Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gil Saint André

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gil Saint André

Messagede Hugui » 15/02/2012 20:09

Message précédent :
Très bonne suite pour ma part, la reprise totale par Kraehn est une réussite car c'est un très bon dessinateur, et son scénario de pure aventure pour être classique n'en est pas moins très bien fait et très addictif malgré les invraisemblances propres à ce genre.
De la très bonne distraction à suivre.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Gil Saint André

Messagede cachou » 10/03/2012 01:32

Enjcore une fois cette suite du troisième cycle me plait vraiment :ok: et comme déjà dit le dessin est vraiment très bien :ok: . Je me régal à lire cette série.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Gil Saint André

Messagede mathhatt » 02/08/2013 16:12

Tome 11 annoncé par Glénat pour le 11 sept.
http://www.glenatbd.com/bd/gil-saint-an ... 491594.htm

Image
Panache à la française et action à l'américaine... Gil Saint-André est de retour !

Récemment nommé à la tête de GRH par la riche héritière Diane de Rochard-Haumont, Gil se rend pour affaires dans la fragile république du Malaki Masso en Afrique. Là-bas, la multinationale est l’objet de toutes les convoitises. Que ce soient les cousins de Diane, un obscur homme d’affaire de Singapour ou même le gouvernement français, chacun veut en prendre le contrôle et ainsi posséder l’influence nécessaire pour profiter des extraordinaires réserves minières du pays.

Mélangeant habilement fiction, enjeux économiques et réalisme géopolitique, Jean-Charles Kraehn conclut en beauté le troisième cycle de cette série plus sexy et glamour que jamais ! Plus de 600.000 lecteurs ont déjà été pris dans l'engrenage...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Gil Saint André

Messagede Cooltrane » 28/09/2013 13:50

Est-ce moi, ou????


Couve moche (comme toutes les dernières moutures), dessin en baisse, scénario ennuyeux et peu crédible (du moins au feuilletage)

Kraehn ferait p-ê bien d'arrêter cette série.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gil Saint André

Messagede The Maze Echo » 28/09/2013 14:06

Cooltrane a écrit:Est-ce moi, ou????


Couve moche (comme toutes les dernières moutures), dessin en baisse, scénario ennuyeux et peu crédible (du moins au feuilletage)

Kraehn ferait p-ê bien d'arrêter cette série.

C'est toi... :P

Pour ma part, même si je préfèrais les couv pleine page d'avant, le dessin reste superbe, et le scénario dans la veine des autres séries du genre, comme Largo Winch, Wayne Shelton...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Gil Saint André

Messagede Cooltrane » 28/09/2013 14:14

The Maze Echo a écrit:
Cooltrane a écrit:Est-ce moi, ou????


Couve moche (comme toutes les dernières moutures), dessin en baisse, scénario ennuyeux et peu crédible (du moins au feuilletage)

Kraehn ferait p-ê bien d'arrêter cette série.

C'est toi... :P

Pour ma part, même si je préfèrais les couv pleine page d'avant, le dessin reste superbe, et le scénario dans la veine des autres séries du genre, comme Largo Winch, Wayne Shelton...



J'ai trouvé certains faciès assez ratés, surtout de profil...

Quant au scénar, il n'a plus grand chose à voir avec les deux premiers cycles (enfin surtout le premier, mais j'aime bien le C2 qd mm) ou le GSA est un patron d'entreprise moyen... Ici, on est dans du Wayne Shelton, comme tu dis...

C'est en train de partir en c....., je trouve
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gil Saint André

Messagede royrob69 » 28/09/2013 15:07

je me suis aussi fait la réflexion sur les dessins, certains visages sont ratés, kraehn a l'intention de continuer mais moi je m'arretes la
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Gil Saint André

Messagede darKman7 » 28/09/2013 15:18

Cooltrane a écrit:Est-ce moi, ou????


Couve moche (comme toutes les dernières moutures), dessin en baisse, scénario ennuyeux et peu crédible (du moins au feuilletage)

Kraehn ferait p-ê bien d'arrêter cette série.


meuuuhhh non t'es pas tout seul :ok:
seul point positif, si Kraehn arrête là il y aura au moins eu un happy end... :hug: pour Gil, faut bien qu'il se repose!
j'espère juste que Kraehn n'a pas de souçi de santé?! car dessin assez frustre, il me semblait lire le "Pilote au Masque de cuir" lorsqu'Hubinon était malade... :cry2: alley John-Claude rétablis-toi bien vite avec un Tramp :lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Gil Saint André

Messagede zastava73 » 28/09/2013 15:51

royrob69 a écrit:je me suis aussi fait la réflexion sur les dessins, certains visages sont ratés, kraehn a l'intention de continuer mais moi je m'arretes la


Un nouveau cycle ou juste des histoire a l'unité ?
Moi aussi j'ai trouvé le dessin moins agréable qu'avant, mais ça passe.
Après tous c'est une série sympathique a lire!
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Gil Saint André

Messagede kiboko » 28/09/2013 20:00

Lu hier et pas vraiment emballé. En effet les dessins sont un peu moins bons, surtout les visages, mais ce n'est pas le pire. Le scénario ne m'a pas convaincu, j'ai eu un peu de mal à finir.
Dommage j'aime bien cette série, mais je lirai le prochain tome en bibliothèque avant de me décider.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Gil Saint André

Messagede Cooltrane » 28/09/2013 20:14

darKman7 a écrit:
Cooltrane a écrit:Est-ce moi, ou????


Couve moche (comme toutes les dernières moutures), dessin en baisse, scénario ennuyeux et peu crédible (du moins au feuilletage)

Kraehn ferait p-ê bien d'arrêter cette série.


meuuuhhh non t'es pas tout seul :ok:
seul point positif, si Kraehn arrête là il y aura au moins eu un happy end... :hug: pour Gil, faut bien qu'il se repose!
j'espère juste que Kraehn n'a pas de souçi de santé?! car dessin assez frustre, il me semblait lire le "Pilote au Masque de cuir" lorsqu'Hubinon était malade... :cry2: alley John-Claude rétablis-toi bien vite avec un Tramp :lire:


Tramp, c'est Jusseaume au dessin... mais oui, je suis partant pour un T11
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gil Saint André

Messagede kakawett » 09/10/2013 15:38

Il ne s'appelle pas Jean-Claude,mais Jean-Charles.....
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Gil Saint André

Messagede jojo74 » 09/10/2013 18:01

j'ai aussi ressentit une baisse dans le dessin surtout les visages. peut être aussi un peu dans les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Gil Saint André

Messagede Patrick M » 09/10/2013 18:08

jojo74 a écrit:j'ai aussi ressentit une baisse dans le dessin surtout les visages. peut être aussi un peu dans les couleurs.

Chez moi ce n etait pas que du ressenti mais une réalité, le dessin a beaucoup perdu de son charme
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Gil Saint André

Messagede TILLIERTON » 09/10/2013 21:04

Vous trouvez pas que quelque chose cloche dans la personnalité de Gil Saint-André entre les premières histoires et ce dernier cycle ? on a l'impression de 2 personnalités complètement différentes entre le père de famille jeune chef d'entreprise et le PDG de multinationale tombeur de filles et Largo-Winchien dans le fond et la forme
TILLIERTON
 

Re: Gil Saint André

Messagede Cooltrane » 10/10/2013 09:20

TILLIERTON a écrit:Vous trouvez pas que quelque chose cloche dans la personnalité de Gil Saint-André entre les premières histoires et ce dernier cycle ? on a l'impression de 2 personnalités complètement différentes entre le père de famille jeune chef d'entreprise et le PDG de multinationale tombeur de filles et Largo-Winchien dans le fond et la forme



Cooltrane a écrit:
The Maze Echo a écrit:
Cooltrane a écrit:Est-ce moi, ou????


Couve moche (comme toutes les dernières moutures), dessin en baisse, scénario ennuyeux et peu crédible (du moins au feuilletage)

Kraehn ferait p-ê bien d'arrêter cette série.

C'est toi... :P

Pour ma part, même si je préfèrais les couv pleine page d'avant, le dessin reste superbe, et le scénario dans la veine des autres séries du genre, comme Largo Winch, Wayne Shelton...



J'ai trouvé certains faciès assez ratés, surtout de profil...

Quant au scénar, il n'a plus grand chose à voir avec les deux premiers cycles (enfin surtout le premier, mais j'aime bien le C2 qd mm) ou le GSA est un patron d'entreprise moyen... Ici, on est dans du Wayne Shelton, comme tu dis...

C'est en train de partir en c....., je trouve



Vouiiiiiiiii....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gil Saint André

Messagede Tibo! » 17/11/2013 16:17

kiboko a écrit:Lu hier et pas vraiment emballé. En effet les dessins sont un peu moins bons, surtout les visages, mais ce n'est pas le pire. Le scénario ne m'a pas convaincu, j'ai eu un peu de mal à finir.
Dommage j'aime bien cette série, mais je lirai le prochain tome en bibliothèque avant de me décider.


Même avis. Pour moi, seul le premier cycle vaut vraiment la peine. La suite est correct mais rien de transcendant. Si j'avais le T9 dédicacé (et passé un excellent moment moment avec l'auteur) je pense pas que je garderais cette 3e histoire.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Gil Saint André

Messagede Morti » 17/11/2013 20:23

C'est pas fini-fini, Gil St André ??? :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Gil Saint André

Messagede Cooltrane » 18/11/2013 10:19

Tibo! a écrit:
kiboko a écrit:Lu hier et pas vraiment emballé. En effet les dessins sont un peu moins bons, surtout les visages, mais ce n'est pas le pire. Le scénario ne m'a pas convaincu, j'ai eu un peu de mal à finir.
Dommage j'aime bien cette série, mais je lirai le prochain tome en bibliothèque avant de me décider.


Même avis. Pour moi, seul le premier cycle vaut vraiment la peine. La suite est correct mais rien de transcendant. Si j'avais le T9 dédicacé (et passé un excellent moment moment avec l'auteur) je pense pas que je garderais cette 3e histoire.



J'avais bien aimé le périple Algérien aussi


Mais ouais... pour moi, c'est basta [:bru:3] depuis
Dernière édition par Cooltrane le 18/11/2013 15:44, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gil Saint André

Messagede Tibo! » 18/11/2013 10:48

ce qui m'avait vraiment plu (et qui me plait toujours) c'était le mystère et le suspens de la première histoire. Pour de l'action avec un vague mystère, je crois qu'on connait tous des trucs mieux fichus.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Gil Saint André

Messagede TILLIERTON » 18/11/2013 11:15

Tibo! a écrit:ce qui m'avait vraiment plu (et qui me plait toujours) c'était le mystère et le suspens de la première histoire. Pour de l'action avec un vague mystère, je crois qu'on connait tous des trucs mieux fichus.

La première histoire et surtout le premier tome qui peut se lire indépendamment, intitulé tout d'abord "l'homme qui aimait les poupées" puis rebaptisé "une étrange disparition" était vraiment géniale. Très belle évocation de Lyon et repérages excellents, et très bon suspense
TILLIERTON
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités