Morti a écrit:Un autre souvenir...un des libraires BD à Bruxelles, pas réputé pour ses prix, vendait des demi-planches de Tillieux pour 5000 BEF (125 EUR)...heureuse époque.
Et je n'en ai même pas acheté une...
Tu me rappelles un mois de septembre du debut des annees 80. J'avais travaille tout l'ete, j'avais un peu de flouze. Je vais a la premiere librairie Album de Paris rue Dante, celle tenue par la famille Mesquin. Avec les nouveautes de la rentree, je vois au mur une planche originale des 3 taches de Gil Jourdan. Superbe objet! Au dos de la planche, il y avait un calque avec les indications de couleur de Tillieux. Le frere Mesquin me montre ca de plus pres et je peux voir effectivement une planche originale en noir et blanc et en couleurs en meme temps si on la met derriere un lumiere. Vraiment magnifique, je vous assure. Elle etait vendue aux alentours de 1200FF, ce qui fait donc aujourd'hui quelque chose aux alentours de 3300 euros. C'est un peu cher mais c'est tellement beau que j'hesite beaucoup.
Cependant, un rapide calcul me fait penser que si je depense tant d'argent pour une planche d'un album que j'ai deja, c'est mon budget annuel de l'epoque qui part en fumee c'est a dire aux alentours de 75 a 80 albums.A votre avis, que fis-je?
Avec Morti et les autres a qui la meme chose est arrivee, on devrait creer un club , celui de ceux qui
.