Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Charlus » 09/01/2014 20:58

Message précédent :
C'est de l'humour ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Alexander » 09/01/2014 21:00

La forme, un peu. Le fond, non.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Charlus » 09/01/2014 21:06

Tes parents t'ont martyrisé ? [:my name snake:2]
Quand tu dis "nos enfants", ça veut dire les tiens et les miens ou juste les tiens ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Alexander » 09/01/2014 21:21

Je veux simplement dire que pour Gastoon, j'ai failli pleuré dès le 3ième gag du numéro 1 -que je n'aurais jamais du acheter d'ailleurs-
et que l'avis de Nono (pour une fois) me semble pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede nono54 » 09/01/2014 22:51

Charlus a écrit:
nono54 a écrit:... et une bouse comme celle-ci et bien même pour mes gamins ne trouvera pas grâce a mes yeux , ni de la place dans ma biblio !

A tes yeux non, mais à ceux de tes enfants ?


pour qu'un de mes gamins lisent cette m. , il faudrait que je lui achète ,et comme je suis très sélectif envers moi même , je le suis avec mes gamins ! et puis merde hein , mettre 10€ dans une bouse , je préfère les mettre ailleurs NON?
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede nono54 » 09/01/2014 22:57

Alexander a écrit:Nous devons élever nos enfants, non pas les abrutir.
Il est de la responsabilité paternelle que d’éviter l’intrusion dans le foyer d’ouvrages dont le manque de talent est proportionnel au mercantilisme.
Les enfants doivent apprendre à lire avec Franquin, Hergé, Peyo ou Uderzo.


+1 :ok:
Rien de tel qu'un retour aux sources, d'ailleurs mon + grand (14 ans) a déjà tout lu mes buck danny , alix, barbe rouge , sans que je lui mette entre les pattes !!
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Charlus » 10/01/2014 08:35

Vous présentez ça comme si c'était un raisonnement logique, mais en fait c'est juste une position de principe.
Imaginez que votre fils veuille pas lire de BD en général et que Gastoon, il aime bien et que ça le fasse changer d'avis, et que du coup, il s'enquille tous les astérix. Fallait le laisser lire ?

Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
Je vais osez un avis personnel : je crois que vous êtes à la rue les gars !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede fancomvous » 10/01/2014 09:21

Jezus a écrit:Sinon, je les ai acheté à mon fils qui a beaucoup aimé mais il n'a pas conscience que l'on dénature surement l'oeuvre originale du maître, il y a juste pris du plaisir en le lisant...

Et c' est ce qui compte, il n' en a rien à faire des opinions pseudo-élitistes. Sans doute cela pourra l' amener à d' autres découvertes. Parole de Franquiniste convaincu.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede nono54 » 10/01/2014 09:46

Charlus a écrit:Imaginez que votre fils veuille pas lire de BD en général et que Gastoon, il aime bien et que ça le fasse changer d'avis, et que du coup, il s'enquille tous les astérix. Fallait le laisser lire ?


s'il ne veut pas lire de bd , faut pas forcer !! heureusement qu'il existe des biblio afin de découvrir d'autre chose en bd et en lecture en général

Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???


gamin,mes parents ne m'achetaient pas de bd ,je lisais les vieux tintin et B&M de mon père, ou j'allais a la bblio municipale.
a l'époque la bd n'était pas un bien de consommation comme aujourd'hui .on n'achetait pas une bd comme on achète du PQ , apparemment toi tu ne fais pas la différence

après , c'est normal que les parents aient une vue sur l'achat des bd pour leur gamin , tu achètes du Manara a tes gamins ???

Charlus a écrit:Je vais osez un avis personnel : je crois que vous êtes à la rue les gars !


ben non, je suis seulement un peu plus sélectif dans mes choix , ce qui m’empêche de faire souvent un mauvais choix a 10 ou 15€ .Après si tu aimes gaspiller 10€ dans ce genre de bd et bien moi , je préfère mettre 10€ dans du PQ ça irrite moins pour se torcher !
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Jezus » 10/01/2014 13:53

nono54 a écrit:
Alexander a écrit:Nous devons élever nos enfants, non pas les abrutir.
Il est de la responsabilité paternelle que d’éviter l’intrusion dans le foyer d’ouvrages dont le manque de talent est proportionnel au mercantilisme.
Les enfants doivent apprendre à lire avec Franquin, Hergé, Peyo ou Uderzo.


+1 :ok:
Rien de tel qu'un retour aux sources, d'ailleurs mon + grand (14 ans) a déjà tout lu mes buck danny , alix, barbe rouge , sans que je lui mette entre les pattes !!


Ah ouais mais ça explique des choses là,il lit Alix et tu es content... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede nono54 » 10/01/2014 14:21

Jezus a écrit:
nono54 a écrit:
Alexander a écrit:Nous devons élever nos enfants, non pas les abrutir.
Il est de la responsabilité paternelle que d’éviter l’intrusion dans le foyer d’ouvrages dont le manque de talent est proportionnel au mercantilisme.
Les enfants doivent apprendre à lire avec Franquin, Hergé, Peyo ou Uderzo.


+1 :ok:
Rien de tel qu'un retour aux sources, d'ailleurs mon + grand (14 ans) a déjà tout lu mes buck danny , alix, barbe rouge , sans que je lui mette entre les pattes !!


Ah ouais mais ça explique des choses là,il lit Alix et tu es content... :roll:


ça explique quoi ???
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Larry Bambell » 10/01/2014 16:15

Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
Ben oui, perso, je trouve ça normal... Les Parents sont là pour ça, et heureusement , je trouve...
ça a peut-êtree l'air "Village d'Astérix" aujourd'hui, mais chez moi c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Charlus » 10/01/2014 19:57

nono54 a écrit:
Charlus a écrit:Imaginez que votre fils veuille pas lire de BD en général et que Gastoon, il aime bien et que ça le fasse changer d'avis, et que du coup, il s'enquille tous les astérix. Fallait le laisser lire ?


s'il ne veut pas lire de bd , faut pas forcer !! heureusement qu'il existe des biblio afin de découvrir d'autre chose en bd et en lecture en général

Qui te parle de le forcer ? Il m'a demandé de lire Gastoon.... :lisezmoi:

nono54 a écrit:
Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???


gamin,mes parents ne m'achetaient pas de bd ,je lisais les vieux tintin et B&M de mon père, ou j'allais a la bblio municipale.
a l'époque la bd n'était pas un bien de consommation comme aujourd'hui .on n'achetait pas une bd comme on achète du PQ , apparemment toi tu ne fais pas la différence

Mefie toi des apparences. C'est rarement une bonne base de réflexion :?

nono54 a écrit:après , c'est normal que les parents aient une vue sur l'achat des bd pour leur gamin , tu achètes du Manara a tes gamins ???

Bel effet de manche, mais c'est complètement inepte ici ... C'est quoi l'argument derrière ? "Je suis un bon père parce que j'achète pas Gastoon à mes enfants" ? :moque:

Charlus a écrit:Je vais osez un avis personnel : je crois que vous êtes à la rue les gars !


nono54 a écrit:ben non, je suis seulement un peu plus sélectif dans mes choix , ce qui m’empêche de faire souvent un mauvais choix a 10 ou 15€ .Après si tu aimes gaspiller 10€ dans ce genre de bd et bien moi , je préfère mettre 10€ dans du PQ ça irrite moins pour se torcher !

Sélectif dans tes choix, en fait, ici ça veut dire dans ceux que tu fais pour tes enfants. Moi les 10 € que j'ai mis dans cette bd, mon fils a eu du plaisir à la lire, j'ai pas l'impression que ce soit du gaspi. D'autant que derrière, il s'est enquillé tout astérix. ben je lui ai même acheté le tome 2. Avec plaisir. Et il a aimé...
En fait, tu serais pas un peu snob ? ou mieux, vielle France ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Charlus » 10/01/2014 20:03

Larry Bambell a écrit:
Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
Ben oui, perso, je trouve ça normal... Les Parents sont là pour ça, et heureusement , je trouve...
ça a peut-êtree l'air "Village d'Astérix" aujourd'hui, mais chez moi c'est comme ça.

Comprenons nous. Je ne parle pas de délimiter en général un champ de possibilité (Non je n'achète pas du Manara à mon fils de 10 ans. J'attends qu'il soit plus vieux d'autant). Je parle de laisser un choix large dans un champs défini effectivement par une certaine éthique. Et Gastoon ça ne devrait pas poser de problème particulier en matière d'éducation.
Gaston est à mon avis bien plus dur de ce point de vue
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede nono54 » 10/01/2014 22:20

Charlus a écrit:
Larry Bambell a écrit:
Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
Ben oui, perso, je trouve ça normal... Les Parents sont là pour ça, et heureusement , je trouve...
ça a peut-êtree l'air "Village d'Astérix" aujourd'hui, mais chez moi c'est comme ça.

Comprenons nous. Je ne parle pas de délimiter en général un champ de possibilité (Non je n'achète pas du Manara à mon fils de 10 ans. J'attends qu'il soit plus vieux d'autant). Je parle de laisser un choix large dans un champs défini effectivement par une certaine éthique. Et Gastoon ça ne devrait pas poser de problème particulier en matière d'éducation.
Gaston est à mon avis bien plus dur de ce point de vue


sur que pour un gamin gastoon ça doit être bien mais le problème n'est pas la .
plein de bd pour gamins sont peut être bien ( j'en sais rien , j'en n'achète pas ni n'en lit)
si je suis intervenu (relis moi plus haut )ce n'est pas pour ce qu'elle apporte a une catégorie de lecteurs mais pour ce qu'elle est , un erzast , un dérivé lamentable d'un chef d’œuvre de la bd
que des dessinateurs en manque d'inspiration ou par une volonté commerciale d'une maison d'édition sortir des choses pareilles , je suis contre !
comme disait un forumeur a quand un petit tintin , un petit blake , un petit largo , un petit vaillant , etc ... ? ??? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Charlus » 10/01/2014 23:16

nono54 a écrit:sur que pour un gamin gastoon ça doit être bien mais le problème n'est pas la .
plein de bd pour gamins sont peut être bien ( j'en sais rien , j'en n'achète pas ni n'en lit)
si je suis intervenu (relis moi plus haut )ce n'est pas pour ce qu'elle apporte a une catégorie de lecteurs mais pour ce qu'elle est , un erzast , un dérivé lamentable d'un chef d’œuvre de la bd
que des dessinateurs en manque d'inspiration ou par une volonté commerciale d'une maison d'édition sortir des choses pareilles , je suis contre !
comme disait un forumeur a quand un petit tintin , un petit blake , un petit largo , un petit vaillant , etc ... ? ??? [:bru:3]

Plus je te relis, plus je me dis que je t'ai bien compris.
C'est rien qu'une question de principes... Et les principes, quand on les confronte avec les faits, y a toujours un moment où ils ne tiennent plus la route...
ça veut dire quoi "manquer d'inspiration" quand ça fait rire/sourire ton fils de 9 ans ?
ça veut dire que dale, nib, quedchi, nada ...

Sinon, Snob ou tradi ?
Note que les 2 ne sont pas incompatibles... Ce serait juste pas de chance !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede bdmaniak » 24/02/2014 22:44

Simon Léturgie
Ben non, on a arrêté au milieu... D'un commun accord avec Dupuis.

Il n'y aura donc jamais de tome 3.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Brian Addav » 25/02/2014 04:44

On va compléter les infos et citer la source...
(parce que le plus intéressant, c'est les images hein...)

Donc sur FaceBook, Simon a montré qq extraits de ça:
Image

Et effectivement, il confirme ce qui avait été dit au auparavant, arrêt du Gastoon alors qu'il avait été commencé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53948
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Dandyskin » 25/02/2014 13:47

Dommage. Les gags n'étaient pas super top, mais le dessin de SL : :ok:
J'avais trouvé le tome 2 plus sympa que le 1er. Qui sait si un 3e n'aurait pas été meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 18/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Brian Addav » 25/02/2014 14:56

Axé sur les parcs animaliers, vu comment ils dessinent les bestioles, ça laisse des regrets, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53948
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede ulys » 25/02/2014 15:38

C'était donc pas un si grand succés que ça, si Dupuis décide d'arreter la série.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités