nettement moins ces dernières années, Urban a eu assez peu de ratés également dans ces publications indé, même si on compte quelques séries sans nouvelle depuis un bail (Copperhead, The activity). Faut dire que ces deux éditeurs ont clairement une politique d'auteurs, en ciblant surtout quelques auteurs (scénaristes ou dessinateurs). C'est sans doute moins risqué. Glénat touche un peu à tout et se cherche sans doute encore, mais du coup ça fait des déceptions.

Après Panini, niveau indé, hormis Millar et Crossed, c'est devenu le désert, mais ils arrêtent aussi des séries après un tome ^^
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 20:50

pulpy a écrit:
mallrat a écrit:
Tu fais une politique d auteur? Ben alors va au bout du run de Brubaker!



Sur le fond, je suis d'accord, mais je crois pas qu'on puisse ne pas tenir compte des ventes, notamment par rapport aux attentes de l'éditeur que ce soit pour cette série ou une autre.
Perso, je peux comprendre les arrêts de série pour cette raison, ce sont aussi des entreprises commerciales, donc ça me choque pas.



oui je suis ok
mais c est pas le cas pour Catwoman.. ni Batwoman.. d ou justement mes exemples...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 16/03/2018 22:26

@pulpy

Je comprend aussi qu'on arrête une série si on arrive pas à atteindre le seuil de rentabilité en la publiant.
Mais ce qui est inquiétant c'est que le cas à l'air de se présenter souvent.
Les autres éditeurs n'ont pas l'air d'avoir ce genre de problèmes, du moins pas dans ces proportions.

Je trouve ça dommage car j'aime beaucoup leurs choix éditoriaux.
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 22:45

Ils ont une bonne distribution (je les vois dans toutes les librairies.. ce qui est pas le cas de Panini.. c est le seul des 4 grands qui n est pas partout)
Je penche pas forcement pour des ventes moins bonnes mais plus pour un palier de ventes plus haut pour eux pour continuer une série.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede pulpy » 26/03/2018 09:30

The beauty

Le pitch :
C’est un fait : notre société est obsédée par l’apparence physique. À travers les médias ou la publicité, la beauté nous est imposée comme l’idéal suprême à atteindre. Et s’il y avait un moyen de la garantir éternellement ? Et si ce moyen était une maladie sexuellement transmissible ? Dans un monde où la grande majorité de la population a déjà été « contaminée » par la perfection physique, deux agents du FBI vont enquêter sur les origines de ce mystérieux virus et découvrir que la beauté a un prix… et qu’elle peut vous coûter la vie.

Un peu déçu par cette nouvelle série débutée chez Glénat. Déçu car les auteurs n'arrivent finalement pas tellement à exploiter leur idée de départ sur ce premier tome, alors qu'elle est plutôt intéressante. Ce point de départ ne donne pour lieu qu'à un thriller assez classique dans son déroulé, avec tous les éléments qu'on est en droit d'attendre, mais finalement les questionnements liés à cette MST ne sont qu'effleurés. De la même façon, certains personnages sont clairement prometteurs à leur première apparition mais ont déjà disparus à la fin du tome.
Graphiquement, c'est sympa, mais rien de renversant, ni dans le trait, ni dans le découpage. Bref c'est plaisant de ce point de vue, mais ça ne transcende pas son sujet. Les dessinateurs changent sur la suite de la série, peut-être ont ils réussi à apporter un peu plus de punch à l'ensemble.

La fin laisse penser à un développement qui pourrait être intéressant, mais à voir si les auteurs exploiteront réellement ou pas cette opportunité.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede bone » 27/03/2018 21:25

Preview The Beauty, ici

Avec la couverture ne prime :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 28/03/2018 09:24

Tiens, personne n'a créé la fiche ?
Pour moi c'est une lecture intéressante. Un ton et une idée (une MST que tout le monde rêve d'avoir mais qui s'avère mortelle) assez original et c'est bien mené. J'avais peur que ça tourne en rond mais le côté policier arrive au bon moment et fait tenir le tout.
À voir où ça ira mais franchement pas mal.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Bolt » 05/04/2018 14:19

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede silenttimo » 24/05/2018 10:49

Glénat vient de lancer une collection nommée "log-in" pour les "young adults" un peu branchés.
Certains titres sont des comics, sortis en couverture souple à 12,50 euros (pour 150+ pages).

Parmi les titres sortis (les deux premiers, à ma connaissance), un récit d'aventures de Ted Naifeh (Courtney Crumrin), et le comics "chroniques de Riverdale".

Ce n'est ni dans les prévisions de sorties de BDgest, ni évoqué quelque part (à ma connaissance).

En outre, la vendeuse de l'un de mes magasins d'achat (une Fnak en l'occurrence, mais avec au moins une vendeuse bien branchée BD) m'a indiqué être perplexe, car ces sorties sont envoyés dans les cartons "jeunesse " de Glénat, mais le positionnement semble tout de même concerner les 12+ (voire les 14 et plus).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 24/05/2018 11:08

de memoire Riverdale était annoncé...

edit OUI 12/02/2018 a priori en provennace de Facebook
fred le mallrat a écrit:
- - BIG NEWS ! 1/4 - -
LES CHRONIQUES DE #RIVERDALE, tome 1 le 16 mai 2018.
de Roberto Aguirre-Sacasa @WriterRAS
Découvrez le comics directement inspiré de la série télé @NetflixFR !



Citation:
- - BIG NEWS ! 2/4 - -
RIVERDALE présente ARCHIE, tome 1 le 4 juillet 2018.
Les premiers chapitres de la série ARCHIE, par Mark Waid & Fiona Staples !



Citation:
- - BIG NEWS ! 3/4 - -
#RIVERDALE présente JUGHEAD : tome 1 le 7 novembre 2018.
Les aventures du meilleur ami d'Archie, complètement accro aux hamburgers, par Chip @zdarsky & @EricaFails Henderson !



Citation:
- - BIG NEWS ! 4/4 - -
#RIVERDALE présente BETTY & VERONICA : tome 1 le 26 septembre 2018.
Les aventures des deux meilleures ennemies, par le génial @AH_AdamHughes !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités