Reçu aujourd'hui alors que j'avais rien demandé (ça m'intéressait pas plus que ça) et lu dans la foulée (avec un peu de chance Marsu m'enverra le prochain VO

)
Ben c'est looooiiiin d'être honteux. J'ai pas ri, mais j'ai souri de nombreuses fois. Le neveu (malgré un nom très malheureux) a son existence bien à lui, il n'a absolument pas besoin de son oncle pour exister, les gags sont les siens et pas des copies. Les mini Jeanne, De Mesmaeker etc passent bien, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.
En fait, c'est une bonne BD pour gosses et c'est pour ça que vous gueulez comme des veaux : vous n'êtes pas la cible, tout simplement ! Gaston c'est pour les gamins, pas les collectionneurs adultes qui idolâtrent le grand maître qu'est Franquin. Ben le neveu c'est pareil.
Au niveau du dessin, c'est très lisible, agréable à l'oeil et au dessus d'un Titeuf pour moi. Y a quelques jeux de mots bien velus (pour les plus grands) et y a des gags un peu grinçants (la touche Yann

).
C'est un peu un mix entre Spirou Dream Team et Titeuf au final. C'est pas l'album de l'année, c'est pas révolutionnaire, mais c'est du bel artisanat, bien fait et qui se vendra :le parent achètera sur le nom de Gaston mais le gosse ne sera pas volé. C'est un chouette cadeau, qui fera plaisir au gosse, sans aucun doute.
Voilà voilà... Je vais laisser les ayatollahs me tomber dessus maintenant.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)