Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ghost In The Shell Masamune Shirow

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede fvcpp » 17/03/2017 13:29

Message précédent :
Yenda a écrit:Perso, je ne le trouve ni réflexif ni beau :D Le mélange effets 3D et dessins plus classiques n'est guère convaincant, en plus d'être has-been de nos jours. Et ce n'est pas parce que les personnages sortent des citations philosophiques ( qui le plus souvent tombent comme un cheveu dans la soupe ) que le film devient plus profond.

pour l'avoir vu au ciné, visuellement c'est quand même magnifique.
après, le côté philosophico-pompeux des citations, je suis bien d'accord que c'est dispensable.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Yoda33 » 25/03/2017 17:00

Moi qui voulais aller voir le film ... quand je vous lis :?

... j irai quand meme :D :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede ulys » 25/03/2017 21:08

Idem, les extraits et La BO me tentent biens.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede fvcpp » 26/03/2017 08:23

J'ai vu la bd chez mon dealer, si on a déjà l'édition précedente ça n'a aucun intérêt :(
Je m'attendais à un format à la akira mais même pas, c'est au formt poche...
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Nirm » 26/03/2017 15:31

Euh, alors ok, ce n'est pas le format Akira, mais c'est le format Lezard Noir utilisé pour Chiisakobé par exemple (14,5x21) loin du format poche. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede fvcpp » 27/03/2017 09:05

ouaip, mais c'est plus petit que le format de la précédente édition :?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Nirm » 27/03/2017 13:13

Aucune idée, c'était juste pour tempérer le "format poche", rien de plus. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede fvcpp » 27/03/2017 14:57

la précedente édition était quasi du A4 :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Nirm » 27/03/2017 22:40

Ah oui, effectivement, une perte franche. :ouch:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Jetjet » 28/03/2017 11:17

Glénat profite de la sortie du film demain pour se faire du fric rapidos et le pire c'est que ça va marcher..

Enfin m'en fous tant qu'ils foirent pas les 5 autres volumes d'Akira.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede geoff42000 » 28/03/2017 11:30

Si ils ne les sortent pas ils ne risquent pas de les foirer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Jetjet » 28/03/2017 13:39

geoff42000 a écrit:Si ils ne les sortent pas ils ne risquent pas de les foirer... :lol:


[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2017 14:58

sinon il y a la version US parue en fevrier chez Kodansha.

18 x 26 cm, Hardcover, sens de lecture et onomatopée d'origine, mais également censuré des scènes hot.

les 3 tomes (1 / 1.5 / 2) sont sortis simultanément.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Jetjet » 28/03/2017 15:02

Olaf Le Bou a écrit:sinon il y a la version US parue en fevrier chez Kodansha.

18 x 26 cm, Hardcover, sens de lecture et onomatopée d'origine, mais également censuré des scènes hot.

les 3 tomes (1 / 1.5 / 2) sont sortis simultanément.


Bien joué !

Mais ces fameuses scènes hot (dont on parlait déjà il y a fort fort longtemps dans mon édition de 96 existent elles dans une publication récente de cette oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2017 15:14

non.

et puis c'est deux-trois pages sur les 700 et quelques de la saga, et c'est voulu par l'auteur.

et c'est visible sur le net pour ceux qui souhaitent voir ce qu'ils manquent, puis pouvoir se dire que tout ça pour ça... :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Jetjet » 28/03/2017 15:37

Olaf Le Bou a écrit:non.

et puis c'est deux-trois pages sur les 700 et quelques de la saga, et c'est voulu par l'auteur.

et c'est visible sur le net pour ceux qui souhaitent voir ce qu'ils manquent, puis pouvoir se dire que tout ça pour ça... :fant2:


Alors pourquoi on en parle autant ? :lol:

Franquin avait fait le coup de façon plus poilante avec le fameux album manquant de Gaston !


et sans racoler avec du cul de surcroit
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede fvcpp » 28/03/2017 17:09

Olaf Le Bou a écrit:et c'est visible sur le net pour ceux qui souhaitent voir ce qu'ils manquent, puis pouvoir se dire que tout ça pour ça... :fant2:

+1

j'avais été voir, et au final c'est mieux sans :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Jetjet » 28/03/2017 17:19

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=2802

C'est ça ? Putain mais c'est vraiment ridicule ! On peut dire merci à Mamoru Oshii d'avoir rendu culte par ses animés un manga qui est franchement à la ramasse [:bru:3]


ça ferait même pas bander le Tapir ces dessins tout pourris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Jetjet » 29/03/2017 10:56

Petit aparté pour noter de la sortie en bluray du film d'origine (Y a pas que Glénat qui surfe sur la sortie today du film live) dans ses 2 versions (classique et remastérisé) + la superbe bo en cd si vous l'achetez à la fnouque :

http://fr.ign.com/entertainment/23842/f ... -vous-faut
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Slurpese » 18/04/2017 00:44

Je suis en cours de lecture du manga. J'ai passer les 100 premières pages. Et... pour l'instant c'est la grosse déception.
Quand j'ai lu à droite à gauche que ça faisais partie des mangas cultes je m'attendais à une œuvre du même acabit qu'Akira (certes pas aussi bien mais quand même).
Je ne comprends toujours pas l'intrigue général en fait, les tenants et les aboutissants m'échappe, le langage scientifique (mal) utilisé à tout bout de champs me donne envie de m'arracher les cheveux (surtout quand on est scientifique de formation...).
S'il y a bien un truc qui me dépasse c'est cette obsession de vouloir expliquer scientifiquement et précisément ce qu'il se passe dans une œuvre fictive. Genre un moment la protagoniste principale (dont je n'arrive pas à retenir le nom alors je vais l'appeler "grosse paire de boobs") parle d'un virus, grosse paire de boobs dit que le virus est "de type usurpateur d'identité. Seul il est inoffensif, mais couplé à un génome, il s'active". Alors quand je lis ça personnellement j'ai envie de frapper l'auteur, il suffit juste de dire que c'est "un virus usurpateur d'identité" et point barre, le reste le lecteur s'en fout complétement et ça aère la bulle, la case, la planche et l’œuvre.

Parce que le manga en est remplis de ce genre de détail superflu. Et aller une page entière de dialogue dans une voiture à propos d'armes à feu, de leurs munitions, de blablabla... C'était pas plus utile par hasard d'utiliser toute ces bulles pour expliquer le contexte de l'histoire, ou bien juste quelques mots sur le scénatio ? D'une manière générale en fait l'auteur est bavard. C'est simple à quasiment chaque page il y a une annotation de bas de page (parfois même de côté de page tellement c'est chargé !), et il faut voir la longueur des annotations hein ! C'est pas la petite annotation pour expliquer un acronyme, c'est des putains de pavés pour expliquer des choses bien trop souvent inutile :grrrr: . Par exemple il y a une page avec les personnages au volant d'une voiture, et paf ! note de bas de page où l'auteur explique qu'il à pas dessiner tout comme il voulait car il avait la flemme...
Je passe les annotations de type "définition" qui sont complétement datée, par exemple la définition de "hacker" ou bien de "intelligence artificielle", alors à l'époque ok c'était peut être utile, mais aujourd'hui ? Ca ne ferais pas de mal d'alléger un peu les planches en supprimant les annotations définitions (mais la j'imagine que les puristes iraient crier au scandale).
Globalement c'est simple, à la lecture on se croirait devant un film avec les commentaires du réalisateur. Oui c'est sympas quand on regarde le film pour la dixième fois, mais pas la première...
Et l'auteur ne s’arrête pas là, car monsieur est fourbe, il à ainsi insidieusement caché, au gré de son envie, une ou deux lignes de scénar dans ses annotations :cry: ... Alors faut tout lire pour être sur de ne pas passer à côté de quelque chose d'important.

Niveau dessin c'est correct, mais trop de petites cases (bah oui faut bien pour mettre toutes ces lignes de dialogues superflues..), là où sur Akira on à le droit à un découpage avec des cases plus grande et où les dessins sont donc beaucoup mieux mis en valeur. Attention je parle bien du découpage et non pas de la taille du livre (ça j'y viens juste en dessous).

L'édition donc, bon bah le format pareil je comprends pas non plus... Quand on sort une "perfect edition" on y met le format adéquat, et pas ce format "bâtard" entre le format habituel manga et le format "deluxe" d'un Akira.
Les passages en couleurs je me pose la question, c'était comme ça dans l’œuvre originelle ? Parce que si non (et je pense bien que c'est le cas.. foutus occidentaux fétichiste de la couleur...) je ne comprends pas non plus l’intérêt (décidément je ne comprends pas grand chose à cette œuvre :lol: ).
Ah oui et mention spéciale à la "préface" non traduite [:bdgest]. Alors si j'ai bien compris c'est l'auteur où les ayant droits qui ont bloqués la traduction, mais dans ce cas c'était peut être préférable de ne pas la mettre et de la remplacer par une bio de l'auteur ou n'importe quoi (au hasard pourquoi pas une annotation :D ) non ? Parce que perso je ne bite que dalle au japonais (surement pas le cas de tout le monde certes), alors une préface de jolies caractères japonais... Et puis ce Troll avec ce "Caution" écris en haut et suivis de texte intégralement en japonais [:my name snake:2] .

Bon voilà c'était ma critique à chaud, je retourne à ma lecture, qui, même si je n'y crois plus du tout, me feras peut être changé d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede AstroNimes » 17/08/2018 07:48

Bonjour,

Une Perfect édition est parue chez Glénat, mais comme c'est la mode des perfect édition, je voulais savoir si elle valait le coup comme pour DB?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités