kermezeroic a écrit:On est d'accord, mais le problème c'est que sur le strip présenté plus haut, il semble en être (au moins) planche 19. Si walthéry doit "retravailler" les personnages, faut plus perdre de temps!!!
Sinon, j'avais pas vraiment de doute sur le talent de J.L Delvaux en matière de décors et de véhicules,par contre son Marc Jaguar laisse franchement une impression mitigée
Si,comme je l'imagine, on passe des premières planches de Tillieux à Devaux, il faut que la transition soit réussie.
Je pense que le nom de Walthéry sera surtout utilisé comme argument commercial et rien de plus (il réalisera peut-être la couverture comme pour les premiers Rubine ou l'Aviatrice).
Si on examine les deux premières histoires, 'Le lac de l'homme mort' est dans un style très hergéen et le second 'Les camions du diable' dans un style franquinien (Chronologiquement, ces premières planches ont été réalisées avant celles de Jourdan), en changeant de trait, la morphologie du personnage avait également été modifiée et ne ressemblait plus à celle du premier album, laissons pour l'instant le bénéfice du doute à Delvaux.
mbouglion a écrit:Sean a écrit:zourbi le grec a écrit:Oui, merci
Au moins pour Yann & Schwartz, cela fait une occasion de faire du Gil Jourdan, eux qui n'ont pas pu reprendre la série

La couleur de la dauphine permet de situer temporellement cette histoire entre Popaïne et vieux tableaux et La voiture immergée. Le titre de cette reprise rappelle d'ailleurs celui-là.
En effet, c'est la suite, on apprend ce que sont devenus les bijoux de Lola Martino (vol qui est à la base de l'incarcération de Libellule).