Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede Cooltrane » 23/07/2020 19:24

Message précédent :
Charlus a écrit:J'avais l'impression que l'album était, en quelque sorte "en concurrence" avec Peau d'Homme, qui a aussi beaucoup plu.
J'ai moi même tourner autour des 2 avant de prendre le Hubert, après échange avec ma libraire aussi. C'est peut être pour ça.

D'ailleurs si certains ont lu les 2, ça m'intéresserait de savoir lequel vous avez préféré ?


en fait, je les ai confondu durant le confinement (les couves bleu-foncé n'aidant pas), mais si j'ai fini par craquer pour PDH (c'est bien sans plus, je trouve), mais j'ai plus de réserve pour celui-ci et ne passerai sans doute pas à l'acte, même si je ne le perd pas de l’œil.
J'attendais aussi un tsunami sur les deux bouquins , et si le topic de PDH est en bas de 2è page (donc une de plus qu'ici), il est aussi relégué en bas de la 3è page. P-ê en plein marasme estival annuel céderai-je?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21744
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede kilfou » 23/07/2020 20:47

Je trouve que les deux titres se complètent bien, Peau d'Homme est ptet plus profond mais Géante est plus accessible, bref ce sont deux titres que j'aime beaucoup !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 21/08/2020 22:49

Je n'arrive pas à être aussi enthousiaste que tout le monde.
Le conte est sympathique, tout comme le dessin d'ailleurs
La jeune femme, en quête d'un idéal, parfois naïve, toujours déterminée, souvent critique. Elle fait des erreurs, assume ses regrets. Bref, le personnage est intéressant.
C'est bien, mais il y a un je-ne -sais-quoi qui manque, je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, mais je n'ai pas été captivé. J'ai lu l'album trois chapitres à la fois, sans jamais être tenté d'en lire un quatrième.
Je ne me suis pas ennuyé.
Je ne suis pas tombé sous le charme.
Peut-être les ficelles féministes étaient-elles un peu trop apparentes?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 22/08/2020 07:36

Ma femme qui a lu le livre après moi a exactement le même avis. Quelque chose l'a ennuyé si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede bdglouton » 22/08/2020 08:09

J'ai trouvé ça hyper linéaire, une suite d'épisodes pas inintéressants mais sans trop de liens entre eux .... pour moi la mayonnaise ne prends pas au contraire de "Peau d'Homme" ou d'"Age d'or". Le livre est beau, le dessin jovial, l'ambition est là mais ça ne suffit pas. Je ne vais pas relire, ni garder du coup. [:kusanagui:3]
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: [PREVIEW] Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede fanche » 04/09/2020 11:47

Je rejoins les avis mitigés, même si je n'ai pas détesté cette lecture. un petit côté trop gentillet, trop facile peut-être.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15868
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede fanche » 30/12/2020 21:34

Bah tiens c'est rigolo. Je disais justement sur le sujet albums jeunesse BD gest art quelque chose de très différent du fait de sa présence parmi ces album dans la sélection. Comme quoi le covid m'a peut-être un peu flingué la mémoire. Ou alors ça s'est mélangé avec d'autre lectures genre peau d'homme. :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15868
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede Cooltrane » 13/05/2022 11:00

Monsieur Jean a écrit:Je n'arrive pas à être aussi enthousiaste que tout le monde.
Le conte est sympathique, tout comme le dessin d'ailleurs
La jeune femme, en quête d'un idéal, parfois naïve, toujours déterminée, souvent critique. Elle fait des erreurs, assume ses regrets. Bref, le personnage est intéressant.
C'est bien, mais il y a un je-ne -sais-quoi qui manque, je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, mais je n'ai pas été captivé. J'ai lu l'album trois chapitres à la fois, sans jamais être tenté d'en lire un quatrième.
Je ne me suis pas ennuyé.
Je ne suis pas tombé sous le charme.
Peut-être les ficelles féministes étaient-elles un peu trop apparentes?


Même problème
Lu en trois hours (emprunt en Bib)

J'ai bien azimé suivre le parcours sur la carte e, 2è et 3è de couve, par contre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21744
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Géante - J.C Deveney/N. Tamarit - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 01/10/2023 09:57

Après avoir rencontré Nuria Tamarit en dédicace hier au festival Brest en Bulles, elle m'a dit qu'un autre projet avec l'auteur de Géante était prévu. Elle plus d'être très jolie et très souriante elle a un très beau coup de crayon en dédicace. Concernant Géante même si le scénario était assez convenu (récit initiatique, féministe), il en reste un dessin très marqué, particulier et propre à l'artiste qui la démarque d'autres dessinateurs. J'observerai ce futur projet avec intérêt pour savoir où ils comptent nous emmener.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité