Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gil Saint André

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gil Saint André

Messagede Tibo! » 18/11/2013 10:48

Message précédent :
ce qui m'avait vraiment plu (et qui me plait toujours) c'était le mystère et le suspens de la première histoire. Pour de l'action avec un vague mystère, je crois qu'on connait tous des trucs mieux fichus.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 24/02/2010

Re: Gil Saint André

Messagede TILLIERTON » 18/11/2013 11:15

Tibo! a écrit:ce qui m'avait vraiment plu (et qui me plait toujours) c'était le mystère et le suspens de la première histoire. Pour de l'action avec un vague mystère, je crois qu'on connait tous des trucs mieux fichus.

La première histoire et surtout le premier tome qui peut se lire indépendamment, intitulé tout d'abord "l'homme qui aimait les poupées" puis rebaptisé "une étrange disparition" était vraiment géniale. Très belle évocation de Lyon et repérages excellents, et très bon suspense
TILLIERTON
 

Re: Gil Saint André

Messagede jolan » 15/02/2015 21:30

Euh, elle pique un peu les yeux la nouvelle série érotico SF de Kraehn tout droit sortie des années 80, non ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13873
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Gil Saint André

Messagede ulys » 15/02/2015 21:33

Tu vas nous en dire plus ou on doit se démerder seul ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31930
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Gil Saint André

Messagede jolan » 15/02/2015 21:38

Bah elle est en preview en ce moment

http://www.bdgest.com/preview-1648-BD-f ... gnita.html
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13873
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Gil Saint André

Messagede ulys » 15/02/2015 21:40

Sur l'ordi le dessin (et surtout la colo) ça pique effectivement. Faudra voir en vrai (si on est motivé :? )


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31930
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Gil Saint André

Messagede zastava73 » 16/02/2015 10:02

Houla , c'est comment dire ... :?
Mais je crois qu'il ne s'était jamais frotter, jusqu’à présent, a réaliser une série de SF .
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Gil Saint André

Messagede tatoun » 16/02/2015 10:43

Je ne sais pas trop ce qui lui arrive au père Kraehn, mais ça fait bien 4-5 albums qu'il nous pond des trucs pour le moins particuliers (entre le dernier Tramp, le dernier cycle de GilSA :shock: , et cette nouvelle série...). Dommage, j'ai pourtant une énorme admiration pour tout ce qu'il a fait... auparavant.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Gil Saint André

Messagede guiguiche » 16/02/2015 11:04

Clair que ça ne donne pas vraiment envie. Le dernier cycle de Gil n'était pas terrible non plus.
J'aurais préféré avoir une fin aux série Le Ruistre et Myrkos.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Gil Saint André

Messagede jojo74 » 16/02/2015 12:45

Jean charles m'avait parlé de ses projets sur FB voici en gros ou les séries en sont: "Pour répondre rapidement. Il reste un album de Bout d'homme à terminer. Il faut que j'en parle avec Glénat, mais pour l'instant nos rapports sont... distendus. Pour les même raisons Gil St André est en stand by, mais n'est pas fini non plus. c'est vrai que pour l'instant je vais me consacrer en temps que dessinateur à FUTURA (3 ou 4 albums, à voir). J'ai aussi 2 autres séries à scénariser. Le prochain Tramp, qui est quasiment fini (le scénario) et une nouvelle série d'aviation avec Erik Arnoux et Chrys Millien au dessin. Mais j'en parlerai bientôt quand j'aurai du matériel à montrer"

Voilà moi j'attends surtout le dernier Bout d'homme
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Fut

Messagede Erik Arnoux » 16/02/2015 18:53

Wait and see... C'est compliqué de juger sur quelques planches, évidemment. Pour avoir vu toutes les pages, je suis convaincu que ce sera un bon album, dont vous reparlerez ici. ou sur un post dédié ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gil Saint André

Messagede lucien-fm » 17/02/2015 14:45

jojo74 a écrit:Jean charles m'avait parlé de ses projets sur FB voici en gros ou les séries en sont: "Pour répondre rapidement. Il reste un album de Bout d'homme à terminer. Il faut que j'en parle avec Glénat, mais pour l'instant nos rapports sont... distendus. Pour les même raisons Gil St André est en stand by, mais n'est pas fini non plus. c'est vrai que pour l'instant je vais me consacrer en temps que dessinateur à FUTURA (3 ou 4 albums, à voir). J'ai aussi 2 autres séries à scénariser. Le prochain Tramp, qui est quasiment fini (le scénario) et une nouvelle série d'aviation avec Erik Arnoux et Chrys Millien au dessin. Mais j'en parlerai bientôt quand j'aurai du matériel à montrer"

Voilà moi j'attends surtout le dernier Bout d'homme



Il est dommage que la série "le Ruistre" ne soit pas évoquée....je l'aimais bien cette série.....
Peut être que le fait qu'elle soit chez Glénat compromet sa continuité

lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: Gil Saint André

Messagede TILLIERTON » 17/02/2015 20:01

jolan a écrit:Euh, elle pique un peu les yeux la nouvelle série érotico SF de Kraehn tout droit sortie des années 80, non ?

Ça pique pas seulement les yeux, mais aussi ça refoule du goulot comme un gros rouge qui tache ! Kraehn est allé en déclinant dans ses séries par rapport au début de la création de ses personnages principaux. Gil Saint-André est devenu très mauvais, très bling-bling et Tramp s'est affadi au point de devenir un polar inconsistant dans le dernier tome. Évolution surprenante !
TILLIERTON
 

Re: Gil Saint André

Messagede egoes » 17/02/2015 21:48

Je n'aime pas dire du mal, mais je vois mal comment contredire...
Ce qui est assez drôle, c'est que Tramp était en effet un héros avec un joli côté sombre, mais que ce côté n'est plus du tout exploité.
En même temps, de l'aveu même de l'auteur, croisé en dédicaces, il n'a jamais vu son héros comme ça.
:lol:
Pour Gil Saint André, j'avais entamé le dernier cycle, mais je dois avouer qu'il m'est tombé des mains.
Il a trop changé, le petit patron lyonnais des débuts...
Et pour le reste... ça pique effectivement :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gil Saint André

Messagede kiboko » 21/02/2015 14:48

Vous êtes durs quand même. Ce Futura est certes très différent de ce que Kraehn a pu faire avant, mais je trouve la preview pas si mal.
De toute façon je suis indulgent avec Kraehn :D , car il a créé 2 de mes séries préférées: le premier cycle de Gil, et le premier cycle de Tramp. Ces deux-là je les garde bien au chaud dans ma collection, et je les relis toujours avec autant de bonheur.
J'ai mieux aimé le dernier Tramp que le cycle asiatique; quant au dernier cycle de Gil en effet j'accroche pas, je crois qu'il ne fallait pas de suite à Gil, çà n'a pas vraiment de sens.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1143
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Gil Saint André

Messagede TILLIERTON » 21/02/2015 15:38

oui, CQFD en quelque sorte . Les premiers cycles sont vraiment top
TILLIERTON
 

Re: Gil Saint André

Messagede Erik Arnoux » 28/02/2016 14:24

Patience...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gil Saint André

Messagede edel94 » 28/02/2016 15:32

Erik Arnoux a écrit:Patience...

Une bonne nouvelle ???
Avatar de l’utilisateur
edel94
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 20/07/2009
Localisation: Ile de France
Age: 59 ans

Re: Gil Saint André

Messagede bone » 28/02/2016 15:41

Il a débuté une nouvelle série chez Paquet (Futura).

Quel est sa priorité ? Futura, Gil St André, autre
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18386
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Gil Saint André

Messagede jojo74 » 28/02/2016 16:39

bone a écrit:Il a débuté une nouvelle série chez Paquet (Futura).

Quel est sa priorité ? Futura, Gil St André, autre


Futura annoncé pour Juin. Après je pense que ce qu'il lui tient le plus a coeur sera le dernier Bout d'homme, mais tout est coincé avec Glénat pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Gil Saint André

Messagede Erik Arnoux » 28/02/2016 17:35

Futura sort fin juin. Paquet...

L'aviateur (et là je suis concerné) le 20 mai, c'est un cross over de Tramp, 62 pages - Dargaud.
On retrouvera un personnage aperçu dans le cycle Indochine.

Le 2 est déjà commencé et se passe dans un tout autre contexte, trois ans plus tard.

Chaque album constitue une aventure indépendante avec le même "héros" Josef, qu'on retrouvera à chaque volume à quelques années d'intervalle. D'où 62 pages qui permettent une histoire plus dense. (54 pour le second et ce sera je crois ensuite la norme)

... Et des avions différents à chaque tome également, un peu à la façon d'un héros bis.
Le premier: un Albatros.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité