Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gérer ses BD online ?

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede BDGest » 11/05/2011 17:01

Message précédent :
Et pour finir je rappelle quand même que BDGest Online propose une version gratuite disposant de moins de fonctionnalités, mais permettant néanmoins de gérer sa collection .....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede legrostdg » 11/05/2011 17:19

BDGest a écrit:L'exemple est falacieux. Tout comme wikipedia, l'accès à la BEL est totalement libre et gratuit, tu peux la consulter à loisir. Seule l’utilisation de BD Gest' est payant car cela consomme énormément de ressources serveur. Par contre, les accès direct à la base de données ne sont bien entendu pas autorisés. Mais crois-tu que tu puisses te connecter directement à la base de données wikipedia pour développer ta propre encyclopédie ?


Je ne suis pas d'accord avec toi. L'accès à la BEL n'est pas du tout libre (à l'inverse de wikipedia.org où la base de données dans son ensemble est téléchargeable: http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia: ... e_download ), bien que gratuit. J'avais participé à la création d'un plugin BEL pour un autre logiciel sur linux et nous n'avions réussi qu'à nous faire bannir nos ips presque immédiatement. Je ne pense pas pour autant que nous ayons abusé de la bande passante.
legrostdg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 09/12/2007
Localisation: Grenoble

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede Enigmatik » 11/05/2011 19:31

legrostdg a écrit:
BDGest a écrit:L'exemple est falacieux. Tout comme wikipedia, l'accès à la BEL est totalement libre et gratuit, tu peux la consulter à loisir. Seule l’utilisation de BD Gest' est payant car cela consomme énormément de ressources serveur. Par contre, les accès direct à la base de données ne sont bien entendu pas autorisés. Mais crois-tu que tu puisses te connecter directement à la base de données wikipedia pour développer ta propre encyclopédie ?


Je ne suis pas d'accord avec toi. L'accès à la BEL n'est pas du tout libre (à l'inverse de wikipedia.org où la base de données dans son ensemble est téléchargeable: http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia: ... e_download ), bien que gratuit. J'avais participé à la création d'un plugin BEL pour un autre logiciel sur linux et nous n'avions réussi qu'à nous faire bannir nos ips presque immédiatement. Je ne pense pas pour autant que nous ayons abusé de la bande passante.


tu veux dire que tu voulais utiliser gratuitement des ressources serveur payés par nos abonnement :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede legrostdg » 11/05/2011 20:57

Enigmatik a écrit:tu veux dire que tu voulais utiliser gratuitement des ressources serveur payés par nos abonnement :ouch: :ouch:


Pas vraiment, non.

Le but était de pouvoir gérer mes bds en local sur un ordinateur sous linux.

Si je pouvais accéder à une copie de la base sur un autre serveur que celui de bdgest je serais bien sûr preneur.
legrostdg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 09/12/2007
Localisation: Grenoble

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede Enigmatik » 11/05/2011 21:25

legrostdg a écrit:
Enigmatik a écrit:tu veux dire que tu voulais utiliser gratuitement des ressources serveur payés par nos abonnement :ouch: :ouch:


Pas vraiment, non.

Le but était de pouvoir gérer mes bds en local sur un ordinateur sous linux.

Si je pouvais accéder à une copie de la base sur un autre serveur que celui de bdgest je serais bien sûr preneur.


ben ce que j'ai fait à l'époque de mon passage sous linux pour gagner du temps, j'ai pris le base de données access, pour en récupérer la structure et la recréer à l'identique sous mysql.
tu gagnes du temps car tout est structuré comme il faut. le reste il faut développer. mais tu peux arriver à quelque chose de convenable et tres rapidement meme, avec openoffice.
bon tout est géré manuellement, et c'est le truc en plus de Bdgest.
Si demain le chef annonce qu'il roule en Ferrari, il l'aura pas volée, son appli c'est du super travail,

il y a 2 logiciels windows dont je ne pourrais pas me passer et Bdgest en fait partie, l'autre étant foobar.
et aujourd'hui avec le online il me reste juste foobar.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede legrostdg » 11/05/2011 21:38

Oui mais ce que je voudrais c'est pouvoir faire des ajouts sur ma base locale en utilisant les données de la bel...
legrostdg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 09/12/2007
Localisation: Grenoble

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede forumnath » 11/05/2011 22:46

En fait, tu voudrais pas payer l'abonnement mais pouvoir profiter du service, c'est ça ?

Je voudrais juste rappeler que l'abonnement à la BEL, pour un an, ne coute pas le prix d'un album de BD. Tu es en train de juger le chiffre d'affaire d'une entreprise (commerciale) et les salaires qui en découlent pour 8 Euros. Faut remettre les choses à leur place.
Je ne connais pas ton métier mais si quelqu'un vient critiquer ton boulot, ta façon de faire et ton salaire dans ta propre entreprise tout ça pour 8 Euros par an, tu le prends comment ? Moi perso, je le prendrai plus que mal.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede sirjeje » 11/05/2011 23:21

La consultation a la bel via la visite du site est gratuite...
Il n'y a pas d'API pour consulter la base en direct (enfin si, c'est celle que le Chef utilise avec bdgest), mais peut etre que ce serait une solution de faire payer cette api (pour ceux qui ne veulent pas du logiciel, mais de l'acces a la base tout de meme),

Sinon, sans payer, ce serait juste pas possible... Faut pas deconner non plus...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede Sprint_RS » 12/05/2011 08:34

8 euro en paquet de cigarette ca fais combien de paquet ? (je ne suis pas fumeur)
à 2 euro le petit noir au café du coin, ca en fais 4 en moins dans une année
la pression c'est 2,50 euro, donc 3 demi en moins et il faut juste trouver 50 cents pour arriver au 8 euro.
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede Marco_Polo » 12/05/2011 09:05

sirjeje a écrit:Il n'y a pas d'API pour consulter la base en direct (enfin si, c'est celle que le Chef utilise avec bdgest), mais peut etre que ce serait une solution de faire payer cette api (pour ceux qui ne veulent pas du logiciel, mais de l'acces a la base tout de meme)


Voilà une excellente idée: c'est vrai que d'avoir la possibilité d'exploiter la BEL via un jeu de Web Services par exemple (avec un abonnement bien évidemment) permettrait à qui le souhaite de développer ses propres outils...
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede legrostdg » 12/05/2011 09:39

sirjeje a écrit:La consultation a la bel via la visite du site est gratuite...
Il n'y a pas d'API pour consulter la base en direct (enfin si, c'est celle que le Chef utilise avec bdgest), mais peut etre que ce serait une solution de faire payer cette api (pour ceux qui ne veulent pas du logiciel, mais de l'acces a la base tout de meme),

Sinon, sans payer, ce serait juste pas possible... Faut pas deconner non plus...


Voilà, ça ça serait génial! J'avais l'impression que tout était fait pour qu'on soit forcé d'utiliser bdgest... Dans ces conditions je prends une licence direct :-D
legrostdg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 09/12/2007
Localisation: Grenoble

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede ccharlie » 14/05/2011 23:01

Bonsoir
juste un petit mot pour remercier tous les contributeurs à BD'Gest.
Je profite de la version online gratuite qui me va parfaitement bien :love:
Alors Merci :respect:
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede Mogwai » 20/05/2011 22:34

Salut à tous,
je viens de me mettre au online. .Version gratuite pour préciser
je gère ma collection petit à petit et je me suis rendu compte que je ne pouvais sélectionner que des EO dans les cas où la 1ère page est identique pour les rééditions.
Ma question est simple, puis-je modifier les DL et date d'impression dans la version gratuite ? pour être au plus proche de ma collection en fait
si oui comment ?
si non, je suppose qu'il faut l'autre version.

Merci de votre réponse.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede BDGest » 20/05/2011 22:39

Une fois l'album dans ta collection, tu peux modifier le DL (c'est une des info modifiable dans la version gratuite).
Tu n'es également pas obligé d'ajouter l'EO, mais en accédant à la page de l'album dans la BEL, tu peux ajouter les rééeditons. Exemple : http://www.bedetheque.com/album-398-BD- ... rahie.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede Mogwai » 21/05/2011 08:33

BDGest a écrit:Une fois l'album dans ta collection, tu peux modifier le DL (c'est une des info modifiable dans la version gratuite).
Tu n'es également pas obligé d'ajouter l'EO, mais en accédant à la page de l'album dans la BEL, tu peux ajouter les rééeditons. Exemple : http://www.bedetheque.com/album-398-BD- ... rahie.html


D'accord mais certaines BD n'ont pas encore leurs rééditions dans la BEL et je sais pas encore comment rentrer des BDs. bref de la formation en perspective.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede Mogwai » 21/05/2011 08:38

Ca y est j'ai compris avec le mode edit :)
mais zut on peut pas changer l' AI
merci Boss de ta réponse.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Gérer ses BD online ?

Messagede tchouckitchouck » 21/05/2011 08:54

Vive la version complète [youpi]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité