Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 15/03/2018 17:35

Message précédent :
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du traitement de Glénat sur les séries suivantes : Evil empire, Dead letters, the bunker, rumble et drifter. Les suites sont sorties depuis un moment aux Etats-Unis mais toujours rien d'annoncé en VF.

J'ai l'impression qu'ils veulent arrêter ces séries mais ils ne communiquent pas là-dessus. Je leur ai posé la question mais j'ai pas eu de réponse.

Bien à vous
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 15/03/2018 17:52

Me semble qu'Evil empire a été mal accueilli et a fait un flop.
Dead letters un peu pareil et s'arrête au chapitre 12.
Pour les 3 autres, à part que Rumble a connu un changement (plusieurs ? On en part sur le sujet de la série je crois) de dessinateur, et a eu du retard, pas d'information.
Mais je serais preneur aussi. :)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede pulpy » 15/03/2018 19:58

Glénat manque pas mal de transparence sur ces comics.
Ils lancent pas de tome 1 mais arrêtent dès ce premier tome sans aucune communication. Même pour des séries assez comme celles citées mais aussi Sons of the devil (1er tome en février 17, rien de prévu avant l'été), Pretty deadly (1 de leur premier titre, pas de news du tome 2.
Et ils ne répondent pas aux questions sur facebook.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 15/03/2018 22:12

pulpy a écrit:Ils lancent pas mal de tome 1 mais arrêtent dès ce premier tome sans aucune communication. Même pour des séries assez connues ? comme celles citées mais aussi Sons of the devil (1er tome en février 17, rien de prévu avant l'été), Pretty deadly (1 de leur premier titre, pas de news du tome 2.
Et ils ne répondent pas aux questions sur facebook.

Tu es hors forfait en "mot" ? :D

Pour Pretty Deadly, c'est un one-shot, même si le second TPB est sorti en 2016 (2014 pour le premier) ce n'est pas gênant. Plus pour le reste.
Et je te rassure, ils ne répondent pas sur twitter non plus, trop occupés à sortir un Lazarus à 30€ ou un Lady Mechanika :?: :? :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 16/03/2018 10:25

Je comprend que Glénat Comics va pas sortir des tomes de séries qui font des flops mais malgré par respect pour les gens qui suivent ces séries, je trouve qu'ils devraient malgré tout réfléchir à sortir ces tomes d'une façon ou d'une autre. Avec des tirages plus limités ou avec des tomes regroupés ( Urban fait ça pour certaines séries qui s'essoufflent ).

De plus, si ils ne veulent pas sortir les tomes, il serait sympa de communiquer dessus. On peut facilement imaginer que des personnes achètent encore ces tomes sans savoir que ces séries sont possiblement abandonnées.

Je trouve que ça donne une mauvaise image de l'éditeur, d'autant plus râlant que je trouve leurs séries qualitatives.
Ils devraient faire attention car chaque série arrêtée va faire des déçus et des gens plus méfiant par la suite.

Ils avaient déjà abandonné pas mal de séries de la version Glénat Comics version 1, je vois qu'ils font de même pour la version 2.

J'ai un peu peur pour la suite avec toutes les nouvelles séries qu'ils ont prévus de sortir. Espérons qu'elles n'auront pas le même traitement.
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 16/03/2018 10:44

Je te rejoins totalement. Depuis l'épisode Lady Mechanika et le vol que représentait le T2, je suis méfiant.
J'en suis pourtant beaucoup : Lazarus, Harrow County, Rumble, The Bunker, Drifter, Letter 44, Lady Killer, TW+TD, Wayward, Hadrian's Wall et Nailbiter (+ Orphelins et Five Ghosts qui sont terminées).
Mais le manque de communication et de réponse est chiant, ça ne donne clairement pas une bonne image.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 11:21

En même temps qui communique?
Je vois qu Urban reprend John Prophet apres plusieurs années de pause...
Milady n a jamais communiqué sur Rex Mundi.. Delcourt a mis des années a publier Fade out ou Criminal T7 et je suis sur qu en cherchant bien on trouvera des séries abandonnées avec peu ou pas de communication dessus... Panini idem.. Atlantic idem.. bref quel est l editeur qui le fait?

Je dirais que c est plus difficile pour les nouveaux entrants sur le marché qui doivent faire avec ce que laisse les autres.. et Glenat en plus est un groupe qui demande plus de ventes que Snorgleux surement.

Mais c est un peu la regle...
Une série US est en général une ongoing et tu ne sais pas si l editeur VF ira jusqu au bout..s il y a un bout.
En même temps si tu n achetes pas le 1er tome car soit tu sais pas si ca ira au bout, soit tu voudrais etre sur du nombre de tomes: tu n aides pas la VF..
(apres je dis ca je suis repassé à la VO en général et en plus en numerique....)

Ce que je veux dire c est que tu peux pas exiger de savoir combien de tomes, si l editeur ira au bout et apres deplorer que des séries s arrete en plein milieu.

Pour la Com'... je dirais que je pense que les editeurs rechignent à parler des echecs ou des soucis.. sauf sur FB ou autres points peu regardés par le plus grand nombre (le questions/reponses de delcourt par exemple).

Panini et Urban repondent sur FB mais c est pas non plus pour le grand nombre et ceux qui veulent se lancer.
Bref c est un mal partagé par l ensemble des editeurs, je trouve. On s en rend pas compte car on frequentent des forums qui relaient assez bien la moindre news..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede yannzeman » 16/03/2018 12:05

En même temps, je plains les éditeurs français qui veulent traduire du comics...

Combien sont annulés brusquement aux USA ?

Et, pour Marvel (DC, je connais moins), les titres n'arrêtent pas d'être annulés, puis relancés parfois sous un autre nom.
(exemple : Black Panther ou Doctor Strange).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 16/03/2018 12:14

mallrat a écrit:En même temps qui communique?
Je vois qu Urban reprend John Prophet apres plusieurs années de pause...
Milady n a jamais communiqué sur Rex Mundi.. Delcourt a mis des années a publier Fade out ou Criminal T7 et je suis sur qu en cherchant bien on trouvera des séries abandonnées avec peu ou pas de communication dessus... Panini idem.. Atlantic idem.. bref quel est l editeur qui le fait?

En effet, mais ce n'est pas cet angle qui me gêne.
D'abord c'est l'absence de réponse aux questions (un "nous travaillons dessus mais n'avons pas de date officielle" ça n'avance à rien mais ça ne coûte pas grand-chose).
Ensuite c'est justement parce que tu débarques et veux te faire une place au soleil qu'il serait utile/pertinent/interessant de ne pas faire comme les autres.
Tu sais communiquer et répondre pour annoncer tes sorties... Tu n'es pas non plus obligé de te lancer dans tout ce qui est publié, de créer, de signer des partenariats etc. Ça fait un peu "j'en sors plein et vite, on verra si dans le lot je touche le jackpot".

Bref suivi, réflexion, pédagogie... Un boulot d'éditeur en somme et pas de vendeurs de titres. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede onehmouninehl » 16/03/2018 12:20

A propos de "The Bunker", j'ai posé la question à Glénat et j'ai eu la réponse, elle est postée sur le sujet dédié à la série.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 16/03/2018 12:48

@Nirm

Je devrais te laisser répondre, je suis à 100% d'accord avec toi :-D
Dans le marché très concurrentiel du comics actuel, je pense que la communication et le respect des lecteurs va jouer un rôle
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede MOELU » 16/03/2018 13:34

pour Hadrian's wall, tome 2 en mai (dixit glénat)
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede pulpy » 16/03/2018 13:43

Nirm a écrit:
pulpy a écrit:Ils lancent pas mal de tome 1 mais arrêtent dès ce premier tome sans aucune communication. Même pour des séries assez connues ? comme celles citées mais aussi Sons of the devil (1er tome en février 17, rien de prévu avant l'été), Pretty deadly (1 de leur premier titre, pas de news du tome 2.
Et ils ne répondent pas aux questions sur facebook.

Tu es hors forfait en "mot" ? :D



ah ah, ma spécialité ça quand je me relis pas (ce qui est souvent le cas :D )

Et pour répondre à mallrat, je (et je pense qu'on peut dire "on") ne demande pas une communication hyper détaillée, mais quand ils annoncent une série 2/3 mois à l'avance et qu'au final celle-ci est interrompue faute de vente, combien ça prend de temps de dire que la série ne continuera pas. Et je ne parle de séries abandonnées aux states pour lesquelles ils se retrouvent effectivement contraints d'arrêter.

Je parle de séries qui continuent aux Etats Unis ou qui sont terminées, avec une vraie fin, parfois en peu de tomes, et pour lesquelles le tome 1 français ne comporte pas de suite. Ou alors on a les 2 premiers mais pas le troisième. Je peux comprendre qu'ils arrêtent de publier ce qui leur faire perdre de l'argent, mais une petite info, même sur le site (genre une mention "série abandonnée") ne ferait pas de mal.

Pour prendre la concurrence, Urban et Delcourt répondent, pas toujours certes, aux questions posées sur FB, Panini c'est plus irrégulier, mais Glénat c'est quasiment jamais.

C'est d'autant plus dommage que j'aime bien le travail de l'éditeur sur leur collection comics, en terme d'objets et d'éditions proposées qui sont vraiment belles. Lazarus, Nailbiter et Lady killer font par exemple de mes séries favorites sur les 3 ou 4 dernières années.
Mais d'un autre côté, j'aimerai commencer Harrow county, qui a tout pour me plaire, déjà 3 tomes parus, sauf que le dernier sorti commence à dater et que je vois pas de suite annoncée alors j'attends avant de me lancer, connaissant leur politique.

De petits éditeurs comme Bliss ou Snorgleux, qui n'ont pas les même ambitions me semblent plus transparents.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 16/03/2018 13:47

mallrat a écrit:En même temps qui communique?
Je vois qu Urban reprend John Prophet apres plusieurs années de pause...
Milady n a jamais communiqué sur Rex Mundi.. Delcourt a mis des années a publier Fade out ou Criminal T7 et je suis sur qu en cherchant bien on trouvera des séries abandonnées avec peu ou pas de communication dessus... Panini idem.. Atlantic idem.. bref quel est l editeur qui le fait?

Je dirais que c est plus difficile pour les nouveaux entrants sur le marché qui doivent faire avec ce que laisse les autres.. et Glenat en plus est un groupe qui demande plus de ventes que Snorgleux surement.

Mais c est un peu la regle...
Une série US est en général une ongoing et tu ne sais pas si l editeur VF ira jusqu au bout..s il y a un bout.
En même temps si tu n achetes pas le 1er tome car soit tu sais pas si ca ira au bout, soit tu voudrais etre sur du nombre de tomes: tu n aides pas la VF..
(apres je dis ca je suis repassé à la VO en général et en plus en numerique....)

Ce que je veux dire c est que tu peux pas exiger de savoir combien de tomes, si l editeur ira au bout et apres deplorer que des séries s arrete en plein milieu.

Pour la Com'... je dirais que je pense que les editeurs rechignent à parler des echecs ou des soucis.. sauf sur FB ou autres points peu regardés par le plus grand nombre (le questions/reponses de delcourt par exemple).

Panini et Urban repondent sur FB mais c est pas non plus pour le grand nombre et ceux qui veulent se lancer.
Bref c est un mal partagé par l ensemble des editeurs, je trouve. On s en rend pas compte car on frequentent des forums qui relaient assez bien la moindre news..


@Malfrat
( mon message n'a pas été publié donc je le réécris )

Je ne suis pas d'accord pour la communication et la façon d'agir des autres éditeurs comics.
Urban : Il faut me dire une série abandonnée parce là je ne vois pas. John Prophet ils ont mis le temps mais tout va être publié.
Delcourt : Egalement, il ne doit en pas avoir beaucoup. De plus, ils sont depuis plus longtemps sur le marché.
Panini : Je ne mis connais pas assez mais je pense de toute façon sur les séries Marvel, il est logique de ne pas tout publier. Sur leurs séries fusion ( comparables aux séries Glénat ), ils publient tout je pense.

Les petits éditeurs : Wetta, Delirium, Jungle comics, Humanos comics, Snorgleux, Flamival,... Je ne vois même une série sur tous ces éditeurs qui est arrêtée.

Les disparus : Comics USA, Atlantic, Semic, Milady graphics,... Ils ont disparu donc il y a quelque chose qui ne fonctionnait pas. La communication et des séries arrêtées sont peut-être en partie responsable.

J'ai presque tout le catalogue Glénat comics et je l'achète quasi toujours day one donc à la base je ne fais pas de calculs pour savoir si ils vont ou non terminer les séries. Donc oui, ça me saoule d'avoir déjà 5 séries sans nouvelles pour un éditeur encore assez récent par rapport à Delcourt et Panini.
C'est un peu facile de lancer pleins de séries et voir ce qui marche. Il n'y a aucune communication pour les pigeons qui ont acheté les premiers tomes. Et ici, le problème n'est pas l'arrêt des séries en VO mais bien des séries en VF.
Le seul à concurrence Glénat comics V2 dans ce domaine c'est Glénat comics V1.

Et au niveau communication, Glénat préfère retwetter les avis des gens sur les nouvelles séries que de répondre aux questions ( qui fâchent ? ).

Un éditeur devrait selon moi communiquer sur tout son catalogue.
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 16/03/2018 14:11

onehmouninehl a écrit:A propos de "The Bunker", j'ai posé la question à Glénat et j'ai eu la réponse, elle est postée sur le sujet dédié à la série.


Donc pour bunker, ça serait un problème de droit.
Si c'est la même raison pour les autres séries, Glénat doit se poser des questions sur ces contrats. On parle ici de séries en provenance des trois éditeurs US : Oni-press, Boom studios et Image.

En tout cas, ça fait un peu une réponse à la "Fout-moi la paix, c'est pas ma faute, c'est la faut de l'éditeur US".
En attendant, ils n'ont pas arrêté Letter 44 chez le même éditeur. ( Plus vendeur sûrement )
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede geoff42000 » 16/03/2018 14:28

Taylo20 a écrit:@Malfrat

Très drôle comme faute de frappe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 14:40

Taylo20 a écrit:
mallrat a écrit:En même temps qui communique?
Je vois qu Urban reprend John Prophet apres plusieurs années de pause...
Milady n a jamais communiqué sur Rex Mundi.. Delcourt a mis des années a publier Fade out ou Criminal T7 et je suis sur qu en cherchant bien on trouvera des séries abandonnées avec peu ou pas de communication dessus... Panini idem.. Atlantic idem.. bref quel est l editeur qui le fait?

Je dirais que c est plus difficile pour les nouveaux entrants sur le marché qui doivent faire avec ce que laisse les autres.. et Glenat en plus est un groupe qui demande plus de ventes que Snorgleux surement.

Mais c est un peu la regle...
Une série US est en général une ongoing et tu ne sais pas si l editeur VF ira jusqu au bout..s il y a un bout.
En même temps si tu n achetes pas le 1er tome car soit tu sais pas si ca ira au bout, soit tu voudrais etre sur du nombre de tomes: tu n aides pas la VF..
(apres je dis ca je suis repassé à la VO en général et en plus en numerique....)

Ce que je veux dire c est que tu peux pas exiger de savoir combien de tomes, si l editeur ira au bout et apres deplorer que des séries s arrete en plein milieu.

Pour la Com'... je dirais que je pense que les editeurs rechignent à parler des echecs ou des soucis.. sauf sur FB ou autres points peu regardés par le plus grand nombre (le questions/reponses de delcourt par exemple).

Panini et Urban repondent sur FB mais c est pas non plus pour le grand nombre et ceux qui veulent se lancer.
Bref c est un mal partagé par l ensemble des editeurs, je trouve. On s en rend pas compte car on frequentent des forums qui relaient assez bien la moindre news..



@Malfrat
( mon message n'a pas été publié donc je le réécris )

Je ne suis pas d'accord pour la communication et la façon d'agir des autres éditeurs comics.
Urban : Il faut me dire une série abandonnée parce là je ne vois pas. John Prophet ils ont mis le temps mais tout va être publié.
Delcourt : Egalement, il ne doit en pas avoir beaucoup. De plus, ils sont depuis plus longtemps sur le marché.
Panini : Je ne mis connais pas assez mais je pense de toute façon sur les séries Marvel, il est logique de ne pas tout publier. Sur leurs séries fusion ( comparables aux séries Glénat ), ils publient tout je pense.

Les petits éditeurs : Wetta, Delirium, Jungle comics, Humanos comics, Snorgleux, Flamival,... Je ne vois même une série sur tous ces éditeurs qui est arrêtée.

Les disparus : Comics USA, Atlantic, Semic, Milady graphics,... Ils ont disparu donc il y a quelque chose qui ne fonctionnait pas. La communication et des séries arrêtées sont peut-être en partie responsable.

J'ai presque tout le catalogue Glénat comics et je l'achète quasi toujours day one donc à la base je ne fais pas de calculs pour savoir si ils vont ou non terminer les séries. Donc oui, ça me saoule d'avoir déjà 5 séries sans nouvelles pour un éditeur encore assez récent par rapport à Delcourt et Panini.
C'est un peu facile de lancer pleins de séries et voir ce qui marche. Il n'y a aucune communication pour les pigeons qui ont acheté les premiers tomes. Et ici, le problème n'est pas l'arrêt des séries en VO mais bien des séries en VF.
Le seul à concurrence Glénat comics V2 dans ce domaine c'est Glénat comics V1.

Et au niveau communication, Glénat préfère retwetter les avis des gens sur les nouvelles séries que de répondre aux questions ( qui fâchent ? ).

Un éditeur devrait selon moi communiquer sur tout son catalogue.


Ex?
Le regne de swamp Thing chez Urban qui semble abandonné. Le souci est qu on ne peut pas pas savoir puisqu il n y a pas de communication sur ce sujet. Catwoman New 52 est finie? Catwoman de Brubaker: ils n ont pas souhaité poursuivre alors que DC avait relancé la suite en TP, Jack Of Fables. Il y a ue la suite de tout ce qui était dan sGreen lantern Saga jusqu'à rebirth? Batwoman apres JH Williams II.
Chez Panni? The Massive hors marvel... En marvel pas la peine que je fasse une liste
Chez Delcourt? Outcast est pas passé à la concurrence? Si oui a mon avis c est pas une question de contrat mais plus de ventes.. en cherchant bien j en trouverais d autres. Savage Dragon des series Top Cow. Y a pas le truc de Mcfarlane.. haunt ou un truc comme ca? Empire...

Apres je dis pas que Glenat a raison. Je dis pas qu il ne faut pas communiquer.
Je dis juste que c est quand même un mal bien partagé de ne répondre au mieux qu a une minorité sur le devenir de séries quand elles ne fonctionnent pas.
Que Glenat soit "le pire" : oui
mais c est un peu comme les trucs reprochés à panini face à un Urban chevalier Blanc...
J ai beau trouver que Urban est le meilleur editeur.. il est loin d etre parfait.
J attire juste l attention sur le fait que certains soucis soient quand même pas mal partagés par l ensemble des gros éditeurs (Panini, delcourt, Urban, Glenat)... Apres je dis pas qu ils sont tous au même niveau.

Simplement j attend toujours la suite de Massive.. (fin annoncé quelque part sur FB au milieu du brouhaha) ou du règne de swamp Thing (pas annoncé fini.. mais on en discute sur FB..). j ai la chance de pas attendre quelque chose chez Delcourt (mais je pense avoir trouvé pas mal de séries abandonnées.. mais là delcourt, il est vrai, répond aux questions si elles sont posées.. c est le plus réactif sur ce point).
Milady n a jamais répondu clairement sur Rex Mundi (bon apres 10 ans.. je me fais plus d illusions.. je ne me fais déjà plus au bout de 2).
Dernière édition par mallrat le 16/03/2018 14:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Fraise Tagada » 16/03/2018 14:44

Catwoman Brubaker les 4 tomes se suffisent. On ne peut pas vraiment parler d'abandon dans ce cas.
De mémoire (faillible), idem pour Batwoman.

Pour le reste je n'ai pas lu, je ne juge donc pas.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 14:46

geoff42000 a écrit:
Taylo20 a écrit:@Malfrat

Très drôle comme faute de frappe ! :lol:


Oui je vois déjà commment Taylo me considère :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mallrat » 16/03/2018 14:48

Fraise Tagada a écrit:Catwoman Brubaker les 4 tomes se suffisent. On ne peut pas vraiment parler d'abandon dans ce cas.
De mémoire (faillible), idem pour Batwoman.

Pour le reste je n'ai pas lu, je ne juge donc pas.


se suffise? Non.. Il y a bien une suite..
Car si on part comme cela.. on va loin..
Autant sur Batwoman je peux à la rigueur l entendre.. on change de run.. autant sur Catwoman, c est bien une excuse d editeur ou de quelqu un qui n aime pas Gulacy. C est peut etre moins bien (pas encore lu c est dans ma pile) mais le run se conclue bien avec au moins 2 tomes de plus.

A titre personnel, je préfère que le lecteur tranche.
J entend cette histoire qu un editeur fait des choix mais à un moment.. il peut aussi laisser le lecteur choisir quand il a commencé une série.
Peut etre que la suite de catwoman et Batwoman n aurait pas plue.. preque qu elle aurait plu.

A titre personnel, je refute les arguments de "il y a trop de titres publiés en VF".
J ai connu l epoque Lug/aredit/Mon Journal/Sagedition... puis le "vrai" monopole non pas de Panini mais de Semic de 1987 à 1996 sur le kiosque ('et trés peu de librairie).
Et bien je préfère qu on laisse les gens se demander si captain America de dematteis, Thor de Simonson ou Hulk de Pad ou Batman de Grant, Barr, Superman de Byrne etc sont bon.. plutôt que Semic se dise de lui-même que c etait nul et qu il valait mieux traduire Dazzler ou je ne sais quoi... (je vais pas me mettre des fans de telles ou telles séries à dos :? ).
Je respecte les editeurs, les critiques.. mais j ai le droit d avoir mon opinion!
Dernière édition par mallrat le 16/03/2018 14:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Fraise Tagada » 16/03/2018 14:51

Tu parles d'un "second cycle" ou tout n'est pas bouclé à la fin du tome 4 et des choses restent en suspens, tu me fais douter maintenant ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités