Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Touni002 » 28/04/2011 14:35

Message précédent :
Vous me faîtes rire avec votre pseudo culture qui se voudrait élitiste. Que disent les gens qui lisent de la grande littérature et qui nous voient NOUS pauvres lecteurs de BD.

Si nous n'avions QUE de la BD de haut niveau, tout le monde achèterait? :lol:

C'est pas nouveau et ce ne sera jamais vieux!
Touni002
 

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede vacom » 28/04/2011 14:38

nexus4 a écrit:Ca empêche pas un minimum de savoir vivre. Au moins dire à l'auteur que son travail ne convient pas.


Sur le principe, je suis d'accord. D'un autre côté, nombreuses sont les entreprises à ne pas répondre aux lettres de candidature, à ne jamais rappeler des candidats qui ne sont pas retenus, bref à se moquer totalement du caractère humain que devrait avoir une relation employé-employeur. C'est regrettable, mais c'est comme ça, et je ne vois pas par quel miracle le monde de l'édition dans sa globalité échapperait à la règle.
vacom
 

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2011 14:52

Touni002 a écrit:Vous me faîtes rire avec votre pseudo culture qui se voudrait élitiste. Que disent les gens qui lisent de la grande littérature et qui nous voient NOUS pauvres lecteurs de BD.

Si nous n'avions QUE de la BD de haut niveau, tout le monde achèterait? :lol:


Pseudo-culture ? Elitisme ?
Hola messire Touni , nous parlons de l'immense Franquin ici !Chapeau bas , s'il vous plaît ! :fant2:

Ta " grande littérature " est un autre continent de la création , rien à voir avec la Bande Dessinée , et ses petits mickeys partout qui gâchent le texte... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Touni002 » 28/04/2011 15:01

Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour certain d'entre vous c'est une bouse (qui l'a déjà lue d'ailleurs?). Malgré cela il y aura quand même un public, il y aura quand même des gens qui vont aimer. Si ça tombe les gens qui font des bouses trouvent leur boulot super bien fait. Bref, il en faut pour tous.

T'auras beau cracher dans la soupe, y en a quand même qui la boiront :D

Bien que c'est de Franquin que nous parlions ici, cela rejoint ce que j'entends à longueur de temps sur la culture en général (TV, Musique, Littérature...). Certain rêve de superbes productions qui sortiraient à foison.

Mais les "grosses daubes" ne nous font-elles pas mieux apprécier les perles rares?
Touni002
 

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede chardas » 28/04/2011 15:44

Au delà de l'attrape mouche évident qui ne capturera que les égarés ou les nostalgiques invétérés, pour moi, le défaut majeur de ce projet c'est le nom est au faîte de la naze-itude.

Ensuite sur le succès je suis dubitatif. Quand je vois autour de moi que c'est Titeuf et les Légendaires qui sortent TRÈS nettement du lot auprès du public visé, pas sûr du tout qu'un jeune "Gaston" réponde aux attentes.
Pour vendre leur Gastoune il va falloir mettre le paquet sur le marketing tendance "bomb carpet" et vagues d'infanterie.




Signé un fan inconditionnel de Gaston qui se contentera de relire ses bons vieux albums
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2011 15:46

Touni002 a écrit:Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour certain d'entre vous c'est une bouse (qui l'a déjà lue d'ailleurs?). Malgré cela il y aura quand même un public, il y aura quand même des gens qui vont aimer. Si ça tombe les gens qui font des bouses trouvent leur boulot super bien fait. Bref, il en faut pour tous.

T'auras beau cracher dans la soupe, y en a quand même qui la boiront :D


Oui , et je leur souhaite bon appêtit ! :D
En gros t'es un consensuel , faut de tout pour faire un monde ,et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Mais ici on exprime plus volontiers son propre point de vue ( le tien , pas celui du public dans sa diversité ).
Alors , t'en penses quoi , TOI , de ce Gastoon ? ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Touni002 » 28/04/2011 15:59

LEAUTAUD a écrit:
Touni002 a écrit:Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour certain d'entre vous c'est une bouse (qui l'a déjà lue d'ailleurs?). Malgré cela il y aura quand même un public, il y aura quand même des gens qui vont aimer. Si ça tombe les gens qui font des bouses trouvent leur boulot super bien fait. Bref, il en faut pour tous.

T'auras beau cracher dans la soupe, y en a quand même qui la boiront :D


Oui , et je leur souhaite bon appêtit ! :D
En gros t'es un consensuel , faut de tout pour faire un monde ,et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Mais ici on exprime plus volontiers son propre point de vue ( le tien , pas celui du public dans sa diversité ).
Alors , t'en penses quoi , TOI , de ce Gastoon ? ;)


Gastoon dans l'absolu rien à faire, je jetterai un œil dessus par curiosité. Je déteste le concept de spin-off, de suite... C'est assez difficile de construire des suites intéressantes.

Les œuvres de Franquin rien à faire non plus. J'ai lu un peu de Gaston quand j'étais plus jeune mais j'ai jamais vraiment accroché. Pour Spirou, j'ai 7 intégrales Dupuis et j'ai même pas lu la première. J'essaie, j'essaie mais j'ai vraiment du mal. Je ne parle même pas de Blueberry, XIII, Blake et Mortimer....Bref, je crois que j'ai du mal avec les œuvres parues il y a un certain temps.

Voilà, ha oué je hais Rodwell (gros connard). Tintin j'ai tout lu étant jeune et c'est fini, pas de nostalgie, rien!

Bref, faut quand même laisser la chance aux BD qui arrivent sur le marché avant de les abattre. C'est ce que je fais.
Touni002
 

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede jojo74 » 28/04/2011 16:09

si hélas ca marche.... j'espère que marsu mettra des sous pour lancer de nouvelles série et découvrir un nouveau vrais tallent! en meme temps il faut une pare pour Isabelle franquin, une pare pour l'éditeur, 2 pour les auteurs puis la distribution Librairie etc si le tome 1 marche pas il n'insisteront pas! L'imite j'aurais préféré finalement que gaston soit repris!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2011 16:35

Touni002 a écrit:Gastoon dans l'absolu rien à faire, je jetterai un œil dessus par curiosité. Je déteste le concept de spin-off, de suite... C'est assez difficile de construire des suites intéressantes.

Les œuvres de Franquin rien à faire non plus. J'ai lu un peu de Gaston quand j'étais plus jeune mais j'ai jamais vraiment accroché. Pour Spirou, j'ai 7 intégrales Dupuis et j'ai même pas lu la première. J'essaie, j'essaie mais j'ai vraiment du mal. Je ne parle même pas de Blueberry, XIII, Blake et Mortimer....Bref, je crois que j'ai du mal avec les œuvres parues il y a un certain temps.

Voilà, ha oué je hais Rodwell (gros connard). Tintin j'ai tout lu étant jeune et c'est fini, pas de nostalgie, rien!

Bref, faut quand même laisser la chance aux BD qui arrivent sur le marché avant de les abattre. C'est ce que je fais.



Tu pratiques le tir à " bulles " réelles sur les classiques de la Bande Dessinée francophone ? :fant2:

A chacun selon ses goûts , de chacun selon ses capacités , disaient ( presque ) ce bon vieux Friedrich avec son copain Karl...
Sinon , c'est très méritoire de laisser , comme tu le fais , leur chance aux BD qui arrivent sur le marché , ça te laisse la possibilité de les abattre ensuite (ou plutôt de les délaisser , cf: tes opinions sur Franquin , Hergé , Jacobs , Gir, etc... :D )
Pour Gastoon , je préconise la grenade fumigène , qui permets de ne plus rien voir...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede fif » 28/04/2011 16:47

Je psychote ou les deux planches visible sur Amazon ont disparu???
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Touni002 » 28/04/2011 23:05

LEAUTAUD a écrit:
Touni002 a écrit:Gastoon dans l'absolu rien à faire, je jetterai un œil dessus par curiosité. Je déteste le concept de spin-off, de suite... C'est assez difficile de construire des suites intéressantes.

Les œuvres de Franquin rien à faire non plus. J'ai lu un peu de Gaston quand j'étais plus jeune mais j'ai jamais vraiment accroché. Pour Spirou, j'ai 7 intégrales Dupuis et j'ai même pas lu la première. J'essaie, j'essaie mais j'ai vraiment du mal. Je ne parle même pas de Blueberry, XIII, Blake et Mortimer....Bref, je crois que j'ai du mal avec les œuvres parues il y a un certain temps.

Voilà, ha oué je hais Rodwell (gros connard). Tintin j'ai tout lu étant jeune et c'est fini, pas de nostalgie, rien!

Bref, faut quand même laisser la chance aux BD qui arrivent sur le marché avant de les abattre. C'est ce que je fais.



Tu pratiques le tir à " bulles " réelles sur les classiques de la Bande Dessinée francophone ? :fant2:

A chacun selon ses goûts , de chacun selon ses capacités , disaient ( presque ) ce bon vieux Friedrich avec son copain Karl...
Sinon , c'est très méritoire de laisser , comme tu le fais , leur chance aux BD qui arrivent sur le marché , ça te laisse la possibilité de les abattre ensuite (ou plutôt de les délaisser , cf: tes opinions sur Franquin , Hergé , Jacobs , Gir, etc... :D )
Pour Gastoon , je préconise la grenade fumigène , qui permets de ne plus rien voir...


:D ;)
Touni002
 

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede HOCHET Gabriel » 29/04/2011 07:07

Oh putaing.... Cong..... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27104
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Jezus » 29/04/2011 07:28

Perso, 8 pages sur une couverture et 2 planches en2 jours et toutes ces levées de bouclier par principe, ça m'évoque surtout ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede buzznico3000 » 29/04/2011 07:42

on s'en fout de c'que t'évoquent ces 8 pages ! :fant2:

par contre, tu peux t'exprimer sur ce cauchemar... :geek:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede smileybone » 29/04/2011 09:18

je me languis presque que çà sorte à force de lire tout le monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Ash B » 29/04/2011 11:32

fif a écrit:Je psychote ou les deux planches visible sur Amazon ont disparu???


idem pour les visuels de chapitre.com.



On dirait que ça bouge chez Marsu :D :

:? vur le blog de BenBK cité précédemment : http://benbk.com/2011/04/gastoon-le-ptit-gaston-lagaffe-essai-non-retenu/
Gastoon : le p’tit Gaston Lagaffe – essai non retenu (UPDATE : maintenant censuré)
----------------------------
EDIT 28 avril 2011 : à la demande de Marsu Production, je ne peux plus montrer la planche de Gastoon
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 57 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede adricube » 29/04/2011 11:56

une planche est toujours visible ici :

http://www.neuvieme-art.com/actu/Andre- ... -Yann-1170

le gag est en effet assez pauvre ... :?
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede le petit chimiste » 29/04/2011 12:29

On vient de m'en parler, j'ai cru à une blague, je viens vérifier ici et... argh !

Si c'est vrai... je suis prèt à aller en dédicaces pour incendier les "reprenneurs" lol.
Ca me sidère : avant, une bd = l'oeuvre personnelle d'un auteur, surtout quand il s'agit de Franquin.
D'autant que je pensais que Franquin avait mis son véto à la reprise de son univers.

Là, ça devient un vulgaire bien de consommation qui s'appuie sur un nom connu dans le seul but de vendre.
Je n'ai rien contre l'aspect commercial de la bande dessinée, c'est une partie de l'équation, mais dans neuvième art, il y art...pas seulement argent.

Imaginez qu'on nous sorte les aventures du petit neveu de Cubitus et... ah non, c'est déjà fait.

Bon je m'échauffe, par honêteté intellectuelle et artistique, je préfère attendre d'avoir lu "la chose" avant de continuer à déblatérer mon avis.

Le petit Spirou est une réussite après tout.
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede JAUNE » 29/04/2011 12:35

le petit chimiste a écrit:
Bon je m'échauffe, par honêteté intellectuelle et artistique, je préfère attendre d'avoir lu "la chose" avant de continuer à déblatérer mon avis.

Le petit Spirou est une réussite après tout.


:ok: , voilà, tout est dit, on verra à la sortie si c'est aussi scandaleux que d'aucuns le supputent...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede rahoul » 29/04/2011 13:14

Ash B a écrit: :? vur le blog de BenBK cité précédemment : http://benbk.com/2011/04/gastoon-le-ptit-gaston-lagaffe-essai-non-retenu/
Gastoon : le p’tit Gaston Lagaffe – essai non retenu (UPDATE : maintenant censuré)
----------------------------
EDIT 28 avril 2011 : à la demande de Marsu Production, je ne peux plus montrer la planche de Gastoon

l'auteur n'est pas libre de disposer de son oeuvre comme il l'entend ? alors que l'éditeur ne l'a pas retenu ? :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Q64 » 29/04/2011 13:21

Y avait déja le petit Spirou, le petit Lucky Luke, ben y aura le petit Gaston
Pas de quoi fouetter un chat :nononon:

Et puis comme l'écrit souvent un conseiller d'orientation bien connu sur bdgest [:fantaroux:2] , les trés gros tirages mainstream permettent aux éditeurs de gagner tout plein de sous pour publier des BD moins grand public 8-)

Alors longue vie au neveu de Gaston
Et puis si ça ne se vend pas, ça finira chez Noz
Et si ça ne se vend toujours pas, ça finira en pâte à papier ... comme la plupart des invendus :D

C'est quand même bien foutu le cycle :ok:
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités